Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Question de testicules

Messages recommandés

Invité

Suite à ça /comportement-apprivoisement-f6/l-integration-de-z-mott-t5641.htm

et à ça /la-sante-f4/evolution-du-petit-loulou-photos-fin-p-8-t5404.htm


A ce jour, les testicules de Z'Mott ne sont toujours pas apparents. Comme je ne sais pas son age et que tout ce que j'ai pu voir de son évolution, notament l'ouverture des yeux me donnent à penser qu'il serait né mi-octobre, il aura donc 5 semaines à la fin de cette semaine. Il va donc falloir que je le sépare de sa mère et que je le mette avec un ou plusieurs de mes males.
Mon questionnement est : ses testicules ne sont pas apparents, donc , est ce qu'un rat peut saillir si ses testicules ne sont pas visibles encore???

Comme je me pose la question de son age réel , physiquement, il a la taille d'un raton de 2 semaines, mais son dévelloppement me laisse penser qu'il en à presque 5 , mon dilemme est : Puis je prendre le risque de le laisser encore avec maman (il tète encore parfois), ou dois je faire l'intégration d'ici deux ou trois jours en partant du principe qu'il à 5 semaines ????
Ce qui me cause souci, c'est que s'il a moins de 5 semaines et que je le sépare de sa mère maintenant il risque d'etre non sevré, et si j'attends encore, il y a risque qu'il saillisse sa mère(quoique je ne sais pas bien comment il pourrait s'y prendre vu sa taille ridicule)
scratchscratchscratchscratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si les testicules ne sont pas descendus, il me semble que ça joue sur la fertilité.

voilà ce qui est dit pour les etres humains :
"Quand un testicule n’est pas descendu, il fabrique moins de spermatozoïdes car la température du ventre est trop élevée. Pour une bonne production de spermatozoïdes, il faut une température inférieure à 37 degrés, comme c’est le cas dans les bourses."

j'ai rien trouvé pour les rats, mais les chiens c'est pareil.

il me semble qu'on sépare à 5 semaines pour éviter les ratons précoces, puisque la fertilité est plutôt à 6 semaines?

et puis s'il était précoce pour les yeux, il a peut-etre quelques jours de moins.

après tu peux peut-etre le mettre avec les males, et le mettre avec sa mère plusieurs fois par jours pour voir s'il tête encore en surveillant bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En théorie il n'est pas fertile, mais bon des fois entre la théorie et la pratique : /
Comme dit stik de toute façon normalement les mâles c'est 6 semaines, donc tu peux le laisser jusque là, pour la suite je sais pas bien, à toi de voir finalement quelle prise de risque est la plus judicieuse je pense.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Ah oui, bonne idée ca Stik, de faire une garde alternée entre les males et la maman, j'avais pas du tout pensé à cette option ! Very Happy

Pour le fait de savoir quelle option serait la moins problématique, ben je sais pas. Entre avoir un raton mal sevré parce que retiré trop tot à sa mère et une rate saillie par son fils scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Disons qu'entre un raton très fragile qui risque d'y passer, et la faible chance que la mère soit saillie (ce qui n'est en plus pas irrémédiable même si bien sur ce n'est pas souhaitable) je pense que qu'il vaut mieux les laisser ensemble encore quelques temps.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si il n'a pas de testicules je ne pense pas qu'il soit fertile. Car les animaux qui n'en n'ont qu'1 on plus de mal de se reproduire que les autres car il y en a qu'1 qui "travaille".
Les chances qui saillissent sa mère sont infimes.
Maintenant petite question je n'ai pas de femelles et je ne fais pas de repro donc je ne sais pas mais si il saillie sa mère, l'avortement est envisageable ? Y a-t-il beaucoup de risques pour la maman ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Au cas ou il saillirait sa mère, l'avortement sera plus qu'envisagé, oui . Le risque pour la maman, est que déja elle semble jeune, a déja eu du mal à nourrir ces bébés, et elle n'est pas bien épaisse. Il est hors de question que cette rate se rerouve gestante.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense aussi que tu devrais le laisser avec sa mère encore un peu, s'il a d'autres "intentions" que de téter à mon avis tu le verras ! Un asticot qu'essaye d'escalader ça se remarque Razz
Mais si tu fais une "garde alternée" y a pas risque de bagarres ? J'veux dire les mâles sentiront l'odeur de la femelle et inversement non ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
oui oui, Oph , sure et certaine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
orpheenet a écrit:
t'es sûre que c'est un mâle ? lol



:blush: Ah ben au final, je crois bien que c'est une fille Embarassed
Là, j'me sens conne !! drunken

Elle et sa maman ont été intégrées dans mon groupe de femelles sans aucun souci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

oui, d'un coté, même si chui pas fière de moi, ça résoud tous les soucis Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

ah ben sur ce coup là, je mérite bien qu'on se foute de moi ! C'est bien la première fois que je me plante en sexant . Et encore, j'arrete pas de revérifier tellemnet je me trouve con là !! mph

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
va falloir lui retrouver un nom et va falloir que je te refasse un avatar ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
orpheenet a écrit:
PTDR !

:jelavaisdit:123


Je t'attendais sur ce sujet, Oph !!! T'allais pas rater ca , hein ?? :sad:mdrrrr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Tant pis pour le nom, je garde Z'Mott, ca lui va bien !! 67 gr aujourd'hui, ca commence a bien grimper. J'ai arrété de lui donner au doigt, et il, non, elle commence a bien manger seule

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Very Happycheers
Je vous mettrais une moche photo de mon téléphone pourri (Laughing ) demain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est bien ce que je dis : t'as le même appareil que Stik ! Razz

comment ça se fait que tu n'as pas d'APN ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
parce que j'ai foutu le mien par terrre et que le seul qu'on a de temps en temps, c'est celui de ma fille , pour le moment

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
parce que j'avais un rat sur l"épaule, et j'en photographiais un autre. Celui de l'épaule a failli se vautrer par terre et je l'ai rattrapé , au grand désespoir de l'APN qui a payé de sa vie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ha ben super tas sacrifié un APN a 300 euros pour un rat a 3 euros en animalerie!!! tas pas le sens des affaires toi!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

mais nan, c'était un rat né chez moi d'une de mes multiples portées accidentelles Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...