Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
camie

Yeux rouges

Messages recommandés

Bonjour, alors j'ai adopté il y a une semaine tout pile deux petits nouveaux qui sont en quarantaines. Un des deux est siamois et a les yeux rouges, je voudrais savoir si ces yeux sont plus fragiles que les noirs (niveau lumière etc..) et surtout cela fait deux jours que quand il se réveille il a les yeux collés (genre conjonctivite). Je lui ai mis un peu de collyre et ça passe tout de suite, est ce que c'est lié à ses yeux ou bien il a une maladie (sachant que l'autre n'a pas se problème et a les yeux noirs)?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non à ma connaissance les yeux rouges ne sont pas plus fragiles que les noirs.

Donc à surveiller si le problème persiste emmène le chez le véto. il n'a pas d'autre symptôme type rhume : éternuements, ronflements ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Par contre, tu devrais éviter le collyre s'il n'a pas été prescrit pour ce rat là. Ca peut faire plus de mal que de bien si c'est pas adpté à ce qu'il a . Pour le lavage des yeux, utilise plutot du sérum physiologique ou même de l'eau minérale tièdie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les rats avec les yeux rouges voient moins bien aue les yeux noirm et ont tendance a scanner leur entourage pr dechiffrer ce auil y a au tour

ils bouge la tete de droite a gauche de facon repetititive - faut pas s'etonner si tu voit ton rat faire ca !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok, non pas d'autres soucis, je vais surveiller et si ça persiste véto. Pour le collyre je n'avais que ça /: mais là j'ai du sérum physiologique.
Merci beaucoup

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...