Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
kalika69

Questions de poils...

Messages recommandés

Mes pèpètes sont arrivés et voila je suis incapable de déterminé qui est rex, double ou moins que ca...

Donc ma question est:

Comment obtient on du velours???
faut il un parent velours ou un croisement lisse-rex peut il en donné?
Ya t'il des variations entre rex et double rex??

Amy me semble rex mais elle a le poil un peu court....



Quand a Saya censé etre Rex pour de bon je lui trouve les moustache bien droite....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
rex et velours, c'est pareil.. c'est le même gène.. il semblerai qu'un autre gène intervienne avec le rex gérant la "rexitude".. donc en fait un velours, c'est un rex qui qui frise très peu... on le voit sur certains uniquement parce que les vibrisses ondulent un peu.. (poil lisse + vibrisses ondulentent = velours; poil lisse + vibrisses lisses = lisse)

en général, le velours apparait lorsque l'on croise rex+lisse, sur plusieurs générations, ainsi le rex perd de sa "rexitude" (toujours a cause du second gène... c'est un peu complexe... pas tout compris encore...)

d'après tes photos je dirai le 1er velours (au vu du poil, mais je vois pas les vibrisses, j'ai des rats lisses avec le poils un peu comme ça...) et le 2ème lisse, d'après le poils et ce que je vois des vibrisses (si il est velours, c'est super léger..)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Saya a les vibrisse un peu frisé aussi...






je penchais vers du velours ou Satin si c'est possible? pour elle... elle a une sacré épaisseure de poil par rapport a Yui qui elle est pur lisse!


Amy je pense Rex aussi...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ben velours aussi...


pour les velours, surtout si c'est léger, c'est pas simple a voir sur les photos, faudrait prendre la tete en macro pour bien voir les vibrisses avec du détail..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...