Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…

Messages recommandés

Bonjour, désolée pour le titre mais j'ai pas trouver mieux. Alors une amie a moi a acheter une femelle et elle a eu des petits y a genre 1 grosse semaine. Hors les males et les femelles étaient ensemble ( super l'éleveur de rats --' ) et j'ai peur que la femelle se sois reproduit avec un de ces frères.. Es ce que c'est dangereux pour les petits ? Qu'elles sont les risques physique et psycologique ? normalement physiquement ils sont normaux mais bon, vu que la maman est jolie et que je cherche une ou deux femelles j'ai pas envie de faire une erreur en les prennant si y a des dangers;


Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si le père est son frère il y a consanguinité
la consanguinité fixe les gènes, bons comme mauvais.
donc si la mère et le père étaient porteurs de terrains favorables pour un type de maladie (tumeurs, abcès, pb respi,...) ça sera probablement passé à la génération suivante. si les 2 avaient une santé formidable ça sera aussi passé à la génération suivante. il faudrait connaitre la généalogie pour savoir à quoi s'attendre.
en prenant des femelles, tu évites les risques d'Agressivité Hormonale (HA) qui ne touche que les males.

si ce n'est que sur une génération, c'est pas dramatique je pense.

pour les problèmes psychiques, je pense que si la maman est bien dans sa tête, et les petites sont bien manipulées il n'y aura presque pas d'impact. si c'est une famille de stressés, ça risque de se retrouver chez les petites.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ils sont consanguins. Normalement, sur une génération, ça ne devrait pas poser trop de soucis mais il y a quand même des risques que les ratons développent avec l'âge des maladies ou des tares.

Il faudra être vigilant à ce que ces petits ne se reproduisent pas plus tard.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Ah ben stik explique tout ça mieux que moi Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mouai faut le dire vite quand même.
Même sur une seule génération il peut (et il y aura surement) des conséquences.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Tao était consanguin. Il est mort à un an et demi... Toutes sa fratrie est morte super jeune....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Donc en gros, c'est une très mauvaise idée de prendre 1 ou 2 femelles pour mon petit élevage, c'est bien ce qui me semblais. Le problème c'est qu'on est pas sur, elle a pu tr§s bien le faire avec un male qui n'a rien avoir avec elle.. Mais bon je préfère pas prendre de risques =/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouais ^^ Pour ?
C'est pour sa que je demande si y a un risque ou pas. Je vais pas m'aventurer dans n'importe quoi. Alors je le dis déjà pas besoin de me faire la morale et de me dire d'allez lire, telle ou telle topic, c'est déjà fait et j'ai déjà eu une porté de ratons y a un peu plus de 1an ^^ x)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Ah ben, pour faire de la reproduction et des lignées de qualité (je parle évidemment niveau santé), il vaut mieux éviter de reproduire un rat consanguin.

Et s'il y a un doute, on m'a toujours dit : "dans le doute, abstiens-toi !" Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le but est pas de te faire la morale pour quelque chose qui a été fait il y a un an.
Mais par contre effectivement ça me surprend beaucoup que tu envisages de faire de la repro avec des rats consanguins...
Il est évident que pour faire de la repro on cherche les meilleurs reproducteurs possibles, le mieux étant ceux qui ont une généalogie connue sur plusieurs générations comportant peu de problèmes de santé.
Alors envisager de prendre des rats consanguins pour faire de la repro, ça me laisse sur le cul et surtout ça me fait penser que tu es à coté de la plaque, donc même si tu ne voulais pas l'entendre, je te conseille fortement de te renseigner, la reproduction n'est pas un jeu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Méli ; oui Smile
Canopée ; Déjà ce n'est pas SUR qu'elle sais reproduite avec un membres de sa famille je préfère juste le préciser au cas ou sinon j'aurais meme pas poser la question et jaurais fait ce que j'aurais voulu ! Si sa aurais été pour porté compagnie a un autre rat du meme sexe ou quoi c'est pas grave mais je vais pas faire reproduire n'importe quelle rat Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben si c'est pour de la repro, prend une portée où on connait au moins les 2 parents.
sinon, tu jouera forcément à la loterie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...