Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Liil0uu

Rat et Chonchon.

Messages recommandés

Bonjour. Dans quelques mois je vais avoir un ou deux cochon d'indes.
Je compte les mettres dans ma chambre, ou il y a mes deux ratoux. Mon père m'a dis que les chonchon vont sentir les rats et font avoir peur et tout, C'est vrai ?

( En sachant donc que les chonchons serons dans une cage et les rats dans la leurs, ils serons juste dans la même pièce )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
S'ils sont simplement dans la même pièce à mon avis ça devrait être ok. Mais ne les met surtout pas ensemble (genre en sortie), car les chon risqueraient frot de s'en prendre aux rats...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Faut faire en sorte que les rats n'ai pas acces a la cage des chons surtout, j'immagine qu'ils auront uen cage a barreaux espacé, donc certains rats pourraient passé a travers... et la vivie le carnage ! sinon je pense pas que juste l'odeur puisse les perturbé mais bon... enfin j'ai gardé des lapins une année pendant 2mois, ils etaient dans la meme piece que les rats et j'ai pas eu de soucis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai gardé 3 chonnes pendant les vacances, niveau odeur il n"y a pas eu de perturbation

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et pour ce qui est de lapins et des rats ???

J'ai vu quelques vidéos youtube ou lapins et rats s'entendent...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est un risque à prendre... Ce ne sont pas des animaux faits pour s'entendre, et un coup de dent est vite arrivé...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui le rat chasse le lapin...

j'avais un lapin avant et par peur je n'ai jamai fait de rencontre entre laplap et rattus

je vois pas l'interet...

seuls rencontre entre nanimaux faites chez moi - chiens + chats ; chiens + rats ; et j'ai un rat qui kiff specialement un de nos chats, mais c'est une histoire a part lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lapin et rat on me l'a déconseillé, du coup je n'ai pas fait les rencontres.
mais y'a quelques jours la lapine est monté sur le canapé, une de mes rattes lui a couru après sur le canapé (la lapine n'a rien remarqué lol), donc je l'ai vite fait descendre ! Sinon y'a déjà eu "baston" entre la même ratte dans sa cage et la lapine qui reniflait d'un peu trop près. (à priori mon autre ratte s'en fout royalement, mais je ne tenterai pas !)
Donc évite un maximum les contacts, sinon l'odeur ça ne devrait pas perturber ni l'un ni l'autre de tes animaux !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai des chonchons aussi, mais ils ne sont pas dans la même pièce, les chonchons sentent plus que les rats et je les trouve plus sales et plus bruyants mais ils sont mignons quand meme

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...