Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
miniimoa

Gus, casse bonbons... (castration+réintegration)

Messages recommandés

Alors voila, j'ai un tout petit soucis avec mes 3 gros couillus... rien de grave maios sa devient agacant a la longue...
Sa fait je dirais bien 2mois que Gus est définitivement passé dominant de la petite troupe, il est un peu chiant a soufflé quand il s'approche des autres, vouloir sans arret les retourné etc
Toute les nuits ils me reveillent tellement sa pouik dans la cgae, plusieurs fois je me suis levé en fracas a 2h du mat, puis rebelotte quelques heures plus tard parceque sa hurlais tellement fort que j'avais peur qu'ils soit en train de s'enteetué ! sans dec ils crient comme des bargent c'est impressionnant, on a un appart de 100m carré et on els entend hurlé a l'autre bout de l'appart avec la télé allumé, et la porte de la chambre fermé, faut le faire !
Au début je pensais que Gus etzait vraiment tres chiant, mais quand il se mettent a couiné, j'ai eeesayé de m'approché doucement pour voir et en faite les deux autre hurle a la mort pour rien du tout ! genre il y a deux spoutnik et Oscar et eureka sont sans arrezt collé ensemble dans la meme, si Gus veut rentré dedans les deux autre huuuuuuurle a la mort comme si ils etaient en traind e se faire bouffé ! Shocked cette nuit ils ont fait sa pendant 1h non stop, j'avais beau me lévé, dire chut etc sa reprenais direct apre,s j'ai cru que j'allais les tué ! j'ai finit par prendre gus et le foutre dans la spoutnik pour leurs mlontré que c'etait pas un monstre, il est sorti deux minute apres et je n'ai plus rien entendu jusqu'a ce matin, au tél;éphone avec ma patrone dans le salon( a l'autre bout de l'appart ou je els entend hurlé, j'arrive et rien, gus sur l'echelle et les autres dans la spoutnik qui le regardais avec des yeux tout rond, mort de trouille Rolling Eyes

Alors voila, rien de tres graven aucune blessure etc mais c'est lourd deja pour moi, mais meme pouir eux... Gus est exclu, toujours seul et les deux autres ont peur pour rien, meme en sortie si Gus arrive a coté d'eux ils se barrent en courrant se palnqué !
Quesce que je peut faire ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je suis desoler mais en lisant ton message je suis morte de rire. Embarassed
les petits comediens.hahahaha
le pauvre gus qui est tout seul.j'adore le prenom gus.
jespere que quelqu'un va puvoir t'aider a regle la probleme.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
J'ai le même soucis ici avec Freeze qui hurle à la mort quand Oscar approche de la sputnik, du tuyau... Ils me réveillent 5 fois par nuit (en plus du chéri) alors j'te raconte pas...

J'sais pas quoi faire. J'avais tenté de tout enlever dans la cage, ça allait mieux. J'ai tout remis, rebelote. Il y a des fois où deux trois jours se passent sans rien puis ça reprend...

Et pourtant, le matin, je les vois dormir ensemble !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah... les miens sonttres rarement ensemble par contre... ils ont quel age les tient ? sa dure depuis longtemps ? Ici ils ont entre 6/7 et 4/5 mois.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Oscar va avoir un an et le ptiot a un peu plus de 3 mois.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le miens sont toujours ensemble.les mecs comme les filles.ils dorment toujours les un sur les autre.
ca doit pas etre rigolo tout les jours le probleme que vous avez.
j'espere que personne ne la mal pris que ca me fasse rire.c'est vrai qu'au finale c'est pas si drole. Embarassed

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Bah, tant qu'ils se font pas mal, c'est l'important...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui c'est sur.mais ca doit pas etre facile de voir ces petits proteger ne pas s'entendre super bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Beh chez moi, ils s'entendent, c'est ça le pire lol. Actuellement, ils sont tous dans le même bac à dormir ensemble.

Le plus dur, ce sont les réveils répétitifs la nuit.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bah pas de bagarre grave donc ca va, mais c'est cair que c'est lourd ! j'espere que sa finira par passé... que gus sera un peu moins dominant en prenant de l'age et que els autres comprendrons qu'il est pas bien méchant quoi !
Le Oscar et eureka dorment dans la spoutnik du fond, Gus dans celle de devant... comme d'hab' !
Je me demande si le gesenium les appaiserais pas... parcequ'ils sont stressé enfaite, surtut eureka, en sortie quand je le caresse il dit rien mais si gus est passé par la 2minute avant a peine je le touche il court se caché le plus vite possible...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ouaip j'ai pensé aussi à du gelesenium... Parce que le petiot stress à mort...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
y a plus qu'a tenté alors, au pire sa ne peut pas leurs faire de mal donc pourquoi pas...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Oui. J'suis conne, j'viens d'aller à la pharmacie !! J'ai pensé au L52 et pas au gelsénium !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah bah moi apres mes loooongues minutes a attendre le bus sous la neige et a faire des aller retour jusqu'aux autres arrets pour aller bosser, me suis dit que j'allais passer a la pharmacie mais trop gelé, trop loin... je susi rentré au chaud ! sa attendra jeudi..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pourquoi pas tenter le coup de la boite de transport pour les lier un peu ?
Comme ça les petits verraient que c'est pas Gus le grand méchant loup !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah mais quand ils sont en sortie sur le canapé ils dorment tous dans la boite de transports et aucun probleme... par contre dans la cage ou en slortie sur le lit... je pense que come ils vont rarement dans le reste de l'appart' ils s'y sentent pas a l'aise donc pas de probleme de dominance, de territoire etc alors que dans la chambre Gus doit voir sa comme son territoire oiu il doit faire la loi Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je retire tout ce que j'ai dit sur le fait que c'etait des petits comédiens etc ! Hier soir en regardant la télé dans ma chambre avec ma soeur, on mettais Gus dans la spoutnik a chaque fois qu'on entendais couiné et ils se calmais tous, Gus se calais un moment dans la spoutnik avec eux, moi jk'etais contente je gagatisais "oh mon Gusinou tu voulais juste leurs faire des calins !" etc etc lol et quand je me suis coucher, j'en ait eu marre de les entendre couiné encore et encore, j'ai viré les spountik en me disant qu'il y aurais plus d'histoire. Du moment ou Oscar et Eureka sont sortie de la spoutnik Gus s'est mis a les coursé comme un bargot, les pauvres etait tellement terrorisé qu'ils me sautais dessus et Oscar en a pisser de peur quoi Rolling Eyes Il etait tellement chiant avec eux et ils avaient tellement peur que j'ai pas pu les laisser comme sa, j'ai mis Gus dans le haut de voliere et j'ai foutu le bas a litiere devant le trou qui relie les deux parties... pourtant il ne les a jamais blessé mais bon...

Dans la nuit j'entend se battre, il avais reussi a virer le bas et a passé en bas de la voliere, du coup je l'ai remis en bas et séparé avec un étage sue j'ai en plus, fixer aux barreaux, il peut plus du tout accédé a la partie du bas...
Sa me souuuuule de les séparé je suis dégouté ! Moi qui ne prenais plus de femelle pour nj'avoir qu'un seul groupe de ratoux, c'est loupé !
A partir de quand on peut dire que l'adolescence et toute les crise de nase son finit ? Il a 6mois... il est en plein dedans du coup ? Je vais tenter le gelsenium mais si sa ne marche pas, la castration pourrais le calmer ? (et a quel age on peut le faire castré en étant sur que ce n'etais pas juste un crise d'ado ?) et dire qu'avec moi il est aaaadorable !

Ce matin quand je me suis levé j'avais Eureka et Oscar a la porte, venu me dire bonjour et quand j'ai ouvert ils 'mont fait des biosus etc... avant ils etaient toiujours dans la spoutnik, me lechais les doigt si j'allais mettre la main dans la spoutnik mais ils ven ais pas me voir comme sa... cette nuit tranquil a du leurs faire beaucoup de bien... mes pauvres amours...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est vrai que c'est chiant.ne prendre qu'un sexe pour ne pas les separer et devoir le faire quand meme parce qu'un petit bonhomme est en pleine crise d'adolescence c'est chiant.
mais il est le plus vieux???le plus gros???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui, ils ont a peu pres 6mois, 5mois et 4mois... c'est le plus vieux et il est légerement plus gros qu'oscar et bien plus gros qu'eureka (il vient d'une grosse porté donc il est tous minus !)
La je suis sure le canapé avec les 3 loulous, au début Gus a voulus imposé sa loi donc les deux autres completemen,t terrorisé (c'etzit pas violent cette fois mais ils en ont tellement peur...) puis il s'est calmé, il dort dans la cage de transport avec odcar, mais eureka a la trouille et reste planqué derriere les coussins...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et je ne sais pas c'est pas commeles chiens si on leur dit non quandils se bagarre???c'est peut etre bete je sais pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Deja fait quand il va trop loin mais tu parle il s'en tape lol j'essaie d eles laisser faire au max mais ils ont tellement peur les pauvres... quand je suis a coté qu'il commence a les faire chier je dit "Gus doucement !" sur un ton ferme, sur le coup je vois qu'en entendant mla voie il se calme un poeu mais 10seconde apres c'est reparti !
Je vais les laisser encore séparé quelques jours en les sortant tous ensemble, les deux autres ont besoin de calme, de pouvoir sortir de leurs spoutnik quand ils otn faim, soif, envie etc et pas juste quand Gus est pas dans les parages... j'espere vraiment qu'il va se calmer, c'etait tellement agré"able de n'avoir qu'un petit groupe, d'etre proche d'eux, que totu se passe bien... sa aura opas durer longtemps !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ca va peut etre ce calmer avec un peu de temps.en tout cas je l'espere pour toi.
ce serais dommage qu'il se retrouve tout seul le petit gus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouai.... la sa fait bien 30 minutes qu'ils sont sur le canap', il les soule un peu, va les reniflé en faisant son gros dos mais ca va pas plus loin donc pas de soucis... Apres je sais pas trop quoi faire, les laisser séparé mais sa me fait chier puis plus il est seule moins il aimera le contact avec les autres, les laisser ensemble parcequ'il y a jamais eu de blessures mais d'un autre coté, j'ai aps envie d'attendre qu'il les blessent pour les séparé ! Il vient d'un élevage pourri, il etait destiné aux serpents a la base donc il a pas eu de bonne bases des le départ... je vais co,tacter la fille qui me la donner voir si elle sais s'il y a des soucis du meme genre avec ses freres.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et si jamais ca va pas mieux et qu'il faut les laisser separer est ce que le mettre avec un male qui est deja plus agé???donc plus gros???
peut etre il se calmerais???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je sais pas mais je vis chez ma mere et j'ai promis de ne pas dépassé 3rats, donc je ne peut pas... puis encore si j'etais sur que sa arrange les choses je tenterais de convaincre ma mere mais la...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
avec Jasper quand il embetait mon cunu, le mettre en pénitence ca marchait plutot bien. Genre des que tu vois qu il terrorise les autres, tu le prend et tu le laisse seul une ou deux nuits (bon la c est ce que t as fait, mais quand tu le remet si il recommence, ben essaye de le remettre en isolement a chaque fois un jour ou deux, au bout d un moment il fera la relation). Bon apres pour moi ca marchait un temps, genre ca le calmait 2-3 semaines, puis je recommencais etc etc..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok... je vais essayer ca alors ! Et ton jasper il a finit pas se calmer ou c'etait/c'est toujours la meme histoire ? Il n'enmerdais que ton cul nu ? Moi il les fait tous chier, y en a pas un plus que l'autre...

J'etais entrain de me dire que c'etait calme et bim, il refait chier Oscar ! Il en ressort tout ébourriffé... a partir de quand on parle d'agressivité hormonal ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon je peux pas te dire plus.

Chez moi, quand il y avait Ozzy, lui et les bébés avaient mutuellement peurles uns des autres. C'est une lignée de trouillards lol
Sinon je n'ai jamais pu intégré Iroquois, meme avec des mois de présentations etc
Quand j'en ai eu marre, j'ai tout nettoyé et mis la bête dans la cage avec Ozzy (avant d'avoir les ptiots). Iroquois ne se battait pas vraiment mais hurlait à la mort et faisait le gros dos et crachait dès que l'autre s'approchait. Pourtant Ozzy a jamais rien tenté de méchant, il voulait juste le sentir. Du coup ils avaient peur l'un de l'autre et Iro se mettait tout en haut de la cage et refusait de manger/boire. J'ai du enlever Iroquois à cause de ça.

Après j'avais essayé avec les bébés mais Iroquois direct il faisait la même chose, il est effrayé et crache(comme les chats) et hurle. Il ne supporte pas les autres rats.
Du coup les bébés étaient aussi effrayés... j'ai abandonné. Iroquois préfère être seul.

Pour ton loulou, franchement essaye le médicament. Après je sais pas quoi te dire de plus. La castration, demande à des gens qui connaissent (genre Kenny etc)
Puis tente et retente.
Moi même ensemble en cage de transport c'était pas possible.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ben moi bizarrement il s en prenait qu a mon nu, depuis qu il est sur le nuage, ca se passe super bien avec les 3 autres colocataires, je n ai plus jamais eu de soucis. Donc je sais pas ca vient surement pas de la meme chose, mais ca se tente Embarassed
pour l'AH, mon Lexo etait supposé AH, et il ne se contentait pas de juste embeter les autres, il les attaquait violamment en les mordant et en les blessant, mais bon c est pareil il doit y avoir plusieurs degrés. et pour l age le mien l était tres jeune, genre vers 4-5 mois! Et pareil il venait d un horrible sauvetage, quasiment tous les ratous de ce sauvetage ont fini AH d ailleurs..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok, merci...
pff sa me fait chier, il se reposais dans la cage de transport, je vais le voir et il me leche main main, me fait plein de bisous, adore se faire gratouiller, il est aussi super joueur et tout... un amouuur avec moi, mais a coté de ca je vois les deux autres sui n'ose pas se lacher, qui sont toujours siur la defensive meme avec moi parcequ'ils ont la trouille, alors que je sais qu'ils sont adorable eux aussi...
Oscar eest moins trouillard quand meme, il s'en ait pris pelin la geule y a 5minutes mais il sors, se promene, escalade, vient me voir etc quand meme... Eureka n'a pas été enmerdé par Gus aujourd'hui et il se tate a sortir de sa cahcette, sa fait 45minutes qu'il est caché et il veint tout juste de sortir timidement pour aller se planquer dans les pattes d'oscar...
Je les aime trop j voudrais tellement que sa se passe bien entre eux !

Pour la castration s'il faut je le ferais ma sa m'enmerderais surtout si sa ne change rien...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ici, ils se sont calmés.... Ca fait 3 nuits qu'ils se sont pas chicanés.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la castration essaie peut-etre par implant, c'est moins dangereux et tout aussi efficace. et si ça marche pas, au moins tu as pas pris le risque d'une opération.

mais là, c'est pas un AH à mon avis, juste un casse bonbon.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah j'en met dans leurs bib' du coup depuis peu de temps, donc je pense qu'on peut pas encore voir les resultats.
Enfin j'espere puisqu'il est toujorus aussi chiant ! dimanche soir je els ait remis tous ensemble apres uen sortie qui s'etait pas trop mal passé, j'ai rien entendu de toute la nuit et a 14h j'etais dans la salle de bain et j'entend hurlé, j'y vais et Eureka c'etait caché entre l'étage et la maison puzzle (y a que lui qui est assez petit pour s'y mettre lol) et Gus le fesais chier, je vire Gus et rearde Eureka, il etait en train de se lecher la patte... je me dit merde il l'a mordu, je galaere a le faire sortir de sa planque parcequ'il etait mort de trouille et effectivement il saignais un peu... bon j'ai surveiller, il n'a plus rien ce n'etait pas bien grave mais merde quoi, ils ont le droit de vivre tranquillement sans se faire enmerdé toute les 5minutes !
Du coup depuis Gus dort seule et ne els vois qu'en sorties, et meme en sorties il les soules Rolling Eyes D'ici deux semaien on pourra savori si le gelsenium fait effet je pense, le soucis par contre c'est qu'en hiver ils boivent tres peu, du coup il a pas la meme dose que mon gros Lips, quand je lui en donnais c'etait en été, ils buvais tous énormément et avais la bonne dose par jour du coup...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouai... et si sa marche pas, le l72 (c'est ca hein ?)vous en pensez quoi ? Apparement sa shoot completement le rat donc pas top mais si sa peu le calmer... (mais dans ce cas la je n'en donnerais qu'a lui forcément)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Le L72 shoote trop apparemment. Tu auras un rat apathique. Tu seras tranquille mais bon...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ouai mais je me dit s'il est shooté quelques temps, sa appaisera peut etre les tensions entre eux, les deux autres reprendront confiance etc...
m'enfin en meme temps si apres le traitement sa repars sa a pas grand interet...
Pfffff, je sais pas Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca pionce dans la cage de transport sur le canapé depuis une bonne heure, tous collé ensemble... pas de pouillage, c'est beau de les voir bien tout les 3 ! dommage que sa ne soit pas toujours comme sa..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce matin je els met tous sur le canapé puisque c'est le seul endroit ou je peut les sortir sans qu'ils se battent violement, sa fesais 2jours que que Gus n'avais pas vu les deux autres... au début pas de soucis, d'un coup on sais pas ce qu'il lui prend il ser met a les faire chier, je voyais les deux aurtres tétanisé et Gus qui ne s'arretais pas alors au bout d'un moment je vire Gus de la cage de transport et le prend avec moi.
Un moment apres je vois du sang dans la cage de transport ! Cet idiot de Gus a mordu Oscar a sang entre les deux pattent arriere (vraiment a coté du sexe quoi...)
Mon pauvre bébé... du coup gus est retourné tout seul dans sa cage et je garde Oscar et Eureka avec moi sur le canapé... j'ai désinfecté un peu la plaie (enfin j'ai fait ce que je pouvais parceque du coup oscar a peur et dois surement avoir mal. Je vais voir comment sa évolue voir s'il faut l'enmené chez le véto ou pas...

J'en ai marre !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui pas de soucis, je surveille bien la plaie, si jeudi matin elle n'est pas belle je file chez le véto...
Ils se sont calmé la, ils sont tout les deux venu me faire des bisous un moment puis ils sont aller dormir dans le tunel en tissu.
Je les remettrais pas ensemble de si tot !
Le soucis c'est que si c'est juste une crise d'ado difficile, si il vois pas d'autres rats pendant plusieurs semaine voir mois, sa s'arangera jamais... de l'autre coté je veut pas risqué qu'il les re blesse, les pauvres... ils sont tellement gentil il mérite pas de se faire enmerdé comme sa.
Dire qu'avec moi Gus est vraiment aaadorable ! Super joueur, bisouilleur etc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ma pauvre c'est pas évident pff je peux pas beaucoup t'aider mais je comprends que ca soit vraiment chiant quoi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouai... dire que sa faisais bien 2ans que je revais d'avoir un petit groupe (malgré tout l'amour que je portais a mes fifilles hein) pour etre proche d'eux etc... bah mon bonheur aura durée genre 2mois... j'ai la poisse !
Je suis tenté d'essayer le l72 sur Gus, je vais essayer de me renseigné un peu plus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Gus il embête le bébé à moi et le bébé à misskarma lol
Non beh écoute je sais pas trop quoi te dire
Le gelesium ça agit en combien de temps ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors normalement le gelsenium ta des resultats sous 2semaines a peu pres, le soucis c'est qu'en hiver, ils boivent tres peu, et ils boivent pas leurs dose quotidienne... Faudrais que je mettent encore moins d'eau mais apres j'ai peur qu'ils en manque...
Du coup j'ai des doutes sur l'efficacité, la j'en suis a 1semaien de traitement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La plaie est belle, il cicatrise bien donc super, je vais pouvoir remettre de la litiere demain ou samedi je pense, j'ai changer la cage mardi soir et hier soir sa puais deja la mort, vive la litiere !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les loulous sont bien a deux et Gus n'a pas l'air de souffrir de la solitude... y a que moi que sa enmerde en faite lol mais bon... sa fait plaisir de voir Oscar et Eureka bien dans leurs basket.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon du coup sa fait presque 1mois qu'ils sont séparé, Oscar et Eureka s'entendent suuuper bien, presque toujours ensemble, ils sortent dans les 30secondes ou j'ai ouvert la cage, viennent me faire des papouilles (surtout eureka qui etait le plus peureux a la base, il s'est beauuucoup détendu avec moi, se laisse manipulé dans tout les sens etc Oscar est cool aussi, vient me voir mais n'aime pas bien etre pris dans les bras) puis ils jouent beaucoup ensemble. Je pense bientot les laisser aller par terre pendant les sorties, j'attendais qu'ils nb'ai plus du tout peur de moi, la tout va bien Smile

Gus va bien mais il est tres speed en sortie, toujours a essayer de jouer avec moi, je pense que de ne pas pouvoir jouer avec d'autres rats lui manque... La fille qui me l'a donner (Pils sur forum rat) me conseille de tenter la castration et d'essayer de le réintégré aux deux autres...
Je suis tenté d'essayer, si sa marche ce serais super, mais j'ai epur de lui faire subir ca pour rien.
Elle me dit que meme s'il est toujours adorable avec moi, le soucis avec ses copains est un soucis hormonal et que la castration ne pourra lui faire que du bien a ce niveau la.

Je me retourne le cerveau encore et encore...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...