Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
miniimoa

Gus, casse bonbons... (castration+réintegration)

Messages recommandés

je te souhaite du courage et bonne chance au gros.
Je surveillerais de près les infos.
Te torture pas trop l'esprit cette nuit et demain
Bisous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je vais essayer ! lol pas facile ! vivement demain aprem deja que je sache si il va bien, puis demain soir que je puisse m'occuper de lui ! Ca tombe plutot bien, je bosse que deux soir cette semaine donc je pourrais le papouiller autant qu'il le mérite.
J'espere surtout ne pas lui faire subir tout ca pour rien...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mon loulou va bien, ma mere est allé le chercher apres son travail, la pauvre est partie a 17h et n'est rentré chez moi qu'a 19h entre l'attente chez le véto, les travaux, les bouchons etc...
Donc il va tres bien, presque comme si de rien etait, il m'a fait des bisous quand je suis arrivé et la il se goinfre de pates, de jambon et de haricots vert donc c'est super Smile
La cicatrice est belle, et il a 2 médoc a prendre, un 2x par jour et l'autre 1 fois par jour.
Il en a profiter pour enlmever une petite boule sur le coté de son ventre que j'ai repéré y a genre 2 semaines mais qui n'a pas évolué, elle est tellement petite qu'il a eu du mal a la trouver quand je lui en ait parler donc c'est surement rien mais du coup il l'a viré en meme temps ^^
Voila, je suis rassurer, maintenant j'ai hate de voir si ca a fonctionné !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Very Happy j'espere aussi, qu'il va etre doux comme un agneau et que les deux couillus reprendrons confiance en lui !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dites moi, vous faites comment pour desinfecté la plaie ?
Le véto a dit a ma mere de desinfecté uen fois par jour avec de la bétadine, j'ai d e ajune donc aps de soucis, hier j'en ait mis sur une gaz et j'ai essayer de desinfecté, mais j'ia eu beau en mettre beaucoup sa se depose pas vraiment sur la plaie et j'ose pas vraiment appuyer de peur de lui faire mal, bichette...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je désinfecte avec de la chlorexidine en spray, c'est plus facile.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi il avait un espèce de produit argenté sur la cicatrice mais qui n est pas resté longtemps... je n ai rien mis dessus après juste le traitement antibio mais comme dit stik avec un spray plus facile surveille bien q uil n y ai pas d inflammation ou d abcès par la suite, moi ça c est a peine vu mais maintenant plus rien et ça y est plus de fil Very Happy gratouilles au loulou et maintenant patience avant de tenté une ré intégration

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok ! j'ai du diaseptil en spray, ca peut faire l'affaire ou pas ? Comme il a tendance a se lecher apres je sais pas ce qui crain et ce qui crain pas...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi pour les pti bobs c'était du diaseptil mais j'ai essayé la bétadine car edward c'était battu avec oméga (il lui avait fait une entaille sur le bas du dos) j'en mettais bien dessus et tout et je remetter edward 5 minutes apres je revener et il n'en avait plus sur la plaie jme suis dit que ca avait peut-etre sécher jusqu'a ce que je remarque que c'est lui qui se l'enlevé en se léchant Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La cicatrice est toujours propore (pas de croute, de pu ou autre truc dégeu, elle est bien seche quoi) mais une petite boule c'est formé dessous, vers le haut de la cicatrice mph
Ca peut etre un abces ca ?
Il devra attendre demain matin poru aller chez le véto en plus.
Je m'en veut un peu, il a bien pris ces médoc ca y a aucun soucis mais j'ai aps su désinfecté correctement...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
attend le verdict véto la boule n y étais pas avant ça peut être comme pour krumble une petite inflammation a l extrémité du fil et tu n a pas a t en vouloir tu as fait ce qu il fallait

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok, je suis dégouté de devoir y retourné, c'est vraiment chiant et long piur aller jusque la bas en transport en commun... maiiiis bon !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi par contre vu que c étais les suite de la castration elle ma rien fait payé j espère qu il en sera de même pour toi. j imagine, mais bon pas le choix d y retourné, moi c est pareil surtout que c était tout propre que ça commençait a être bien cicatrisé mais ça c étais infecté dessous a cause du fil intérieur. ça se voyait a peine j aurais pu passer a coté mais nettoyage et marbo et tout est rentré dans l ordre et demande lui si il y a un risque si il lèche le désinfectant. J espère que ce n est rien en tout cas papouilles a gus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La semaine derniere j'ai été pas mal occuper du coup j'ai remis la visite véto au lendemain encore et encore (tout en surveillant de pres l'évolution de la palie bien sur) et finalement il n'y a plus de boule, la palie estpropre et bien refermé, il y a juste une petite croute au centre.
J'ai deja l'impression qu'il est plus zen avec les autres, quand ils sors sur le canap', la voiliere est presque collé au canapé (comme il sont dans la meme voliere séparé en deux, pas le choix faut bien qu'ilk rentre/sorte comme il veut) et avant il se mettais regulierement devant et soufflais, se frottais un peu partout etc l'autre fois il les a juste reniflé et a soufflé une seconde puis s'est calmé immédiatement et est reparti gambader, et je n'ai remarqué ca qu'une seul fois, c'est bon signe je pense Smile
C'est long par contre, j'ai trooop hate de pouvoir refaire des rencontres et voir le résultat !
Ca fera 3 semaines le mardi 21, comme je bosse 8h-19h avec 2h de trajet le mercredi, je pense commecer les rencontres le jeudi, meme si je ne suis pas la du week end apres... bounce

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui c est long mais patience récompensé après, c est cool si tout va bien Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Plus que quelques jours ! d'"un coté je suis pressé de l'autre j'appréhende un peu quoi...
Sinon il va toujours bien, on vois le fil qui se barre et pendouille depuis plusieurs jour par contre, ca m'a fait bisarre...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il est fort probable que l'odeur de gus ai changé un peu avec la castration, donc ça inquiètera peut-etre moins les 2 autres. n'hésite pas a faire des échanges d'odeurs pour préparer l'intégration

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Genre changer les sopalins du nid et les hamac de cage ? Ou carrément leurs faire un echnage de cage ?
Comme ils sotn dans la meme voliere ils se sentent constament en meme temps... y a un coin dans la cage ou il n'y a que des barreaux ( je met le bac d'angle de Gus dessus mais il arrive a l'enlever et il regarde les deux autres a travers) Tout a l'heure Eureka etait accroché en haut et ils se sentais a travers, je sais que c'est pas top mais j'ai aps vraiment la palce de mettre une autre cage et encore moins a l'oposé de la piece... nan peche que je le sens moins agressif envers eux, il souffle presque plus en les voyant, donc j'espere que ca ira !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben moi je mettrais les tissus de Gus dans la cage des 2 autres, comme ça pendant les rencontres, ils auront moins peur j'espère.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
1ere re-rencontre hier soir:
Effectivement son odeur a du changer, les deux autres l'ont sniffer et suivie comme n'importe quel nouveau rat, alors qu'avant a peine il sentais Gus ils s'arretis, bougeais plus, avais la trouille et tout, Gus a été sympa jusqu'au moment ou eureka a voulu lui sniffer les fesses, il s'est retourné d'un coup et lui a arraché uen bonne touffe de poils ! (5mn apres le début de la rencontre, dans la baignoire)
Apres ca eureka couinais s'est raidie, est resté tetanisé a pouiké meme si Gus ne l'approchais pas. Oscar a sentis le malaise et etait donc plus prudent mais il essayaius quand meme de le sniffer un peu partout.
Gus s'est ébourriffé quelques fois mais n'a pas re attaqué ses "copains"... donc voila je pense qu'il est moins agressif mais a pas perdu son caractere de dominant pour autant, loin de la...
On va continué et on verra !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hier soir ces messieurs ce sont sniffer de partout (oscar colle grave gus, il l'a pas lacher !) mais aucune baston, pas de retournement, de signe agressif, rien ! cheers
Donc j'y crois ! y a plus qu'a attendre que la hiérarchie de mette en place, la semaien prochaine je serais en vacances donc si ca continue comme ca je nettoierais a fond la voliere (meme les barreaux sur le balcon, maintenant qu'il fait bien chaud) et hop, tous ensemble ! Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci !
Aujourd'hui apres 45mn avec juste un touffe de poil arraché a Oscar, j'ai tenté le diable, je les ait foutu sur mon lit... bah aucune baston, ils ont manger de la compote tout les 3 sans se battre, m'ont fait des calins sans jalousie ni rien, le pied ! bounce
Merci atéba, si tu t'etais pas decider pour l'opération de ton loulou j'en serais surement toujorus au meme point !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ba j ai hésité mais finalement j en suis bien contente et je suis contente que ça fonctionne aussi pour gus cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Apres plus d'une semaine de sorties commune, tout les soirs, sans soucis...
C'est le grand jour ! Je nettoie la cage a fond, barreaux etc sur le balcon et je les met ensemble... verdict ce soir !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

on croise les doigts miniimoa, mais ca devrait bien se passer Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour l'instant tout vca bien, mais en meme temps l'apres midi, tout le monde roupille chez les ratoux... mais bon y a eu aucun signe d'agressivité donc c'est super Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oscar et Gus dorment ensemble dans le hammac ! cheers je suis trop contente !
Eureka dort pas avec, il est dans la spoutnik mais il s'entendent pas mal non plus !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouai, et surtout il aura pas souffert et stressé pour rien, mon loulou d'amour !
Il doit quand meme etre mieux avec des copains ! (je le trouve d'ailleurs un peu moins pot de colle avec moi depuis qu'il est régulierement avec les autres !)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lol c'est des clones !
Tout a l'heure ils avaient échangé de place: les deux gros dans la spoutnik et eureka dans le hamac mais... toujours tout seul !
Ta deja récupéré tes petits nouveaux ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...