Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
miniimoa

Gus, casse bonbons... (castration+réintegration)

Messages recommandés

au pire tente la castration chimique.
c'est moins dangereux qu'une opération et tu verra s'il y a des résultats.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est quoi exactement ? enfin sa se presente de quel facon ? Médicament ? implant ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
un implant. ça dure pas eternellement, mais assez pour que tu voie si ça suffit ou pas. si c'est efficace, tu peux toujours le faire opérer par la suite, si ça ne l'est pas, tu n'as pas de regrets.

il faudrait que tu demande à Pammy.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok, je vais me renseigner, mais j'immagine que c'est chere et si sa dure 2mois... voila quoi ! je vais MP pammy, merci Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
arf j'espere que tu trouveras une solution.
Je suis contente que ca se passe mieux avec eureka ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Marre de voir Gus seul, sans savoir si la situation a évolué depuis le temps (si ce n'est squ'une vilaine crise d'ado... on sais jamais !)
Du coup j'ai reait des presentations en terrain neutre:

1ere
Je les ait mis sur le lit de ma soeur du coup, deja je sais pas si c'est possible mais Oscar et Eureka ont l'air de se souvenir de Gus et pas dans le bon sens... rien que de le sentir tout pres ils avaient l'air tout stressé.
Les deux premiere minutes se sont bien passé puis il a commencé a se gonflé un peu, des qu'il arrivais vers les autres sa couinais meme s'il ne els touchais pas, au bout de 5minutes ils se sont faité avec Oscar mais je suis intervenue, j'aurais peut etre pas du... mais comme je sais qu'il peut etre violent d'un coup, j'ai eu peur qu'il le blesse.... et d'un autre coté je sais que si j'intervient a chaque fois la hierarchie peut pas se remettre en place...

2nd
Bien décidé a prendre sur moi et a ne les separé que si vraiment sa tournais mal...
Pendant 5minutes rien de spécial, on se sens, on s'intimide un peu (les deux autres competement stressé n'ont pas bouger d'un poil pendant toute la rencontre !) et au bout d'un moment Gus a voulu reniflé plus serieusement Eureka, qui a pris peur a commencer a couiné et a courir ce qui a eu l'air d'ernvé Gus qui la poursuit et un peu fait chier. Ensuite 2nd tentative pour les dominé, Eureka a sauté hors de la baignoire et apres, impossible qu'il y reste plus de 3secondes...
La du coup je les ait changer de cage, Gus dans celle d'oscar et Eureka et inversemen t, je sais pas si c'est bien...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai pas refait de presentation depuis, j'attend que le L72 fasse effet...
Le truc c'est que je me dit que l'integration avec un autre rat serais peut etre possible (pas sur hein) mais avec les deux loulous sa bloque... meme quand Gus ne fait rien de plus qu'un dominant "normal", ils sont mort de trouille ! Je suis sur qu'ils se rappel de lui ! Il les a traumatisé quoi ! (bon Gus est con mais eux c'est un peu des flipettes aussi lol)
Des qu'ils l'ont senti ils se sont bloqué, et apres ces rencontre pendant 2 jours ils etaient sur leurs garde, etais hésitant pour sortir de la cage et tout, pas comme d'hab' quoi...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est peut-être à eux que tu devrais donner du gelsémium ou du L72. ça les destresserait

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oulala c'est toujours chiant !
Moi ils couinent souvent pour rien car ils se rapellent des fights du début, on dirait que chacun se méfie toujours ...
Bon courage, encore !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci... sa fera 1 semaine demain et aucun résultat, va falloir que j'augmenbte un peu les doses je pense, quitte a réduire par la suite...
Hier il m'a mordu les pied ce c**, en faite il pince fort pour jouer, quand c'est la main sa fait pas vraiment mal puis je reagis direct en lui disant non etc mais la il m'a chopé l'orteille (je regardais la télé dans mon lit et il se baladais sous la couette) 1er fois j'ai cru lui avoir fait peur puis je savais pas s'il m'avais griffé en sautant ou mordu (c'etait pas a sang, mais sur l'orteille sa fait quand meme mal puis sa surprend lol) et genre 10minutes apres il recommence, et plus fort (j'avais une petite marque de dent mais pas saigné) !
Je lui ait soufflé sur le nez, dit non et remis dans sa cage, il m'a gonflé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai arreté le l72, sa n'a fait aucun effet, aucun ! pourtant j'ai finit par mettre 6 gouttes dans 100ml d'eau il me semble et queudal...
Cet aprem je vais fermé toute les portes et les sortir dans le grand couloir/entrée, j'essairais de filmé... en terrain neutre il me reste plus que ca, le lit de ma mere (elle me tue si je les met dessus lol et la baignoire mais eureka a peur et saute direct ! ah et j'ai uen cage de transport ou ils ne sont jamais allé... sa pourrais marcher ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Au bout de 30mn de sortie aucun retournzment, il les a sniffer presque sans les toucher, les deux autres ont peur... En esperant que sa continue dans le bon sens! si je ne connaissais pas ce rat je me dirais qu il est suuuuper cool a le voir aujourd hui... Mais je crains tjr ses reaction du coup, des qu il s arrete a coté d oscar ou eureka (il colle sirtout oscar) j arrete de respirer et je stresse lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On a passer le reste de l aprem sur le canap avec ma soeur et les 3gros couillus et sa c est pkutot bien passer.. Oscar et eureka se callais dans la veste de ma soeur et pouikais des que gus s approchais meme s il les touchais pas lol apres gus est aller dormir sous une serviette de l autre coté du canapé et eureka y est aller (je crois qu il avais pas capter que gus etait la lol) du coup gus l a envoyer chier avec touffe de poils qui volent etc mais rien de bien mechant... Demain matin on recommence et si tout se passe bien je pense que je les mettrais tt les 3 dans le petite cage sous haute surveillance pour voir...


Edit: ils viennent de se repouiller 2/3 fois la... Gus tout ébourriffer et eureka tout flippé, mais pas de blessures...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
15mn dans la cage de transport tout les 3... juste un pouillage avec Oscar et la ils "dorment" ensemble (enfin Gus dors la tete entre les deux autres, mais Oscar et eureka sont tout flippé...)
Je lache els 3 sur le canap' pendant 1h ou 2h et si sa se passe bien, hop, tout le monde dans la petite cage !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est fou que le l72 ne lui faisai rien, je te jure ça me fait halluciner


tu a donné jusqu'a combien de gouttes ??


(sinon tu peut faire le coup de la boite de transport, on me lavas conseillé avec obie

tu le fout dedan avec un autre rat

u que l'espace proposé est miniscule, ils vont pas pouvoir s'éviter et si ils se battent, ça pourra pas aller TROP loin (sauf si il est vraiment taré) car quand leur espace est réduit ils sont obligé de faire avec ...

moi cette méthode j'ai testé quelques fois, avec Serpicco ça fonctionnai, ils se battai vite fit, s'arretai, et finissai par dormmir ensemble; a l'ouvertur de la boite ils sortait tou les deux, et voila, c'etait "fait" ils se battais plus dehors, mais avec Nimbus ça 'a pas fonctionné du tout, ça aurai pu aller tres loins.......)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pff bah la derniere fois quand je les ait mis dans la "petite" cage (c'est une cage bonne pour 2 a 3 rats) apres la longue sorties sur le cnapé, sa allais (en faite Gus est resté dormir totu seul en bas etles deux autres etaient dans le hammac. Au bout d'un moment sa m'a soulé de voir Gus tout seul je l'ai pris et l'ait foutu dans le hammac avec les autres, lui n'a rien dit, direct eureka et oscar se sont crispé, tout stressé. Ils est resté 15secondes et est redescendu sans les faire chier. Le truc c'est qu'apres le chien que je garde de temps en temps est arrivé donc j'avais mis la cage en hauteur a coté du canapé mais le chien a pas l'habitude et des qu'il sens les rats il deviens diiiingue, on a attendu 15/20 minutes mais il se clamais pas (coui nais, grttais le meuble, sautais, courais partout etc) donc sa nous a soulé je les ait remis chacun dan sleurs cage. Apres j'ai pas eu beaucoupo de temps ces derniers jours donc j'ai pas refait de trencontre, sauf lundi ou j'ai voulus les mettrent directement ensemble dans la meme "petite" cage, mais Gus les a aggressé direct, sa m'a paru vraiment violent et eureka et oscar etaient terrorisé, trop peur qu'il els blessent, j'ai ouvert la cage et ils m'ont sauté dans les bras (chose qu'ils ne font jamais en tant normal lol)
Donc voila, je crois que j'aurais pas du les mettre direct dans cette cage mais je pensais qu'ils la voyais comme un terrain un peu neutre.. en meme temps j'ai epnsé apres que la, la cage etaient dans ma chambre (donc leurs lieu de vie et de sorties) alors que la derniere fois je les avaient mis dans le salon (qui n'est pas totallement neutre, ils sortent de temps en temps sur le cnaapé mais sa reste rare) sa a peu etre joué...
Donc voila je sais pa strop si je continue ou pas, sa me fend le coeur de voir mes deux loulous avoir peur comme ca et d'un autre coté ce serais génial qu'ils finissent par s'entendre !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi j'ai réintégré Youri dans problème après l'abcès
Ils se foutent de tout lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Lol ta bien de la chance... Mais eureka et oscar posent aucun soucis, je suis certaine que si un petit nouveau arrivais j'aurais aucun probleme pour l'interegré. Quand ils se battent y a jamais de pouik c'est vraiment pas violent...
J'ai zappé ta question keza, je suis aller jusqu'a 6 gouttes dans une petite quantité d'eau... je me demande si le fait d'y aller progreessivement l'a pas rendu "insensible" au produit... scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alors ? on veux avoir des petites news de tes loulous ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour l'instant nul part, j'ai aps refait de rencontre, je sa fait deux semaine que je suis pas dispo les week end et les deux qui arrivent ce sera pareil, je reflechis de plus en plus a la castration... Dans 3 semaines je suis en vacances, je pense que je referais des rencontres reguliere a ce moment la, pour pouvoir en faire vraiment tout les jours et etre la pour surveiller. Et si vraiment ils ne s'y font pas, je pense tenter la castration... sa m'enmerde mais sa fera peut etre effet, il est tres speed et un peu brute meme avec moi, il est adorable, toujours en train de venir me voir pour des gratouilles, des bisous, ou des jeux mais quzn don joue il estpas tres doux on va dire... sa le calemera peut etre.
Puis ils partagent tous la voliere (elle est coupé en 2, gus est en haut et les deux autres loulous en bas) quand il les sens vers le haut de leurs partie, Gus se met a souffler, s’ébouriffer etc...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ils sont tout les 3 dans la boite de transports, je leurs ait mis un peu d'huile de tea tree (dilué dans un peu d'eau pour pas que ce soit trop fort) entre les omoplates pour qu'ils aient la meme odeur...
Sa fait 10mn qu'ils y sont et Gus commence tout juste a faire son kéké, a se gonflé, a avoir le geste de morsure sur Oscar qui pouic a mort (alors qu'aucune trace sur son dos donc c'est que c'est surement pas si violent que ca...)
Enfin moi je stresse et eux aussi (10fois plus que moi d'ailleurs) au moment ou j'ai mis Gus dans la cage les deux autres ont tous fait pour sortir, j'en ait chier pour fermer la boite, sa m'a fait trop de peine...
Il a arreté de les faire chier la, il se lave et se gratte.
C'est bien qu'il est pas agressif hormonal ou ce genre de truc sinon il serais bien plus chiant non ?
Si je n'etait pas chez ma mere (et que je ne lui avais pas dit que je n'en prendrais pas plus de 3 a la fois, je tenterais de l'integré avec un petit nouveau qu'il n'a pas traumatisé pour vraiment me rendre compte d'ou viens le probleme.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Photo prise a l'instant... sa fait plaisir, pourvu que sa dure !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouaiii, s'ils s'entendais ils seraient juste parfait tout les 3 ! de vrais amour ! Eureka m'a faitun gros calin tout a l'heure avec des mots doux, des crounch crounch, des bisous et des gratouilles :love3: Je sais qu'ils aiment bien les caresses tout les 3, mais ils sont toujorus plus calin quand ils sont pas a l'aise, comme la, sur le canap' avec Gus qui rode lol
Par contre ils ont tout les trois un exces de sebum je pense, ils ont la peau orange :/ A part ca, ils vont tres bien Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rien à voir mais Youri et Sunny sont beaucoup moins orange depuis les Mazuris RM1
Silas par contre ça change pas grand chose

La photo fait plaisir, j'ai pris la même chez moi aujourd'hui mais c'est habituel Smile

J'espère que cette fois-ci c'est la bonne !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les mazuri c est les bouchons a commander en gros paquet? j y ait deja penser mais peur que ce soit trop enorme a stocker dans ma chambre et qu il mettent looooongtemps a les manger et donc que sa s abime.. Mais en meme temps ta le meme nombre de rats que moi ^^

Bonne nouvelle: ils ont passer toute la nuit ensemble dans la "petite" cage pres de mon lit au cas ou... Ils se sont un peu pouiller pendant que je lisais donc dans la 1ere demi heure mais sinon rien (ou en tout cas rien de mechant puisqu ils m ont pas reveiller une seul fois) des que j ai ouvert un oeil j ai direct regarder si tout allais bien, et ca va! bon, ils dorment pas ensemble mais faut pas trop en demander lol
demain je dois nettoyer la cage, je pensais donc les garder avec moi sur le canap kusqua 13h ensuite je vais bosset donc je les remet chacun dans leurs cage et demain apres le grand nettoyage, les mettrent tous ensemble dans la voliere...
Bous pensez que c est trop rapide? le hic c est que dimanche je suis pas la tte la journee alors vaut peut etre mieux faire pareil mais dans 1semaine?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ils dorment de plsu en plus ensemble dans le hamac et parfois c'est meme Oscar qui va le chercher ! lol Par contre hier soir ils se sont battu 2 fois (une fois avec oscar uen fois avec eureka) sa parraissais assez violent avec la litiere qui gicle partout etc mais aucune blessure, et ce matin j'entend pouiké dans la cage et je vois gus sur le dos dans le hamac avec oscar dessus Shocked J'y comprend plus rien lol
Donc en geros sa se passe bien mais on sais pas pourquoi des fois Gus deviens violent, s’ébouriffe, soufle et leurs saute dessus alors qu'une demi heure avant ils etaient en plein calins...

Sa me fait chier de partir demain toute la journée, j'ai les boules de les séparé mais ej peut aps les lmaisser si longtemps sans surveillance on sais jamais...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben écoute, déja c'est en bonne voie pour l'intégration.
après moi ici, j'ai Etrigan le frère d'Euréka qui est en pleine adolescence et qui fait suer les autres, et mon dominant qui a des crises de "c'est moi le chef je vous dit" et qui du coup va retourner les autres. et quand il n'était que second dans la hiérarchie, il faisait pareil, mais se laissait retourner par le dominant en pouickant à mort.

je comprends que tu sois pressée de les remettre ensemble, mais je pense qu'il vaut mieux etre prudente. là ils se réhabituent les uns aux autres, donc c'est l'essentiel.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah lol eureka est méga soumis lui ^^ enfin aiu début il se defendais un peu contre oscar mais maintenant il se fait retourner a tout les coup. Hier il dormais avec oscar dans le hamac zet gus est arrivé, des qu'eureka l'a sentis pres de lui pouf, il s'est mis lui meme sur le dos ! lol Bon sa me fait de la pêine de les voir avori peur mais ca va deja bien mieux.
La petite cage est ouverte sur mon lit relié au canapé de ma chambre (donc leurs lieu de sories quotidiennes) depuis 10h du mat' et Gus s'est battu 2minutes avec les deux autres sous la couettes et depuis plus rien. J'en ait profiter pour nettoyer la cage a fond et tout réorganisé pour les mettres dedans tous ensemble (demain je pars a 10h donc avant de partir je pense mettre Gus tout seul dans la petite cage pour la jorunée, et il retroyvera ses copains le soir a mon retour)
Du coup je pense que c'etait la crise d'adolescence puisqu'il est plus clame qu'avant (meme s'il restera avec un caractere bien dominant je pense) j'espere que sa se passera bien... s'il recommence a les tyranniser comme y a quelques mois, je tenterais la castration.
Pour l'instant c'est l'heure de la sieste, entre midi et 16h ici, ils dormeen tous a point fermé ! ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voila, je l'ai séparé des autres pour la journée, sa m'a fait chier, il etait tranquil dans son hamac et faisais chier personne mais bon...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hier soir je les ait re séparé, Gus fait son tyran, les deux autres ont peur de sortir de leurs cachette, et hier soir des le debéut de la sortie Gus a chopé une énorme touffe de poil d'oscar et lui a arraché, Oscar a poussé un de ces cri de douelur et de peur et a courru se caché... je me suis dit que c'etait pas juste pour eux, j'ai pas eu le coeur de les laisser passer encore une nuit ou une journée d'angoisse.
Les vacances sont dans 1 semaine et demi, la semaien prochaine je pense contacter le véto savori comment se passe la castration, et donc surement couper les castagnette de monsieur Gus pendant la 1ere semaine si possible...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouai, apres si sa ne change rien bah... je me ferais au fait d'avoir un rat associal... je croise les doigt !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon au début des vacances j'ai appelé la clinique pour prendre des renseignements et l'asv m'a donner l'adresse mail de l'un des véto nacs. Je lui ait donc envoyer un loooong message, et je viens juste d'avoir une réponse.
Il m'explique deux trois trucs et me propose de prendre rendez vous a la clinique pour en discuter et qu'il puisse osculter Gus. Il m'a parler de l'implant dans son message, si ca a un effet assez long j'opterais surement pour ca vu que Gus viens d'avoir 1an.
Je suis un peu deg' de pas avoir eu de réponse avant, j'etais super dispo pendant les vacances, la ca va etre un peu galere mais si j'arrive a avoir un rendez vous tot le matin c'est faisable.
A suivre !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok j'espere que tu verra une issus favorable quoi parce que ca doit pas etre evident à gerer, pis j'espere que ca va te couter un bras aussi :s

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui regarde aussi au cout (avant Wink)
Désolée j'avais pas vu que tu avais mis à jour, je n'ai pas reçu de notification (crotte)
Biz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lol oui je me ferais pas avoir cette fois, de toute facon je vais prendre rendez vous avec l'un des véto que je connais, pas avec ce co**ard d'assistant ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

eh beh minimoa ca me fait exactement la meme chose avec edward et oméga des que oméga veut rentrer dans la spoutnik ou aller rejoindre edward quelque part eh beh edward couine tres fort dans bas dans le salon quand je regarde la télé je les entend crier alors qu'ils sont en haut dans ma chambre la porte fermé . enfin tout pareil que toi quoi. sauf que oméga ne mord pas j'ai essayé d'enlever les spoutniks et tout beh ca marche que dalle . dans la baignoire sa va ils se sentent se suivent et meme des fois je fais expres de faire du bruit et oméga a peur et va se cacher sous edward mais edward est quand meme sur le qui vive alors que l'autre veut juste un calinou. Donc ce que j'ai fait je les ai mis tout les deux dans la meme cage et si vraiment sa va pas j'irai demander conseille au véto . mais sa me soule car j'ai pris oméga suite a la mort des 4 premiers rats et edward est le 5 éme je voulais pas qu'il reste seul donc du coup j'ai pris oméga et voila le bordel pourtant edward n'a jamais réagi comme sa avec les 4 autres pendant les présentations faut dire qu'il avait tellement pas l'habitude d'etre pris que en faite il avait plus confiance avec les 4 autres qu'avec moi . donc voila .
et des fois j'entends pendant la nuit oméga qui fait des crises il saute partout court pousse les trucs enfin fait du bordel quoi et je me demande si il a pas un problème mental ou quoi meme si ca sa se passe que la nuit Neutral

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je reviens de chez le véto, il m'a parler de la castration (environ 120euros + 34 de consult') et de l'implant (environ 90euros + 34 de consult') gloups...
Au début je penchais plus pour l'implant mais lui m'a conseillé la castration, le résultat est plus sure et on a pas beaucoup de recule sur l'implant sur les rats... du coup je lui ait fait confiance.
Il m'a proposé de l'opréré demain matin et de le laisser ce soir directement, c'etait pas prevu, je m'attendais pas a ce que ce soit aussi rapide, mais vu le temps que je met pour y aller en bus et métro, ca nous évitais du stresse a tout les 2, donc je l'ai laisser...
Ca m'a fait trop bizarre de partir sans lui Sad j'ai trop la trouille ! j'espere que ca se passera bien !
Mon bibou d'amour... je peut appeler demain aprem pour avoir des nouvelles, le truc c'est que je peut le récupéré a partir de demain soir mais je bosse a l'autre bout de lyon et je finit tard donc galere... je vais voir avec ma mere si elle peut le récupéré en sortant du boulot, elle qui bosse pas loin... va falloir que je négocie beauuucoup lol mais pas envie qu'il passe une nuit de plus tout seul la bas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
on croise les doigts pour que tout se passe bien alors...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci !
Ma mere va surement aller le chercher demain soir du coup, elle est gentille Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...