Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
~*Keza*~-lesrats

Bob - au revoir

Messages recommandés

Bonsoir!

Alors j'ai mon Bob qui se fait vieux vous savez, et qui en plus déprime un peu suite a la mort de son copain de cage.

Il avait été malade cet été, et s'en été assez bien remis, mais la en ce moment c'est pas la joie

Il fait du bruit quand il respire
j'ai remarqué lundi
c'est pas tout le temps mais c'est assez souvent quand meme

J'aurai aimé aller au veto aujourd'hui mais je n'ai pas eu une minute,mon cheri est malade comme un chien...

et il perds des poils - ça par contre ça fait au moins une semaine que j'ai remarqué, il lui en manque a chaque "épaule"

pourtant ils n'ont pas de parasites, ils ne se grattent pas spécialement, Bob mange normalement, est au chaud, pas de courant d'air dans le salon...


pale

Ils se déplument les rats en general en vieillissant? je sais que ma mamie ratoune non, et elle avait 3ans passé..

il a un poil velours, ça pourrait ete lié? scratch


la peau n'est pas rouge mais de couleur normale...


Je l'amenerai au veto dans tous les cas, je les téléphonerai demain matin..


Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ça peut être la vieillesse plus peut être un peu de problèmes respiratoires... il a quel âge déjà?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est possible qu'il se dépoile par ennui, comme les oiseaux?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il aura 2 ans en janvier

c'est pas bien vieux, mais c'est un loulou de sauvetage, je pense pas qu'il vive encore un an (comme ma super mamie ratoune )

pour les poils c'est bizarre quand meme

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Couette était totalement déplumée, mais elle cumulait tumeurs à gogo+infection respi+corti+vieillesse... Donc bon... scratch

J'espère que ça va aller.
Tu lui donnes du nutrigel?
Ca avait redonné une seconde jeunesse aux poils de la Pucelle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et non, je lui en donne pas,vu qu'il mange pour 4! lol

mais peut etre je testerai, ça peut pas faire de mal


j'ai pas eu le temps du tout pr le veto, l'apn est a plat, mais je mettrai une photo quand meme pour vous montrer , vous me direz


et je file au veto des que je peux, demain ya une entreprise qui vient pour les fuites (j'en vois pas le bout!) , donc peut ce sera vendredi surement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Il arrive que des rats se déplument oui.

Par contre, ouais, pour le bruit respiratoire, véto ma belle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Zelda était pas très touffue quand elle était malade ! (Déjà que je la trouvais pas très poilue pour une velour) J'avais pas constaté un gros déplumage d'un coup mais son poil était pas super beau ! (le véto m'avait donné un médicament pour ça qui faisait un peu vitamine aussi mais j'ai zappé le nom)
Attend que Pat passe par là, il me semble qu'elle a dit dans un post que les gélules d'huile de poisson étaient bons pour les poils !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Huile de saumon ou huile de foie de morue en gélule. Ici, je vide le contenu d'une gélule dans de la purée ou du pot bébé, 2 fois par semaine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
aaaaaaaaaaaargh!! huile de foie de morue


ptain ma mere me faisait en avaler quand j'etai jeune! *frisson*

ok , merci pour l'info =)

je vous tient au jus pour mon rdv demain ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon bé bob va surement bientot mourrir

je suis deg

ça fait beaucoup en peu de temps


il a un gros probleme aux poumons, il ma donné des anti bios la, et si d'ici 15 jr pas d'amelioration ce sera cortisone pour apaiser la douleur quand il respire

il fait pas énormément de bruit mais sa respiration n'et pas stable et il galere

le veto ma dis qu'il souffre

il espère que les anti bio soulagera - et prolongera sa vie d'un peu, mais serieux rien de très rassurant.


Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai l'impression qu'il a un peu plus la forme, je l'ai vu ballader tout a l'heure dans la cage et en sorti il a explorer tout le canapé,


pauvre bob


j'espere ça va le faire ces antibio

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'espère aussi !
Allez on croise fort les doigts ! Papouilles à Bob

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
T'as essayé une goutte d'huile essentielle près de son dodo ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alors je sais pas si c'est une bonne idée j'ai demandé a ma véto si je pouvais mettre du pérubore (mélange d' huile essentiels) sur les tissu se trouvant dans la cage et elle me l'a déconseillé car trop fort pour nos ratoux je peut juste en pulvérisé dans la pièce mais pas dans la cage...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai pas mis d'HE directement dans la cage mais il a droit au L52, et les inhalation (ça c'est galere, il panique trop Neutral, mas ça soulage sur le coup )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah non, j'ai pas dit dans la cage ! Enfin moi je le mettais une goutte sur un mouchoir du côté où il y avait le hamac (donc là où mes louloutes étaient le plus souvent) et ça avait l'air de les soulager ! Je laissais le mouchoir une 20aine de minutes, pas plus !
Mais si ta véto a dit non, je comprends que tu préfère pas !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok je pensais que tu mettais sur le dodo après je sais pas moi elle m'a dit que c'étais trop concentré pour le mettre vers eux après je fais aussi des inhalation de pér*bor*e ce qui l'a déja pas mal aidé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas de soucis Wink
J'ai rectifié pour que ce soit plus clair !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je compatis fortement...
Couette aussi c'était l'affolement pour les inhal, j'connais trop.... Rolling Eyes
j'pense à toi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci les filles ^^


bon bé il a fait du bruit toute la nuit, je vais reprendre rdv car ça m'angoisse


je sais pas si les anti bios apaisent vraiment


la nuit jai l'impressions ça 'amplifie, la journée je l'entends beaucoup moins

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en même temps tu l'entend plus la nuit si ya pas de bruit dans la maison... mais je comprend que tu retourne au véto, courage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si ça te tranquillise t'as raison d'y retourner et puis on sait jamais !
Il mange bien ?

Courage à tous les deux :bisous:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oh je suis dsl pour toi et ton bob...

Je sais que ca servira à rien de dire ca mais ma meiko qui se fait vieille et qui est velour perd ses poils aussi et c'est la vieillesse.

Bisous à bob!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
misskarma a écrit:
oh je suis dsl pour toi et ton bob...

Je sais que ca servira à rien de dire ca mais ma meiko qui se fait vieille et qui est velour perd ses poils aussi et c'est la vieillesse.

Bisous à bob!!!



non ça sert pas a rien! ça me rassure,le veto m'a dis pareil, mais vu que ma mamie rate perdai pas de poils en viellissant je savai pas trop - donc c'est peut etre lié aux poils velour!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est posible que ça se remarque plus sur du velour/rex
au moment de la mue, Etrigan etait bien dépoilé, et là c'est redevenu normal

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en fait ma velour elle s'est mise à frisé vachement plus en vieillissant et son poil s'est mit à pelé genre elle a en a vachement moins.
Mais à part ca (et ses tumeurs mais c'est arrivé après les poils) elle va bien c'est toujours une grosse mamie Wink
j'espere que ca va allé pour ton bob quand meme

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bah en fait je pense que les velours déplument en vieillissant aussi.
Tout comme les double et les rex, c'est lié à leurs poils à mon avis
Courage à ton Bob

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
quelque nouvelles, c'est pas la grande forme, il mange toujours et boit toujours, mais le bruit quand il respire persiste, il va avoir droit a la corti, pour apaisé tout ça

pauvre lou lou


il reste tout le temps en bas de sa cage gigantesque, je pense que je vais la vendre, et en prendre une plus petite, car ça prend une place énorme et il en profite pas du tout vu son état


j'espere la corti le soulagera

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens de faire un topic sur la vieillesse de nos ratous, comment la vivre au mieux... J'ai eu deux rats qui ont eu ce problème de respiration : Azzaro le premier, j'ai tout essayé pour améliorer si pas guérir, je passais ma vie avec le véto... en vain, mais il a encore vécu un an avant que cette merde ne l'achève (il a pu bénéficier d'une euthanasie)...

Lulu ma pucette a la même chose que lui, j'ai renoncé à la harceler de médocs, ça la faisait plus paniquer qu'autre chose, et sans résultat.

Le seul truc qui fonctionne et lui a redonné la pêche c'est le nutriplus pour chaton. Elle a regrossi et refait plein de choses qu'elles n'arrivaient plus à faire. Le secret de ce truc : les rats l'adorent et c'est drôlement efficace !

Tu as sûrement quelques mois devant toi, mais donne-lui ce complément alimentaire là, c'est pas dégueu comme l'huile de foie de morue puisqu'elle l'adorent ! Et sa respiration a des "crises" plus fortes, mais dans l'ensemble, elle a pas l'air de trop galérer...

Par contre, comment s'administre la cortisone ? Ca empêche la douleur ? le rat ne panique pas trop avec ça (car qui dit panique dit "crise" et ça j'aime pas, j'ai pas l'impression de lui fare du bien).

Le reste j'ai arrêté, ça lui faisait peur et ça améliorait rien du tout, ni chez Azzaro, ni chez Lulu... le véto est un stress, les médocs sont un stress, et RIEN n'a marché... je les laisse maintenant vivre en paix avec ce fortifiant magique qui lui au moins est aimé et améliore visiblement leur qualité de vie.... Et puis je resterai auprès d'elles juqu'au dernier moment, comme je l'ai fait pour mes autres ratous adorés... :gratouille::gratouille::gratouille::gratouille::gratouille: (dans l'ordre : Millie, Azzaro, Brook, Ruby et Cara... mes amours perdus :love:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

nutriplus pour chaton! je connais pas! ça se trouve chez le veto/pharmacie comme le nutrigel?

pour la cortisone je ne sais pas encore, car j'en ai pas encore jai la visite de "controle" jeudi - et vu que les anti bio calment a peine son probleme, ça passera directement a ça
J'imagine que ça doit pouvoir se mettre dans leur nourriture, mai je ne sais pas

je vais voir ton post! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la cortisone, j'en ai eu, c'est liquide et c'est ennuyeux à leur donner.
meme mélangé a du nutrigel, ils le mangeaient pas à la maison, donc c'était à la seringue, de force dans la bouche.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je sais pas, j'étais la seule à qui ça a fait ça apparement.

en plus dans leur cas, c'était pas le top, ça empirait les symptomes, donc ils le sentaient peut-etre. mais surtout, la dose était très forte je pense, donc ça faisait beaucoup en quantité, surtout que j'avais un antibio liquide aussi a donner en meme temps.

titia en a donné a Couette il me semble.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il faut donner des doses les plus infimes possible, car ça leur brûle un max de calories.....
Couette à la fin on avait dosé selon micro goutte/mini goutte/goutte.

Mais elle en était complètement droguée, et très rapidement d'ailleurs, elle m'a rongé au moins cinq tétines de célestène et se jetait dessus comme une folle.... Rolling Eyes

Euh sinon, j'veux pas dire de conneries, mais c'est pas le nutriplus gel dont kateava parle, autrement appelé nutrigel? Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
souci les gens

trop bizarre

Depuis hier il reste en position debout, accroché aux barreaux de la cage


je comprend pas

je l'ai enlever 30 fois, il sy remets, je lui ai donné de la pizza etc pour le faire penser a autre chose, il mange , et puis se remet debout, les pattes avant sur les barreaux de la cage

c'est bizare non?


Cheri pense que ça facilite sa respiration?

Moi je ne sais pas quoi penser!

Mais depuis hier il reste comme ça, et ce matin au réveil, il est toujours comme ça, mais a un autre endroit!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Téléphone à ton véto si ce n'est pas déjà fait. Il va s'épuiser le pauvre loulou. C'est horrible en effet. Pauvre tit père...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ouais il ma dis de le ramener

je flippe que ce soit sojn dernier jour;.

il s'etait enfin coucher dans le hamac, mais la c'est reparti - onj dirai qu'il lutte pr respirer

mon bob

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...