Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Marion40

Tornade brûlé

Messages recommandés

Le lundi 31 octobre, Maman et Vincent sont allés faire des êtites courses à Aldi pendant qu'Amandine et moi, on était restées à la maison enfermées.

Je vous dis pas la surprise qu'on a eu quand 5 min après leur départ, nous vyons Maman et Vincent revenir et Vincent qui porte Tornade courir vers la porte.

On lui a vite ouvert et on a su l'histoire par maman.

Alors qu'ils roulaient, Maman a entendu des bruits. Elle a donc crue que c'était Vincent qui faisait encore l'imbécile derrière.

Mais non...


Ils se sont arrêtés, Maman a appelé Papa qui était au boulot pour lui demander comment on ouvrait le capot.

Quelle peur elle a eue en découvrant Tornade dans le moteur! :grosyeux:

Mon bébé a perdu un mini bout de son oreille, a mal et miaule quand on lui touche le dos (on ne peut lui caresser que la tête),il boite, et a les coussinets arrachés.

Mais mon Dieu, quelle chance nous avons eue, il pourrait être mort!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oh quelle horreur !!!! J'imagine l'état de ta Maman quand elle a ouvert le capot et découvert votre chat dans le moteur !!

Je crois bien que j'en aurais hurlé de peur si chose pareille m'était arrivée ! Pauvre petit Tornade !!

Comment va-t-il aujourd'hui ? Qu'a dit le véto sur son état ?

En attendant, je pense très fort à lui et à vous tous.

Gros bisous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci à vous pour vos gentils messages :envoicoeur:

Tornade ne marche que sur trois pattes, quand il pose sa patte arrière-droite par terre, il a mal.

Ses coussinets sont "à vifs" mais moins que ces derniers jours :chaud:

Le véto est malheureusement à 30 min de chez nous, Maman essaye à tout prix de se libérer un moment pour aller le voir.

Il y a bien la véto de Piolenc, mais elle a pris son congé maternité, et la jeune qui la remplace vient d'avoir son diplôme, donc elle a encore beaucoup de choses à apprendre, et la dernière fois, elle s'est rendue compte trop tard que notre chochon d'inde Clémentine avait un abcès dans la gorge, ce qui a entrainée la mort de la pauvre bête :boulet:

Maman préfère donc aller voir SON véto, pour la santé de Tornade :chatcoure:

Sinon, oui Cathie, je pense que si Maman n'avaity pas mis autant de temps à réaliser, elle serait tombée dans les vappes

Tornade va beaucoup mieux qu'il y a une semaine, mais il n'est quand même pas en peline forme, c'est pourquoi nous le soignons du mieux que nous pouvons, mais vivement le véto !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Apparemment il n'a mal qu'à sa patte puisqu'il boîte..

Mais je l'aime mon petit bébé, maintenant il veint dormir avec moi chaque nuit, on dirait qu'il cherche du réconfort..


Merci en tout cas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce serait bien d'aller rapidement chez le véto (y'a des vétos qui se déplacent ) parce que boiter encore une semaine aprés, c'est vraiment pas normal...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai deja vu des chats se reposer sur un pneu avant d'une voiture, est-ce qu'ils peuvent accéder au moteur par cet endroit ???
Grosses papouilles a Tornade (le meme nom que le chat de mes parents !mais on le surnomme "toto" lool)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mimigirl a écrit:
Apparemment il n'a mal qu'à sa patte puisqu'il boîte..

Mais je l'aime mon petit bébé, maintenant il veint dormir avec moi chaque nuit, on dirait qu'il cherche du réconfort..


Merci en tout cas


Il a besoin de toi !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Anne Marie, je te vois connectée donc j'en profite, tu as pu prendre RDV chez le véto ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je lis donc le post de Marion et vous rassure aussi.
Je n'ai pas pris rendez vous chez le véto car j'ai soigné tornade depuis que nous nous sommes apercu de sa brulure.
Je le soigne avec de la biafine (pour les brulures) et de la bétadine (désinfectant). Une pellicule de peau commence à apparaitre sous sa patte brulée et les coussinets se reforment petit à petit. Il ne marche que sur trois pattes car une brulure ne guérit pas si rapidement.
Il faut éviter que cela s'infecte surtout quand on ne peut rien mettre comme pansement sous la patte de l'animal. Aujourd'ui je le trouve bien et il va beaucoup mieux. Je le surveille régulièrement.
Plus d'inquiètude ! Juste une très grosse frayeur et une grande chance de le savoir toujours en vie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour répondre à vos questions, les chats se faufilent par dessous la voiture dans la cellule/moteur, généralement à la recherche de la chaleur si la voiture vient de rouler...
C'est ce que m'a fait Pacha, mon matou chez mes parents, lorsqu'il était tout petit. Alors que nous essayions de l'attraper sous la voiture de notre voisin, il a escaladé le moteur par dessous et on l'a "cueilli" en ouvrant le capot... :houpss:
Méfie toi aussi du traitement avec lequel tu soignes ton Tornade, ce qui est bon pour nous humains ne l'est pas forcément pour nos compagnons à quatre pattes, car le PH de la peau n'est pas du tout le même !!!
Je ne saurais te conseiller d'essayer quand même de l'amener chez le véto...
En tous cas, contente qu'il aille mieux. Bon courage et grosses papouilles au convalescent!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...