Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Véro09

intégration avec une mamie rate aveugle

Messages recommandés

Voilà je vous explique, jusqu'à il y a peu j'avais mon groupe de "mamies" constitué de Yaris, Belette, Mandie Lara et Tempête. Yaris est décédée il y a quelques semaines. J'ai dû faire euthanasier Belette la semaine dernière car elle avait une tumeur au nez qui la gênait pour respirer. Restent donc Mandie qui est en bonne forme, Lara qui a 4 énormes tumeurs mammaires inopérables, je pense devoir la faire euthanasier la semaine prochaine car là ses tumeurs deviennent trop lourdes pour elle et elle ne se déplace presque plus, et enfin Tempête, qui a eu 2 AVC, le dernier l'ayant laissée aveugle et avec de léger troubles de la motricité.

Le problème c'est que depuis le départ de Belette, je sens que Mandie déprime. elle est la seule des 3 à être en forme et j'ai vraiment l'impression qu'elle s'ennuie. Avant elle pouvait jouer avec Belette, maintenant elle n'a plus personne.
Et je me dis que ça va être encore pire quand Lara va partir...

J'ai un autre groupe constitué de Louna et Becky, 9 mois, et de Milky malou castré d'un an.

Je me posais la question, une fois Lara partie, de réunir ces deux groupes. je pense que ce serait mieux pour Mandie car elle retrouverait des compagnons de jeux.

mais voilà ça veut dire faire une intégration avec Tempête qui est aveugle et quand même bien handicapée. j'ai peur que pour elle l'intégration soit un vrai cauchemar. surtout que les 2 petites Louna et Becky sont un peu brusques, même avec Milky qui fait le double de leur poids...

Une autre solution serait de mettre uniquement Milky avec Tempête et Mandie car lui est plus doux mais j'ai peur que ça le déstabilise encore (c'est un rat qui a vécu seul les 10 premiers mois de sa vie, AH donc castré et que j'ai réussi vraiment très péniblement à intégrer à Becky et Louna car de manière générale, il a peur des autres rats)

Alors voilà je ne sais pas comment faire pour concilier le bonheur de Mandie et le bonheur de Tempête...

Si vous avez des expériences d'intégration avec des rats aveugles, je suis preneuse...

Merci,

Véro

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ma Ondine était aveugle vers la fin de sa vie (tumeur au cerveau) et elle était avec Zelda, ma dominante, et j'avais pas l'impression que ça la perturbait ! Elles se toilettaient mutuellement, elle découvrait son petit univers etc.. C'est sur que Zelda faisait plus sa vie de son côté mais j'avais pas l'impression que ça la déprimait !
Enfin, à part ça je saurais pas trop comment t'aider, attend que d'autres passent Wink

Pourquoi ne pas tenter une sortie avec tout le monde, voir comment ça se passe ? Il se peut que Mandie, Louna et Becky ne s'entendent pas du tout ou que Milky se sente mieux avec une louloute posée comme Tempête ! A essayer !

Donne nous des nouvelles surtout !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...