Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Gohan

Rhume, fièvreux...

Messages recommandés

Salut,

Étant interne, mes parents s'occupent de mon rat la semaine et le week-end je prend le relais mais durant ces deux dernières semaines je ne suis rentrer pas chez moi et mon rat se portait très bien jusqu'à que je rentre hier midi.

Son comportement à changé, je m'explique ; il ne sort pas de sa maison, ne prête pas attention quand je l'appel, il a peur du moindre bruit et surtout rampe sur la litière pour s'essuyer le nez, il le fait également sur les parois de sa maison, sur les accessoires etc...
Et cela dégage une odeur désagréable.
Je lui est touché le bout de son nez et je l'ai trouvé fiévreux, fatigué.
Les excréments sont normale.

Je pense qu'il a attrapé un rhume mais je suis pas sur.
Comme je repars demain soir je demanderais à ma mère de le surveillé et voir de prendre rdv chez le véto.

Fin, voilà... vous en pensez quoi ?

Gohan

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ce qui m'étonne c'est cette odeur désagréable, ça fait penser à un abcès quelque part. as-tu pu regarder dans sa bouche s'il n'y avait rien ? Cette odeur vient de ses narines ? fait-il du bruit à la respiration ? eternue-t-il ? Est-ce qu'il mange ?

Je pense qu'il faut qu'il voit un véto rapidement, genre lundi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah j'ai pas penser à l'abcès, quel naze... Je lui nettoie souvent le nez avec un mouchoir doux et cela laisse des traces jaunâtres, j'ai aussi vue qu'il a les yeux qui coule

Oui il fait du bruit quand il respire comme un ronflement mais il le fait depuis que son compagnon est mort.

Après s'il mange... moyen, hier soir je lui ai donnée un tite biscotte et il a pas touché.
Par contre il éternue pas mais en revanche il ne fais que dormir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
déjà si tu as du L52 tu peux lui en mettre dans son eau de boisson et tu peux commencer à lui faire des inhalations de pérubore si tu en as. Mais je crois vraiment qu'il faudra qu'il ait un traitement antibio et donc qu'il voit un véto.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour le véto c'est sur il y vas dans la semaine même si je ne suis pas là et je viens de regarder j'ai du pérubore.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Hmm s'il y a écoulement nasal comme ça, je n'attendrais pas trop pour aller chez le véto.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui véto et vite avant que ça se transforme en pneumonie.
Tu as du L52 aussi? Parce que le pérubore lui fera du bien mais ne le guérira pas, ça l'aidera juste à respirer un peu mieux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si ça pu ça ma fait penser à un abcès aussi !
Je plussoie pour le véto !
Donne nous des nouvelles ..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...