Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
kalika69

Paranoïa: svp aidez moi!

Messages recommandés

Bonjour à tous,

voila, il y a 3 semaine j'ai adopter 5 petite rattes de 6semaines...
une semaine après leur arrivée Saya est morte d'un oedeme a la gorges sans le moindre signe avant courreur.....

Depuis c'est l'horreur, je psychote au moindre bruit dans la cage..; et rien n'arrive a me calmé....

j'ai quelque petit c"truc" qui ne me lache pas l'esprit et j'ai besoin de gens qui s'yn connaisse....


1- Mes rattes "vibrent".... je n'ai eu qu'une seul femelle avant et j'ai lu sur d'autre forum que sa pouvait etre l'exitation ou les chaleurs....
toujours est il que je ne suis toujours pas rassuré...
quand je les caresse entre les homoplate ou quand je les prend elle se mette a "vibré" comme un téléphone ou un vibromasseur....
pas comme quand elles ont peur, c'est bcp plus fort et visible....
Normal? inquiétant???


2- Amy secoue la tête... un peu comme un chien qui s'ébroue...
je l'ai tout de suite emener chez le véto paniqué......celle ci m'a dit que les oreille semblait normal (pas de vérif avec un truc loupe) et que si c'était des parasite il fallait attendre qu'on verrais des croutes....
Panique! pour moi c'est bcp trop tard si on attend a ce point (peur de l'otite ou pire.....)
je les ai mis en prévention sous doxy (1/4 pour les 4) et elle me dit qu'il vaut mieux pas.....
votre avis? je vais voir un autre véto??? j'arrete de paniquer???


Merci beaucoup pour tout vos conseil avertit....
il faut que je me détente! la mort de Saya reste un gros traumatisme et je n'arrive pas a profiter sereinement des puces par peur qu'il leur arrive quelque chose....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour ta rate qui vibre , je pense qu'elle est en chaleur Wink J'ai eu le même cas avec la seule femelle qui a vécut avec nous ! Quand tu la caresses , elle se fixe et vibre de tout son corps ?

Pour Amy , si cela peut te rassurer , va voir un autre véto . Je ne suis pas très câlée de ce côté-là ... Ta véto est spé en nac ?

Calme-toi pour pouvoir profiter d'elles Wink
J'ai eu beaucoup de décès ces derniers temps et j'avoue que j'en venais à ne plus oser aller les voir le matin , de peur d'avoir encore un mort ...

Elles ont besoin de toi , de ta présence mais aussi de ta sérénité . :bisous:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

C'est quoi doxy ? Du doxyval ?

Je pense que tu ne devrais pas auto-médicamenter tes rates Smile Si le vétérinaire n'a rien vu aux oreilles, c'est bien. Si tu veux un autre avis, comme dis bzp, vois en un autre Wink

Si ce sont des parasites, ce n'est pas grave. Tu peux les traiter en prévention avec stronghold chaton, une goutte entre les omoplates.

Mais oui, arrête de paniquer Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sur les fofo, les véto vérifie les oreilles avec un appareil, elle regarde au pif a l'oeil alors que les petites bougent bcp...
c'est l'otite qui me fait peur... par les parasites!!!

pour le doxy elles étaient déja sous ronoxan en FA, je continue l'auto-médic.... A force d'avoir un coup d'avance sur tous les véto que j'ai consulté j'ai de moins en moins confiance en leur jugements.... j'ai trop souvent eu raison....

Je retourne demain pour tchek-up complet de la troupe! je vous tiens au courant...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Oui mais donner des médicaments à tort peut porter préjudice car le corps sera habitué aux médicaments qui n'agiront plus aussi bien, voir pas du tout, lors de réelles maladies.

Si tu n'as pas confiance en ton véto, changes.... Mais ne joue pas aux apprentis vétos sans savoir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
heuu mélin pas la peine de le prendre sur ce ton! si tu lit jusqu'au bout j'ai continué le traitement commencr par la FA, je sais ce qu'est l'accoutumance!
et j'ai tester tous les véto dans les 30km autour de chez moi, la mienne n'est pas NAC mais c'est la seule qui aime les rats et qui cherche des solutions pour me les sauver.... Mon autre choix de véto a appeler tout mes rat "il" (femelle ou males", les touchant a peine et fesant des erreur de diag qu'un amateur de rats nouveaux né aurait su contester!!!!

si je demande des conseil c'est pas des reproches! pas très constructif.... domage!

merci beaucoup BZP pour ton coms, il valide vraiment les info que j'avais... ma première ratte n'a jamais fait ca donc ca m'inquiétait....c'est exactement ca, elle se fige et vibre...

quelqu'un pour des secousse de tete qui aurai une proposition de diagnostic??

(je sait que personne n'est véto ici et que je ne traiterai pas SEUL!!!!!!!! mais proposer des diagnostic différentiel aux véto a déjà sauver un de mes rats, alors je me permet de faire mes recherches perso.... tous le monde n'habite pas Paris avec des véto NAC au coin de rue... Ici c'est très rare...Si vraiment ma véto ne fait rien, je me déplacerai plus loin....car pour moi des "tchoum"+ la tete secouer c'est PAS rien, et on "ATTEND" pas que sa soit plus visible !!!!!)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ne prends pas mal ce que dis Méli , elle pense au corps de tes puces Wink

Oui , cela fait bizarre la première fois qu'on voit une rate vibrer !!! Après , j'ai trouvé cela très drôle car on savait toujours quand elle était en chaleur ! Razz

J'espère que tu réussiras à trouver un véto compétent dans lequel tu pourras avoir confiance , je sais que c'est dur à trouver malheureusement ... As-tu vu avec les membres près de chez toi s'il y a un bon véto ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ptin ça me gonfle d'aider les gens et dme faire rembarrer hein... Pardon j'aurais ptetre dû mettre des lolilol... Faudrait m'dire comment je dois dire les choses parce que là je ne vois absolument pas où j'ai pris un mauvais ton !!!! Ni où j'ai fais la moral....

Bref ! Continues à faire de l'auto-médication même si c'est pas le top...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Méli tu t'exprime mal dans ce cas: "je ne joue pas aux apprentis véto" est probablement la phrase qui peut etre franchement mal prise... évidement que je ne joue pas avec la vie de mes rattes!! plutot servir de cible a un lanceur de couteau aveugle!!!
c'est offensant que tu crois ca de moi.... d'autant plus que je te lit depuis 2ans, et j'imagine que toi aussi vu comment tu est active sur le fofo... Je pense franchement pas qu'on puisse me faire de reproche, puisque comme dit 2fois dans les post plus haut, je les traite en préventif, certes pas par ma véto mais en suivant l'ordonnance qu'elles avait en FA (ben par un autre véto quoi!).... et en diminuant même la dose pour pas prendre de risque... et pour finir elles ont eu 5j de traitement qui sest en général le minimum pour que ca ai une chance de faire un effet...

On peut quand même pas me reprocher d'etre trop prudente??? si?

Je connait l'accoutumance, c'est d'ailleurs pour ca que je vais consulter deux fois en trois jours alors que j'ai les puces depuis seulement 7j... Je veut l'avis d'un véto!!!

Je postais ce topic en esperant que quelqu'un avait déjà peut etre eu ce genre de soucis et pouvais me donner des pistes pour demain, pour faire des suggestion a ma véto, ce qui je pense élargirais la réfléxion et la prise en charge a venir des petites!!!!!

j'ai pris mon ton le plus gentil pour te dire que ta remarque m'offensait!
Effectivement quand on parle de mes rats je devient très tatillon, je sait pas... pitet parce que .. c'est.... UNE PASSION!!!!!!!!!!!!!!!!et a ce que je sait c'est la tienne aussi.... donc doit y avoir moy de ce comprendre!

je sait pas si tu a des antécédent d'agression sur ce fofo, moi je me souviens avoir parlé avec toi de facon très sympatique ici et sur l'ancien forum....(tiens j'ai meme retrouvé un post ou tu me soutenais dans une passage pas réjouissant de ma vie....)

j'espère que ca cloturera le malaise! j'ai beaucoup de respect pour toi (bien que le dernier post prouve nettement que c'est pas réciproque mais on va faire comme si j'avais pas bien lu!!), je demande juste le bénéfice du doute avant de me faire accuser de jouer avec la santé de mes rats...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

zen les filles vous vous etes mal comprises c est tout Wink
Kalikha on ne doute pas que tu fais le mieux pour tes puces, je pense pas que la remarque de Méli ai été dit d un ton méprisant, comme elle te l a dit Smile

Sinon comme le disait bpz dans son premier message, les rats sont de vrais éponges, si tu stresses elles vont le sentir.. Je sais que c est pas simple mais il faut essayer de pas trop se traumatiser, on est toutes passées hélas par des mauvais passage, et oui c est plus facile à dire qu a faire mais il faut essayer de ne pas tout dramatiser (dit elle alors qu elle panique au moindre bobo de son yoshi lol! )
de toute vu que tu vas voir le véto, pas de soucis tu sera vite rassurée Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je n'ai jamais pensé que tu jouais avec la vie de tes louloutes. Je pensais juste te mettre en garde contre l'auto-médication... surtout avec des médocs comme le doxy.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour ca je te remercie et j'ai calmement répondu que c'était une suite de préscription! pas des cachets distribué au pif....

Code:
Mais ne joue pas aux apprentis vétos sans savoir.


c'est cette phrase la qui sentait un vieux fond de jugement périmé....

désolé si j'ai mal interprété, je connait ta franchise... tu post plus que moi! je l'apprécie en général! J'imagine que ne postant presque plus toi tu ne me connait pas assez ni pour savoir que je part au quart de tour et que j'ai déjà assez d'experience pour connaitre ce genre de risque et qu'avec mes rats je préfère me mettre sur la paille plutot que de prendre des risque... (ce que j'ai deja été amener a faire...sans malheureusement que les compétences des véto du coin ne suivent derrière...)

Pas d'idée de Diag alors?

Alone secouait la tête aussi... mais la véto pense a une tumeur ... donc pas de contagion possible....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Ah oui, ce n'était effectivement pas à prendre comme ça.

Mais même suite à une prescription, il faut éviter de donner des médicaments plus longtemps que la prescription le dit... C'pour ça que j'ai réagis, je ne pensais pas à mal, vraiment...

Je n'ai jamais douté des bons soins apportés à tes rats. Mais bon, même expérimentée, j'en apprends encore donc voilà...

Bref, c'bien que les choses soient mises au clair Wink

Pour le diagnostic, désolée, je ne vois pas....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lolilol méli.... :p

merci pour tes conseils, je sait que tu te sent concerné!
le Doxi est arrêté depuis 2jours déjà... j'ai juste peur qu'elle me dise encore d'attendre que ca se dégrade avant de soigné... j'ai du mal a accepter ce genre de discours....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Hmm... Et y'a pas un bon véto chez toi ? Je sais qu'en Moselle, mon véto n'était pas spé NAC mais alors, il faisait du bon boulot !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

peut être sur Brest... il y en a qu'un que j'ai pas essayé et il parrait qu'il est bon et surtout passioné... Pour demain je vais aller voir la mienne... si elle me convient pas j'irais sur brest!

j'avais une jeune véto spé Nac géniale ici... elle a déménagé sur Paris Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu ne vas pas voir ceux de la rue Branda ? C'est le véto d'asa et le mien (enfin ancien vu que j'ai déménagé snif)
Ils sont géniaux eux !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dans la liste des vétos faite par les membres, il y a 3 vétos dans ta région, tu veux la liste par MP ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dans la liste y en a un qui vient de moi dans les 3...le deuxième je suis sur de savoir qui c'est et franchement si sa dépendait de moi vous l'enlèveriez et le troisième celui dont parle breizh...

Sisi! si la mienne me satisfait pas aujourd'hui j'irai rue branda!! comme je suis à plouga et qu'il y a toute de même deux cabinet je leur laisse une chance....

(en parlant de ca le cabinet d'urgence de landerneau c'est génial 50% du temps... si tu tombe sur mon ancien de plouga c'est la m*****!!!

comment vont tes petiot breizh?
Je pense que je m'inquete pour rien... mais après Saya...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon les quatres filles sont passé aux microscopes!lol
on a vraiment vérifier les oreilles cette fois: Niquel!!!

elle trouve aussi que les petites se grattent donc stronghold pour tlm

enfin pour les "tchoum" je doit revoir avec Asa puisqu'elle avait commencer le traitement et que ma véto n'a pas de ronoxan et n'en a jamais vu en soluble....

breizh tu sait si c'est votre véto qui prescrit souvent ca ou c'est un truc courant?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...