Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
muriel02

Mon rat est en train de mourir d'une intoxication alimentaire...

Messages recommandés

Tout est ma faute... le ficus benjamina qui perd ses feuilles et mes rats qui les ont boulottées.. Je l'ai emmené chez le vétérinaire mais pour elle le diagnostic est fatal, elle lui a fait une injection de cortizone. Mais il respire encore, j'aimerais tellement croire que j'ai un espoir de le sauver, il n'avait même pas un an et demi... Il a du sang dans l'urine... mais parfois il se gratte et il se secoue... Si quelqu'un a vécut une même situation...c'est trop dur à supporter... de voir son rat qui ne bouge plus..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
S'il souffre trop, tu devrais penser à abréger ses souffrances au pauvre petit père.

Après, je me doute que tu culpabilises à mort mais les accidents ça arrive malheureusement. Tout ce que tu peux faire maintenant, c'est de ne pas le laisser dans un sale état s'il n'y a plus rien à faire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La véto me l'a proposé mais j'ai préféré lui laissé sa chance et attendre demain matin...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je n'ai peut être que 14 ans, mon avis ne compte peut être pas, mais vu que c'est une intoxication alimentaire et que ton vétérinaire a été véridique, je pense que l'euthanasie aurait était mieux pour lui, car il doit quand même avoir tout son organisme qui souffre. Néanmoins c'est vrai, c'est dur..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Il est sous cortisone, ça limite la casse. Il est facile de dire il aurait fallu l'euthanasier mais quand on se retrouve devant ce choix, le doute s'installe.

C'est toi qui vois muriel, soit tu le laisses passer la nuit comme ça, sachant qu'il souffre sûrement et peut-être qu'il survivra (mais vu le discours du véto...), soit tu appelles le véto de garde et tu le libères.

Il n'y a que toi qui sait ce qu'il faut faire, tu connais ton rat.

En tout cas, tu as tout mon soutient :bisous:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour le moment il est dans mes bras, il n'a plus de sang dans les urines Smile c'est peut être bon signe, je lui maintient le nez en l'air pour qu'il puisse respirer correctement. Je vais lui installer une bouillote et mon écharpe en laine pour qu'il n'ait pas froid cette nuit
merci du soutient

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non mais quelque chose semble le gener quand il respire sur le coté. son nez fait du bruit, avec le nez en l'air ca a l'air d'aller mieux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Hmm ce n'est pas bon signe tout ça. Chouchoute le bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je te souhaite bon courage aussi. Je me suis retrouvé devant ce genre de choix, non pas avec un rat mais avec mon poney que j'avais eu ma 4 ans. Ce fut vraiment très dur. Bisous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis de tout coeur avec toi!!! Cette situation ne doit pas être du tout facile à vivre!!!
Ne te sens pas fautive l'erreur est humaine, je suis sûre qu'il ne t'en veut pas!!!
Dis toi que dans tes bras il se sent rassuré...
C'est à toi de voir ce que tu peux faire et surtout ce qu'il serait le mieux pour lui!!!
Bon courage, pleins de caresse à ton tit ratounet

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
durdur.... je suis de tout coeur avec toi....je sait trop combien c'est dur de les laisser partir...
surtout qu'il sont capable de nous surprendre par leur vitalité jusqu'au bout...
j'ai perdu un loulou cette semaine aussi, alors qu'il ya quelque jours il semblait sur le point de mourrir, il a traverser tous le pallier pour venir demandé a mangé dans la chambre.... pourtant ce matin c'était pire et on l'a endormit.....
tu a l'air de faire le maximum pour tes rats... malheureusement sa n'empêche pas les accident! culpabiliser ne servira a rien... pense a ce que tu lui a apporter tout ce temps et profite du temps qu'il vous reste....

Bon courage a toi!! sincerement!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Désolé pour ton rat j'espère que ça va aller. ne t'en veux pas les accidents ça arrive (moi par exemple j'avais failli tué mon rat en lui écrasant la queue). Si jamais ça se reproduit ou si ça arrive à quelqu'un d'autre j'ai déjà entendu parlé de charbon vendu en pharmacie et qui absorbe les toxines/poison. je ne sait pas si c'est efficace à 100% mais apparemment ça fonctionne bien.

On en peut pas juger un cas n'est pas un autre. Parfois il y a une chance infime mais une chance qui nous pousse à le laisser vivre encore un peu pour voir si il ne va pas guérir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors? Je n'ai pas arrêté de penser à vous deux depuis que j'ai lu ton post. De tout cœur avec toi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca a été une sacré nuit, je me suis levé trois fois, je ne pouvais pas dormir... A chaque fois que je me levais j'avais peur de le trouver mort. Non, il vit touours. Je ne sais pas si il se bat pour survivre... Il a pu boire de l'eau et un peu de soupe avec la seringue à médicament de mes chats. Il ouvre un peu les yeux. En tout cas son nez ne fait plus de bruits et il n'y a pas eu de sang dans ses urines. Il a une big conjonctivite qui est arrivée et je dois souvent lui nettoyer les yeux.
Je ne sais pas si c'est un peu fou de croire qu'il va peut être se rétablir...
Quoi qu'il en soit je n'ai pas trouver le courage de rappeller le véto pour une euthanasie...
Il ne mache plus ses aliments et ca m'ennuie je ne sais pas trop quoi lui donner à part de la soupe...
Il a fait quelques crottes pas molle! Tout a l'air de fonctionner au mieux pourtant il ne bouge toujours pas... Je vais attendre encore une nuit, mais je ne sais plus ce que je dois faire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
S'il ne mange pas et ne bouge pas, on peut craindre qu'il souffre trop...
Il faut que tu revois ça avec ton vétérinaire afin qu'il te dise ce qu'il en est de ce côté là.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Désolée pour toi Sad
Courage à tous les deux ..

Alors cette nuit ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce matin je n'y crois pas mes yeux, canelle mon rat est assis dans la petite cage de transport, les yeux grand ouvert Smile Il a encore du mal à se déplacer correctement et à marcher, il se traine un peu mais c'est déja très encouragant par rapport à hier où il ne bougait plus du tout. Par contre il n'a toujours pas l'appétit, je pense que c'est le temps qu'il se remette de ce qui lui est arrivé, on est obligé de lui donner tout ca par seringue, eau, soupe, yaourt. Mais comme maintenant il se débat c'est plus difficile. Mais c'est plein de points encouragent. Peut être je vais réussir à le sauver!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Eh ben, je n'aurais pas cru...
J'espère qu'il va continuer sur cette voie !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Allez accroche toi ptit lou!!
Un rat qui arrete de manger en général c'est mauvais signe! il a de la chance que tu soit aussi courageuse pour l'aider! j'espère sincerment que ca va aller de mieux en mieux!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il refuse de manger tu dis ? il a perdu du poids ?
Pacque Mardi dernier j'ai perdu mon Geubles 112
Il refusait de boire ou de manger, j'avais beau lui donner la pipette il mangeait et buvait très rarement, il respirait très difficilement, avait du mal à bouger du fait qu'il ne bouve pas beaucoup ce qui lui gonflait ses pattes.
J'espère pour toi qu'il guérira et surtout qu'il ne s'en ira pas car c'est vraiment très dur crois moi...
Je vous embrasse toi et ton ratou et je prie pour qu'il guérisse :bisous:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Wouhaa ton histoire m'a fait pleurer ...
Il a l'aire très acharné à vivre ce petit bout !
Courage Cannelle !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...