Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Myra

C'est frustrant voir énervant

Messages recommandés

Voila, ça va faire un mois et demi que j'ai le gang des monochromes à la maison ( voir le post de présentation Smile ). Tout se passe bien avec Kampai et tout nikel. Le seul truc qui est assez énervant à la longue, c'est que dès que je bouge ( la cage est à coté de mon bureau, donc quand je suis sur l'ordinateur ou autre ... ou quand ils sont en sortie dans la chambre) que je fasse un mouvement brusque ou pas, ou que je reparle apres un moment sans avoir parler, ou que je fait un bruit ou n'importe ... 2 fois sur 3 ils détallent tous les 4. Alors que je ne fais rien de spécial.

C'est très énervant à la longue je trouve. Je vois pas pourquoi ils ont peur comme ça. Bon je dis pas, j'ai ma chienne qui apparemment met régulièrement son nez près de la cage alors que je ne le veux pas. Donc ça je comprends que ça puisse leur faire peur. Mais quand je suis seule dans la chambre je vois pas pourquoi ils sont flippés comme ça. Surtout que je peux leur faire des gratouilles sans problème, que je peux les attrapper pour les rentrer quand ils sont en sortie sans trop de problème (ils ne font plus savonnette comme au début) ect ...

Je les ai mis sous gelsémium mais je doute de l'efficacité, en tout cas pour l'instant je n'ai pas encore vu d'effet. Qu'est-ce que je peux faire pour qu'ils évitent de détaller au moindre bruit ou mouvement ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tiant je vais m'incruster ici aussi :p

mes fifilles me font la même au moindre mouvement un peu "large" elles filent sa cacher. et c'est vrai que ça en devient frustrant ce genre de situation. il faut faire attention au moindre mouvement pour qu'elles puissent bien observer ce qu'on fait. :/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lol!


Bah non mais c'est pire mes microbes, dès que je bouge apres n'avoir presque pas bouger. Genre je suis sur le pc donc forcément je bouge pas beaucoup et puis si je me tourne par exemple bah voila ils se taillent -_-

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
aaah mais tu vois moi je m'assied devant la cage et je les regarde sans bouger et là me vient l'envie de me gratter la tête si je bouge trop vite la main poouf plus de rates x) par contre si je fais attention elle me regardent faire avec méfiance au cas ou je bouge brusquement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui mais là c'est parce que tu les regardes, elles le sentent. Moi je m'occupe même pas d'eux, je fais ma petite vie, et ils me font presque sursauter en partant comme ça d'un coup.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai pas vraiment de solution à part leur parler plus pour qu'ils aient l'habitude du son de ta voix et faire comme si de rien était quand ils détalent !
Ma première était comme ça, c'est elle qui m'espionnait et quand je bougeais elle partait ! Curieuse mais pas téméraire Razz
Du coup quand je l'avais sur moi je lui parlais avec toute sorte d'intonations pour pas que ça la stress et qu'elle s'habitue ! Après pour le fait de bouger je faisais un petit appel de langue avant pour lui dire "regarde moi, je vais bouger ou parler" ! Par la suite, ça allait mieux, je sais pas si elle s'y est faite ou si ça l'a aidé mais bon, au bout d'un moment elle faisait sa vie quand je faisais la mienne !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben dis donc ils sont droles vos rats !
enfin les miens c'est pareil, je me sens moins seule lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lol, en s'habituant a toi, a ta chienne, a l'environnement etc ils vont se calmer je pense... il leurs faut juste du temps ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ils ont peut etre besoins de temps pour s'habituer.moi y'a le chat qui vient les regarder les chiens,les enfants.tout ce passe bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense aussi que c'est l'habitude... ne diminue surtout pas le bruit...
Mes pépétte sont comme ca, mais a force de leur parlé ca les calme et elle revienne voir alors fait autant de geste et de bruit et parle souvent dans la pièce... plus ils seront habitué moins ils seront surpris!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour habituer à ma voix, je mettais de la musique et je chantais par dessus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bah je ne m'empeche pas de parler, de mettre la musique (plus ou moins fort), de chanter x) ni de bouger. Mais quand je suis sur le pc forcément j'arrête de bouger, ils font leur vie pepère, c'est ça le pire, et parfois le moindre mouvement pof ils detallent -_- Et a chaque fois ou presque, qu'ils detallent comme ça, je leur parle.
En plus ils sont bien habitués à ma voix et commence même à venir près du bord de la cage le soir pour avoir leur "bonne nuit" comme mon Kampai.


C'est pour ça que c'est frustrant et surtout énervant. Par ce qu'ils n'ont pas peur de moi normalement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...