Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Orphee1

rat amorphe , sans raison apparente

Messages recommandés

Bonjour,

je viens vers vous car j'ai un soucis avec Baâl ( tiens ça va faire plaisir surement ^^ )

mercredi soir , je l'ai trouvé un peu patraque , rien de bien méchant , mais moins vif que d'habitude .
Jeudi matin , voyant qu'il n'y avait pas d'amélioration et que ça avait même empiré , j'ai pris rdv chez le véto pour jeudi aprés midi
symptôme : se déplace mal et a le corps assez froid

le véto prend sa température , malgré le corps froid , température normale, respire correctement , aucune boule suspecte à la palpation , semble avoir le ventre relativement vide , selles normales ( y'en avait dans la boite de transport ) , dents ok , coeur ok , radio de la colonne et des hanches ok , aucune tumeur apparente à la radio , pas de suspicion d'AVC , ...

enfin bref : examen clinique "nickel" , sauf qu'il a du mal à se déplacer ,et est amorphe .

le véto l'a mis sous cortisone pendant 15 jours + gavage 3 fois par jour avec de la pâté riche .
Il pense à un soucis neurologique lié à un traumatisme ( chute ? ) .
Je lui ai parlé de sa provenance , expliqué les probabilités de consanguinité , mais selon lui rien de génétique la dedans .

Depuis je n'ai pas d'amélioration , il prend bien ses médicaments, il a une bouillotte dans sa cage pour le réchauffer ( corps toujours aussi froid ) , et il mange sa pâté tout seul ( qui est à disposition ) donc pas besoin de le gaver mais il ne touche pas à son mélange .

J'avoue que je suis perdue et que j'ai vraiment peur de le perdre ...

quelqu'un aurait il vécu un cas similaire ? ou des idées ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

pas du tout d'idées sur ce coup , Oph, vraiment désolée. :bisous:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Tu lui donnes du Nutrigel ou un truc équivalent ?
Il a quel age , Baal ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et il lui était arrivé quoi à Ozzy exactement ?

il a du nutrigel aussi matin et soir , il a 7 mois

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi aussi ça m'intrigue

j'ai appelé le véto tout à l'heure , je me suis rappelée qu'il y avait des antécédents d'infection urinaire dans " sa famille" ( même type de rat venant de chez René né à la même époque )

il dit que c'est probable que ça soit ça , mais rien de sûr , vu qu'il n'y a pas de symptômes apparents , je dois rappeler lundi si ça ne va pas mieux

y aurait il un "traitement" naturel ou homéopathique pour les infections urinaires que je pourrais donner en toute sécurité en complément de son traitement actuel ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Il y a la canneberge qui est assez efficace pour lutter contre les infections urinaires, et je pense qu'on peut en donner aux rats. Veille par contre à ce qu'il boive bien, quitte à lui mettre du sirop ou du miel dans son eau pour l'inciter à boire beaucoup

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Hmmm... Tu as constaté un changement juste avant ?

Pourquoi tu dis que ça fera sûrement plaisir ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
""il"" n'est plus la oph, ya personne a qui ça fera plaisir de lire ça

meme si il vient de chez Rene machin....

bref, pour ma part tout ce que je peux te conseiller c'est repos, le garder bien au chaud, nutrigel, bien verifier qu'il boit! et nous tenir au courant


j'espere que les medocs marcheront


je sais pas du tout ce que ça peut etre




courage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ho mince petit pere.. j ai pas d idées non plus pour le coup mais j espere que ca va aller :/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je ne parlais pas de lui en particulier, c'est pas le centre du monde et de mes pensées

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je ne vois pas à qui ça ferait plaisir que ton loulou soit malade....

Je réitère ma question : as-tu vu un changement ces derniers jours avant qu'il soit comme cela ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah bah je vois pas a qui d'autre ça pourrait faire plaisir, ni pourquoi tu l'aurait ecrit ...


bref..........


j'espere qu'il va vite récuperer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Méli a écrit:
Je ne vois pas à qui ça ferait plaisir que ton loulou soit malade....

Je réitère ma question : as-tu vu un changement ces derniers jours avant qu'il soit comme cela ?



a pleins de monde Méli ! ...
pas vu de changement avant mercredi soir

~*Keza*~ a écrit:
ah bah je vois pas a qui d'autre ça pourrait faire plaisir, ni pourquoi tu l'aurait ecrit ...



humour noir ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Bah, ils sont bêtes alors !!! D'où que vienne un rat, ou tout autre animal, il est idiot de s'en réjouir.

Hmm, comme les autres, je ne vois pas... Peut-être une douleur qq part que l'on ne peut déceler lors d'une palpation ou d'une radio.

Dis nous si le "traitement" pour éventuel soucis urinaire fonctionne.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si ça peut t'aider, quand Ondine a eu sa tumeur au cerveau sa température corporelle n'a pas changé comparé à quand elle n'était pas malade .. Après, je sais pas si c'est le genre de chose qui varie selon les rats !
J'espère que ça ira pour ton loulou !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je vous tiendrais au jus

Il ne boit pas beaucoup , donc je l'hydrate moi même à la seringue plusieurs fois par jour, il ne mange pas ses graines, mais uniquement les "a-côté" donc bon vu que c'est des aliments frais il y a de l'eau dedans , ça me "rassure" un peu .

de toute façon si demain avec le traitement aucune amélioration réelle , je reprend rdv à la clinique pour effectuer un examen pour un éventuel soucis urinaire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ce soir ça va un peu mieux , il est plus alerte que ce matin , il a réclamé des "friandises" ( en renversant son pot vide ... ) , il mange nickel le nutrigel ( alors qu'il le boudait un peu hier )

par contre :connerie: j'ai rajouté du marbo à son traitement ... je sais que automédication n'est pas la meilleure chose à faire , mais vu que je suspectais une infection urinaire ( toutes petites taches de sang sur le sopalin et impossible de savoir si c'était bien du sang ou de la porphyrine ) , je me suis dis : qui ne tente rien n'a rien !

donc il est au marbo depuis hier soir en plus de la cortisone ... le soucis c'est qu'il me reste 1 seul cachet , soit une prise pour ce soir et demain matin ... :/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Il m'est déjà arrivé de mettre un rat sous marbo... Une petite cure, vu son état, ne lui fera pas de mal.

Un seul cachet de quoi ?

Mon véto, à force de me voir, savait que je ne faisais pas n'imp et me filait du marbo d'avance... Bon, souvent je l'appelais avant d'en donner.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
un seul cachet de Marbo , je préfère les avoir en solide plutôt qu'en liquide , beaucoup plus simple à donner je trouve ( en tout cas ici dans du nutrigel , les cachets passent tout seul )

sauf que là pour Baâl , je le dilue dans de l'eau que je donne à la seringue vu qu'il ne mange pas tout tout de suite , je préfère être sûre qu'il avale tout

c'est des mini cachet et "une dose" pour un rat correspond à 1/2 cachet

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ah je n'en ai jamais eu en cachet...

Et donc, penses-tu que ton véto peut t'en filer ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Ok.

J'espère qu'il va continuer à aller dans la bonne direction ce loulou Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Il déprime peut etre, vu qu'on a dit du mal de lui Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Nan, un rat c'est intelligent, il passe au dessus de ça Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

lol ! remues pas le couteau dans la plaie :ange:

il m'a fait de la peine ce soir , l'esprit voulait se promener et sortir de la cage de mater , mais le corps suivait pas ... :/

il commence à se débattre pour prendre les médocs , c'est bon signe ça ! lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

S'il est assez en forme pour râler c'est qu'il est sur la bonne voie Razz
Papouilles à ton loulou !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
orpheenet a écrit:
lol ! remues pas le couteau dans la plaie :ange:

il m'a fait de la peine ce soir , l'esprit voulait se promener et sortir de la cage de mater , mais le corps suivait pas ... :/

il commence à se débattre pour prendre les médocs , c'est bon signe ça ! lol!


cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Désolée de pas t'avoir rép plus tôt :
Ozzy s'est affaibli+amaigrissement+prete de tonus+dégradation au niveau déplacement en 1semaine-1semaine et demi.
Malgrés le véto, on a rien décelé, même les médocs n'y ont rien fait.
J'espère que ça ira mieux chez toi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...