Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
blackdevil1

domination un peu extrême ?

Messages recommandés

bonjour les filles =) bah vi ici ya que des filles je suis le seul garçon ^^

je me posais une ou deux question sur les ordres de domination par ce que je m'inquiète pour ma yuuki (la dominée). neko ma dominant n'arrète pas de lui sauter dessus pour un rien.

par exemple yuuki est dans un coin de la cage neko arrive la renifle et lui saute dessus :/ et c'est assez régulier.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tant qu'il n'y a pas de sang , pas la peine de trop s'inquieter , sauf si elle empeche lautre de boire ou manger , la sa craint , mais si non moi j'ai ma domminante qui monte sur ma dominer comme un male , et ceux plusieur fois par jour , mais c'est normale , c'est une question de hierarchie ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bah voilà problème c'est que des fois c'est quand yuuki mange ou bois. et j'ai l'impression qu'elle reste un peu trop cacher dans la maison (comme si elle n'osais plus sortir) et qu'elle ne va plus beaucoup manger ni boire. puis comme elle ne font plus rien dès que je suis devant la cage je ne peux pas vérifier si elle mangent bien toutes les deux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
elle ont toujours été ensemble ce sont deux soeurs. elles un peu plus de deux moi (si c'est pas déjà 3)s et ça fait deux semaines donc deux semaines qu'elles ont été séparé de maman et de leurs autres soeurs

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La hiérarchie s'installe, à part surveiller les bruits de biberons ou de grignotage et contrôler qu'il n'y ait pas de baston à sang tu n'as pas grand chose à faire pour le moment

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai le même soucis. Sauf que c'est deux malou. pixel saute toujours sur Nao qui lui a peur donc il couïne très vite donc quand il couine fort, j'interviens, j'ouvre la cage je dis " NON " A Pixel, et puis je caresse Nao et il est tellement soumis que même quand je le caresse il a tendance a ce mettre sur le dos

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
coucou

des petites nouvelles de mes fifilles depuis qqu jours j'autorises des sortit assez longues sur le lit et la hiérarchie s'est inversée Oo depuis les sortit celle qui était dominante s'est soumise et est assez craintive en sortit et elle aime beaucoup se cacher dans les couvertures. l'autre est devenu dominante et dès qu'elle est dehors elle fonce et adore courir partout.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour voir si tout va bien, surveiller les bruits de bibi et de grignotage, mais aussi les poids... Normalement quand tu prends dans les mains, tu as l'habitude de sentir la morphologie du raton... donc tu verras si quelqu'un maigrit trop.

L'inversion de hiérarchie, j'ai déjà vu ça aussi entre deux soeurs (nées chez moi et données à une amie). En fait celle qui dominait dans la cage n'était qu'une trouillarde... elle ne dominait que par force et "bravade". Dès qu'elles se sont retrouvées à sortir, c'est la plus maligne qui a été avantagée : elle a vu que sa soeur était craintive, qu'elle ne savait "rien faire" (trouver des friandises...) et HOP plus jamais elle n'a été embêtée. Lorsque, dans la cage, sa frangine essayait de reprendre le dessus, elle était hyper ferme !

Par contre, caresser le soumis, c'est encourager l'agressivité...
Tu imagines ? Le dominant il se fait enguirlander, et en plus tu félicites l'autre???? Ca peut mener un rat revanchard (j'en ai eu aussi... Evil or Very Mad ) à attaquer encore plus fort quand tu n'es pas là pour surveiller.
Moi quand il y avait une GROSSE baston, j'engueulais les deux, j'attrapais la paire, et je les frottais ensemble en position de soumission. Ca fait comprendre aux deux que les grosses bagarres sont intolérables... que ce soit le dominant, qui veut asseoir sa suprématie de façon trop musclé, mais aussi le dominé, qui peut s'amuser à provoquer l'autre...
S'ils ont leur petite hiérarchie, tu es l'humain, le "superdominant". Tu es gentil, tu nourris, tu protèges... mais c'est aussi à toi d'avoir le dernier mot quand ça devient trop brutal entre rats.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...