Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
blackdevil1

je terrorrise un de mes rat et l'autre est une vraie crème

Messages recommandés

coucou

je commence un peu à me poser de sérieuse questions sur k'état mental d'une de mes rates avec qui j'ai l'impression que cgaques semaines elle devient un peu plus "sauvage".

je vous explique ce qui me derange.

1ere semaine : arrivée des louloutes semaine super on fait connaissance j'ai le droit à des léchouilles mon doigt à travers les bareaux de la cage est un objet curieux tout va bien au pays des bisounours

1er w-e changement de cage + évènements décrit dans un autre post. et le changement dans la cage à l'air de perturber pas mal neko. yuuki elle est plus intéresser par une bonne sieste qu'autre chose.

2eme semaine : semaine assez à chier elles me boudent en debut de semaine leur petite fuite en dehors de la cage les as épprouver. la semaine se deroule simplement on reprend l'aprivoisement au debut. neko reste distante mais ayant un temperament témraire elle s'approcehe souvent mais fuit au moindre mouvement. yuki quand à elle n'est pas mais pas du tout téméraire il faut aller la "chercher". je tente de faire coincider mon arriver de la fac avec une distibution de friandises (en ce moment des legumes) ça à l'air de fonctionner.

2eme w-e et nouveau changement de cage sortir les deux louloutes de leur cage se passe plutôt bien la ruse est ma meilleur ami et elle se jetent seul sans rien dire dans la boite de transport. quand on vous dit que la curiositer est un vilain defaut ^^ sur ce je m'en vais pour fermer ma boite de transport pour eviter toute chasse au rat dans mon apparte. c'est bien sur pile au moment ou je decide de clipser la boite que neko se leve sur ses pates arrières et pose ses pates avant entre le couvercle de la boitre et le rebord -__- (malchance qui me suis) en moins de 2 seconde je me retrouve avec une rate qui couinne et moi qui panique. je rouvre et rentre la rate dans sa boite et je nettoie vite ma cage (mais bien !). remise en liberté des deux foles avec tentative de promenade dans la beignore neko à lair d'aprecier le changement mais pas yuuki et parès avoir mis la main dans la baignore pour tenter une caresse je me retrouve sans le vouloir avec yuuki dans la poche de ma robe de chambre, elle la baignore elle aime pas. je la remet donc dans la cage ou elle file pioncer. pendant ce temps neko cavale dans la baignore et bien le moment de la sortit. neko m'a été livrer avec option rat savonette incluse et est récalcitrantre à sortir.

sur ce je les laisse au repot qqu heures dans la cage. et je reviens pour verifier les pates de neko qui ne se laisse toujours pas attraper toujours l'option rat savonette puis comme j'ai peur de faire mal à ma tounes je sert pas trop. finalement ses pate vont bien elle ne sont ni rouge ni gonfler et elle cavale.

par contre la changement de litière l'a encore plus fliper que la semaine derniere elle n'aprecie pas du tout le netoyage. je pense qu'elle est très mais très territoriale. en plus cette semaine j'ai netoyer les nids vous imaginez meme pas.

lundi se passe calmement j'ai pas trop le temps de m'occuper d'elle mais j'apporte quand meme le legume du jours

ce soir j'arrive tard de la fac je donne on legume et le trouve neko quand même un "mole". je joue avec yuuki qui depuis l'experoience baignore se laisse facilement manipuler elle doit sans doute me considerer comme un sauveur mais elle reste quand même mefiant. je decide d'essayer avec neko et aussi pour voir si en n'a rien de detectable au toucher qui justifie son état et là s'en suis une "chasse" au rat dans la cage peu fructueuse mais je reussis à attraper mon rat savonnette 10 secondes mais vu la java qu'elle m'a fait elle a l'air d'aller plutot bien. depuis la moindre incursion de ma main dans la cage la fait fuitre et dès que j'essaie de l'approcher elle se met à trembler. et pendant ma course avec neko yuuki en a profiter pour sortire de la cage histoire de voire si le monde etait plus vert dehort par contre elle a pas aimer se faire attrper pour rentrer :p mais bon ça c'est plus normale.

mais je m'inquiete vraiment pour neko par ce que si à chaque sortit pour un changement de litiere ou de voyage chez le veto ou autre chose elle devient encore plus fliper ça va pas etre gerable pour moi d'une part imager moi samedi quand je vais netoyer la cage à atraper yuuki toute sage et laposer dans la boite de transport et galerer comme un perdiu pour attraper l'autre et arriver à la garder en main plus de 15 seconde pour la mettre aussi dans la boite. et d'autre part pour elle qui a l'aire de stresser un max

alors c'est elle qui petit à petit est en train de péter une durite ou moi qui m'y prend vraiment très très mal ? puis j'avoue les circonstance ne sont pas en ma faveur entre leur escapede hors de la cage et le coinçage de pate. et moi en attendant je stress à mort et je ressasse tout le temps ça et je me demande si j'ai bien fait de les prendre. et là je me sent un peu nul pas y arriver meme avec de la tience de la perseverence et avec tout les conseil de personnes experimentés que je lit partout et qui soient ne fonctionnent pas ou peu soient empire les choses.

donc voilà voilà encore un pavé moche de ma part mais bon je sias plus trop quoi faire . dejà kle fait qu'elle me fasse la tronche pendant 3 jpours ça l'a assez destabiliser mais là qu'une me fuit carrement et ai l'aire terrorriser à mon approche ça m'abat vraiment.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si elle est très territoriale et perdue quand elle revient dans sa cage, tu peux essayer de lui laisser un peu de sa litière souillée en dessus de la propre.

après à te place, j'éviterais de la courser dans la cage si elle veut pas se laisser attraper, et je lui donnerais plutot de la nourriture pour que l'approche de ta main soit plutot quelque chose de positif.
chez moi le fromage m'a valu les faveurs de presque toute ma troupe (sauf celle du rat traumatisé qui en plus n'aime pas le fromage, mais c'est un cas à part. j'essaie de l'avoir avec des cornflakes)

et quand tu les sors dans la boite de transport, donne leur quelque chose qui leur plait à manger (blédine, petit pot, ce genre là)

et est-ce que tu fais un bruit spécial quand tu leur donne un truc en plus? chez moi, c'est le bruit de bisoux, et j'ai tout le monde à la porte.

ensuite ça ne fais que trois semaines, tu as encore un peu de temps devant toi avant de desespérer. déja yuki a fait des progrès, et on peut esperer que voir yuki venir se faire caresser, etre prise et rendue en un seul morceau, va aider neko a se rassurer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

peut être que neko sent que tu stresses, et ça la rend encore plus nerveuse!
Couette était très très flippée, malgré l'amour qu'elle me portait, elle avait des jours où si je déplaçais le tapis, elle courait comme une flippée se cacher, toute tremblante.

Et stik a raison, ça fait à peine trois semaines.
Elles viennent d'animalerie? Généralement, elles ne sont jamais manipulées, donc totalement trouillardes.
Je vois rien de grave pour l'instant, et les conseils de stik sont bons.

Sinon pour le coinçage de pattes, arrête de te biler, on l'a tous fait, tu crois que quoi? Moi la première! Rolling Eyes elle m'a fait la gueule sur le coup mais c'était rien de grave, tu l'as observé par toi même... Et puis parfois c'est pire, on coince leur queue ou leurs pattes dans les portes... enfin c'est un petit accident ça, c'est pas grave, fais attention mais ne te dis pas que t'es une mauvaise maitresse, ok ? Wink
Il faut que tu prennes confiance en toi rapport à tes rats, ça ira mieux bientôt Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alors en rentrant ce midi de la fac j'ai essayer ^^

mon bruit est aussi le bruit du bisous comme ça ells savent que c'est moi mon coloc ne produisant aucun bruit ^^

et le "vert" d'endive à des effets assez surprenant ça marche du tonnerre un peu trop même par ce qu'elles se bettent pour en avoir :/
du coup ma main n'est plus tellement "dangereuse" quand j'apporte du vert d'endive autant la partit blanche c'est la grande indifereance autant le vert c'est la fête.

puis j'ai autoriser une sortit autour de la cage avec une grande ruse pour réussir à attraper nek, yuuki sortant toute seul comme une grande.

j'ai un tube chaussette en trop :p et neko est vraiment trèèèèès curieuse elle est rentré directe dedans sans se méfier ^^ et j'ai pu poser le tube sur la cage et la laisser sortir mmais comme d'hab pour l'une comme pour l'autre les sortit c'est trooop bien on veut plus rentré à la maison --__-

je vais donc essayer encore à grand coup de vert d'endive.

pour repondre à la question on elle ne viennent pas d'animalerie mais d'un particulier et de ce qu'il m'a dit toute la porté est vraiment très peureuse -__- ce qui à mon avie n'arange pas les choses.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
haaaaaaaaaaaaaa en voilà une bonne nouvelle! Il va te falloir énormément de patience, mais je suis certaine qu'elles finiront par comprendre que, dehors, c'est sympa et qu'avec toi, c'est encore mieux!

Tu tiens le bon bout. Ne le lâche surtout pas!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
on est trop habituées a étre entre filles
si toute la portée est peureuse, elles n'ont peut-etre pas été trop manipulées au départ. puis y en a comme ça.

si déja elle se méfie pas de toi quand tu apporte de la nourriture, c'est plutot bon signe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...