Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Monykhana1

AVC ?

Messages recommandés

Coucou !!!

Je voulais savoir à quoi on pouvait "reconnaitre" un AVC ? Quels sont les symptômes ?

Ma Sam' a une baisse de forme mais un comportement étrange également et je trouve qu'elle a quelques difficultés à se déplacer et quelques soucis d'équilibre. Elle est au ralenti, malgré tout elle continue ses bêtises cela dit...

Vous en pensez quoi ?

Ah j'ai oublié de vous dire, en gros elle a 1an et 7mois, jamais de portée (elle vient d'animalerie), pas de soucis de santé particulier à part un petit rhume il y a quelques mois, soigné rapidement car détecté tôt.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
semble t'elle déséquilibrée? Est ce qu'elle grimpe? A t'elle peur du vide?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elle n'est pas descendue du canap', elle a tenté mais elle est restée vachement crispée, comme si c'était trop haut pour elle, alors qu'avant ça ne l'aurait même pas arrêté.

Et dans la cage, pour monter tout en haut, elle n'a pas escaladé les barreaux comme elle fait tout le temps mais elle a pris les échelles sauf à un moment où elle a été obligée de grimper un peu, mais à peine.

Tout à l'heure elle faisait sa toilette, elle a basculé sur ses fesses. Bref elle a un soucis. Dans tous les cas c'est véto lundi, je soupçonne du sang dans les urines aussi, j'ai pas encore la certitude que ça vienne d'elle mais j'ai de bonnes raisons de penser que ça vient bien d'elle, vu qu'elle a changé de comportement et pas les autres.

J'ai beau leur regarder les parties génitales, il n'y en a aucune des 5 qui saigne comme j'ai pu voir chez Sundae... Si je ne trouve pas d'ici lundi, j'emmènerai tout le monde...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
possible qu'elle ait fait un petit AVC . Elle a la tête penchée, même un peu? Est ce que tu remarques que ses pattes, d'un coté, sont moins mobiles ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quand je la prends, au lieu d'être alerte et de lever la tête, elle la laisse vers le bas, c'est le seul détail sur sa tête, et oui elles sont moins mobiles, quand elle fait sa toilette, elle bascule sur ses fesses, pas à chaque fois, mais elle me l'a fait au moins une fois de sûr.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
possible alors que ce soit ça, ou une otite! Est ce que ses oreilles puent?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sans vouloir te foutre la trouille, l'une des rates de mon chéri avais le meme genre de soucis, sauf qu'on aurais dit une vieille rate, elle tombais aussi quand elle essayais de se nettoyer etc, le véto a dit que c'etait un probleme neurologique, on a tenter un traitement, elle est resté la bas en observation 2jours, puis médoc a la maison et on a dut la ramené la semaine d'apres poru l'endormir car aucun résultat (mais en plus elle avais une tummeur a l'interieur du bide la pauvre...)
J'espere que sa ira meiux pour ta puce...
En tout cas j'ai eu uen rate a 1ans et demi qui m'a fait un avc mais c'etait plus marqué que ce que tu décrit, elle perdais vraiment l'équilibre, avbais la tete penché etc
et mon Déclik qui avais une otite quand je l'ai récupéré avais la tete qui penchais beaucoup+perte d'equilibre(forcément) mais ses oreilles ne sentais rien du tout et le premier véto que j'ai vu n'a meme pas vu l'otite en regardant dans les oreilles (le 2nd, spe nac, a dit que sa ne se voyais pas mais que vu les symptome et son age sa ne pouvais etre que sa, et le traitement a bien amrché donc c'etait bien ca) mais a part ca il etait vif et en pleine forme.

Pour le sang dans les urines, aucune idée !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Côté oreilles aucune odeur particulière, c'est propre, Titia l'a vue et l'a trouvée changée aussi. Elle est déséquilibrée, hésitante quand elle doit escalader mais elle reste vive.

J'ai déjà eu des rats qui m'ont fait des AVC, en effet c'était plus marqué, c'est pour ça que je cherche d'autres symptômes, même si je sais que tête penchée ne veut pas forcément dire AVC non plus...

Ce soir ça va, elle a attendu que je raccompagne Titia a la porte pour se jeter dans le sac de Mcdo vide ^^. Elle a eu droit à du fromage, elle mange correctement et tout sinon, elle est juste ralentie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
c'est possible qu'elle ait fait une chute ces derniers jours? Ca expliquerait le sang dans les urines aussi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ça va. Elle m'a l'air bien consciente de son état, elle ne prends que les échelles pour grimper. Malgré tout hier soir elle a escaladé la XL sans tomber. J'étais derrière pour veiller au grain quand je l'ai vue tenter son coup.

Pas d'amélioration cela dit... Par contre elle a tendance à aller vers la gauche, comme si elle était plus "lourde" de ce côté-là et que ça l'entrainait.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

vivement demain soir... nah tu m'appelles hein... plein d'bisous à elle et aux laideronnes!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Loool Roh elle est pas si moche Bamboo ^^

Sam' fait mumuse au milieu de mes factures, c'est sympa à grignoter faut croire ^^. Ah elle vient de descendre, tout droit dans les croquettes de Pirate ^^ !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pépite est tombé deux fois du haut de la cage au tout debut où je l'avais et maintenant il a peur du vide il ne s'oriente pas trop pour escalader!!! Est-ce normal parce que la ça fait peur ce que j'ai lu!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci les filles, je vous tiens au courant ce soir dès que je rentre chez moi. Au pire celles qui sont dans mes "amis FB" sauront avant les autres, je publierai dès ma sortie du véto. Comme je mange chez ma mère le soir, je pourrai pas poster ici très tôt.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'y pense j'y pense j'y pense !
Mony si tu me permets je posterai des news si je rentre avant toi....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sam a une petite cystite, son pipi a été analysé.
Elle est sous antibio et sous cortisone pour ce qu'on hésite entre avc et otite.
Les antibios de la cystite traiteront l'otite s'il y'a otite.
La cortisone va aider pour l'avc.
Si résultat rapidement, c'était un avc.
Ils font le point ensemble lundi prochain avec son véto Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je croise fort les doigts pour la louloute !
Bisous à toutes les deux et merci Titia de transmettre Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
merci, Titia pour les news ! Je croise les doigts

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sam était un peu plus alerte hier soir !
pourvu que ça dure ! et que ça marche !
ça tombe bien, j'lui ai filé un tube de nutrigel...

Mony a un souci avec sa connexion internet, voilà pourquoi elle n'a pas répondu !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

des nouvelles de SAM!
elle va beaucoup mieux ! (ce qui n'est pas le cas de la connexion de Mony...).

Elle grimpe, elle tord plus sa tête, elle n'a plus l'air de saigner, elle escalade etc.
Donc, si on s'appuye sur le raisonnement du véto, qui dit que si la guérison est rapide, c'est que c'était un petit AVC.

Pour l'instant y'a du progrès, on va bien la trifouiller ce soir de toute façon Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci les filles !!!

Désolée d'avoir pas pu vous tenir au courant... J'espère que ma connexion sera rétablie rapidement...

J'en profite d'être au bureau et d'avoir quelques minutes de libre pour venir vous faire un coucou. Vos messages me touchent beaucoup en tout cas. Bisous bisous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Bon beh espérons que ça continue dans cette voie !!! Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon alors Sam' nous a fait une grosse rechute mardi.

Bilan de la visite chez le véto : Examen neuro normal. Elle répond bien aux divers stimuli.

Elle a un nouveau traitement contre la cystite qui ne passe pas. Elle est à présent sous anti-inflammatoires en plus d'une nouvelle cure d'antibios.

Par contre, nouveau coup dur... 2 tumeurs mammaires...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Punaise Sad
J'espère que ça va aller pour ta puce ! Courage Mony :bisous:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci les filles. Pour le moment aucune opération n'est envisageable, au moins tant qu'elle n'est pas complètement remise...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...