Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Ewie

help :(

Messages recommandés

Bon alors je ne savais pas trop ou poster

Tout d'abord, Salim nous a quitées mercredi à l'age de deux ans et demi Crying or Very sad

Le problème, c'est que Manu et lui vivaient toujours ensemble, et que c'est Manu qui at le plus souffert quand on a du les séparer une semaine suite à l'opération de Salim... Du coup on ne sais pas tropn quoi faire de lui .... Plusieurs solutions :
- On adopte un vieux rat MAIS un des deux mourra avant l'autre et ça reviedra au même; en plus on devra subirl a perte d'un autre rat peu après l'avoir adopter, il faudre une intégration qui serafatigante pour deux vieux rats etc...
- On adopte deux jeunes rats mais 1 nos parents sont pas chauds, 2 adopter deux jeunes rats tou de suite alors qu'on vient d'en perdre un ça me tente pas et puis ça veut dire une intégration comme dans la première solution ...
- on fait adopter Manu, autant dire l'horreur pour nous, et puis lui faire subir un changement de territoire + une intégration à son age çà m'a pas l'air tip top ...
- On le garde même si ça me rend triste de le voir tout seul on luui fait pleins de calins

Donc voila comme vous pouvez le constater, on n'a pas trouvé de solution coup de coeur, donc si y a des propositions, on est ouvertes à tous les conseils Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Manu aussi a deux ans et demi ?

Perso j'aurai pris deux petits.
Je l'ai fais en ayant des rats plutôt âgés (pas autant quand même) et je n'ai pas eu de soucis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Manu et Salim sont frères, e truc c'est que là avec les études de ma soeur à la FAC, et moi qui commence le lycée, on aura moyen le temps de se consacrer à eux, sans parler de ma mère qui sera jamais d'accord Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vous avez bien résumé les possibilités en tout cas.
Quel âge a Manu? Est-ce qu'il souffre vraiment d'être seul ?

Je ne peux pas vraiment dire qu'elle solution serait la plus adaptée en fait, tout dépend du caractère du rat. J'ai perdu un de mes vieux mâles il y a environ 1 mois et il vivait avec un autre rat, un peu plus jeune ( l'autre rat va prendre deux ans en janvier ). L'autre rat n'était pas très très accroché avec l'autre, et je savais que si l'autre mourrait avant, ce qui est arrivé, il le supporterait très bien. C'est un rat assez égoïste, qui ne partageait rien du tout. En ce moment il est seul et ça se passe très bien.
Après j'ai eu un autre cas en Juillet, mes deux premiers rats ( provenant d'animalerie et à caractère un peu spécial ), un des deux est morts. J'ai pris le risque de laisser l'autre seul car il a maintenant 2 ans et demi et ce n'est pas simple d'adopter un autre vieux rat. De plus, il n'est pas super "équilibré " alors une intégration n'était même pas à envisagée.
J'ai donc en ce moment deux rats seuls qui finiront leur vie seul car je ne compte pas en reprendre pour l'instant. Les miens le supporte bien, mais apparemment le tien supporte mal d'être seul. Le donner, je ne pense pas que ça soit la bonne solution puisque ça veut toujours dire intégration.
Le fait d'adopter deux jeunes rats est une bonne idée je trouve...mais la encore il ne faut pas se tromper dans le choix. Deux touts petits pourraient épuiser le plus vieux, mais d'un autre côté des plus vieux pourraient causer des rivalités....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Manu a toujours plus souffert quand il était séparé de salim. ils dormaient tout le temps ensemble.lerat que tu medécrit me fait pluspennser à salim qu'a manu :/ .jesuis plutot contente de savoir que le faire adopter est une mauvaise idéé vu que c'était pour moi la pire des solutions ... je tenterais bien de le laisser seul mais j'ai peur qu'il soit malheureux Sad comment est-ce que je pourrai le voir si il le vivait vraiment mal ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'était déjà le cas dans la journéé sauf qu'ils étaient deux, il est vieuxet il est paralysé des pattes arrières :/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Un rat "dépressif" restera dans son coin, ne s'alimentera plus beaucoup (voir plus du tout).

Il faut tenter de palier à cette absence si tu ne reprends pas d'autre rat. Il faut être un maximum présente pour lui, le laisser sortir et passer énormément de temps avec lui.

Tu ne remplaceras pas un copain de cage mais bon...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok bon je vais voir, l'avantage c'es que c'est le plus sociable avec les humains

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dès que tu regardes un film ou quoi
Essaye de le prendre avec toi si tu peux
Et dans toutes ces occasions !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok, en plus on refait bientôt ma chambre en janvier donc => parquet stratifié donc=> rat dans ma chambre Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
(je suis la soeur d'ewie)
Reprendre 2 jeunes rats ça parait pas vraiment possible en ce moment =/ comme l'a dit ewie, la fac l'an prochain etc... et les parents qui ne sont pas du tout pour en plus. On va reflechir un peu encore =/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Oui oui, Ewie a bien résumé la situation.

Etre présente le plus possible pour lui, voilà, au vu de vos arguments, ce qu'il y a de mieux à faire Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouf rassurée, on va pas devoir s'en séparer (: .
Bon ben voilà on va faire plein de bisous au ratou et on verra ce qu'on fait si ça s'aggrave vraiment .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Ben, c'est clair que lui reprendre un copain serait l'idéal pour lui.... Mais ce n'est pas évident dans votre cas, c'est bien de penser à l'avenir du rat !!

Surveillez bien Smile et papouillez le bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Observe bien son comportement, s'il ya des changement etc Ici quand Déclik a perdu ses deux freres a quelques jours d'écart quand ils avais environ 2ans, il l'a tres smal vécu ! c'etait unrat discret, tres tres sage et calme, qui ne faisais jamais de betises etc et en quelques jours il est devenu tres chiant, tres pot de colle avec moi, a me bouffer tout et n'importe quoi: meubles, fringues (meme si je les avais sur moi hein!) livres etc etc il a commmpletement changé, je ne le reconnaissais plus ! je lui est repris un copain et il est tout de suite redevenu comme avant...
Apres, avez vous envie de continué les rats ? Si la reponse est non c'est clair que ce n'est pas la peine de pensé a reprendre deux jeunes...
Apres, Déclik a tres bien vécu l'integration avec un tout petit d'neviron 2mois donc je pense pas que sa pose probleme a ce niveau la.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben justement, le truc c'est que la on veut faire une pause rats avec les études etc =/ sinon on en aurait repris.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouai donc je comprend que reprendre deux jeunes soit pas l'idéal pour vous.. ni pour eux puisque vous risquez de pas avoir le temps et l'envie de les sortir tout les jours etc
A ta place j'observerais ton ratoux et suivant si tu vois un changement de comportement etc tu verra... Perso j'ai 3jeuens a la maison, je pense arreté les rats apres eux, du coup je passerais forcément par la meme étape que toi... et quand j'ai arreté d'avoir des ffemelles, bah ma derniere fille est resté quelques semaines seule malheureusement, pas trop le choix.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On va beaucoup s'occuper de lui et on verra, je vais de ce pas lui réaménager sa cage pour qu'elle soit adaptées à sa vieillesse et lui mettre des couches différentes etc pour que ce soit pas tout vide et on verra bien .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouai, passez le plus de temps possible avec lui (un rat seul faut le sortir minimum 8h normalement... c'est chaud mais bon... la c'est les vacances donc profite ! ^^)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Fais au mieux. T'en fais pas.

Pleins de conseils sont donnés, on dit ce qu'il faudrait faire pour le mieux mais on sait que ce n'est souvent pas possible.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en plus au bout de deux heures il s'en va pour dormir alors ><

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Oui, c'est un mâle.

En ce moment, je ne peux pas sortir mes rats comme il faudrait... Quand je le fais, faut que je pousse les mâles hors de la cage (et pourtant ils sont jeunes hein). Ils courent 15 minutes et finissent par dormir.

Et les femelles, ce sont les 2 plus vieilles qui sortent, les 2 jeunettes, non....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pareil je dois le sortir, il râle il se débat et après je le garde sur moi et je lui fait des câlins et là il dit plus rien Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Beh voilà, fais ça dès que tu peux Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sinon laisse sa cage ouverte tant que t'es dans la meme piece comme sa il faiit sa petite vie et toi ta fait tes trucs a coté (télé ordi, jeux video, devoir, lecture ou autre...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...