Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Marlilou

éternuements

Messages recommandés

bonjour, mon rat d'un mois éternue souvent. Il n'a pas le nez qui coule ni rien d'autre mais je me fais du souci. On m'a dit que c'était mon odeur et qu'il devait s'y habituer mais il éternue même dans sa cage. Je fais quoi?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le mieux c'est que tu l'emmene trés vite chez un vétérinaire compétents en NAC.

Les rats sont trés sensible aux maladie respiratoire. Crying or Very sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu fais une infusion de thym ouis tu rajoute une cuillère miel, je mets aussi du l52 dedans, tout ça dans le biberon pendant 2-3 jours.
On général le biberon ils le liquident dans la journée mes gugusses tellement ils adorent ça Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mais le mien il aime pas les biberons. sa va dans une écuelle? Merci, j'achète du L52 demain!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est un truc homéopathique que tu trouve en pharmacie, c'est bien contre le rhum pour les rats.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui ça va aussi bien dans une écuelle. Tu mets 5 à 10 gouttes de L52 dans 100mL d'infusion de thym

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
essaie d'en mettre dans un biberon aussi, comme c'est sucré, il va surement trouver comment ça fonctionne.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
tu peux enduire le bout du biberon de miel ou de confiture, ça va l'attirer et il va vite comprendre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il n'a que un mois? pas sevré donc, et deja malade..

a ta place , je testerai un cure de L52 ça peut très bien fontionné, mais j' n'hésiterai pas a passé voir un eto toujt de meme Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voila, j'ai du L52, je vais le mettre. Merci pour les conseils Smile Si sa s'améliore pas j'irai chez le véto.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

vaut mieux qu'il apprenne a boire biberon! ça reste quand même plus hygiénique Wink

essaie le coup du miel comme disait Pat!

tient nous au courant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le coup du miel a pas marché. Il a rien capté. ^^ Par contre son écuelle, il la vide bien. Mais sa ne s'améliore pas trop. Il éternue peut-être un peut moins mais il éternue toujours.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Hmm alors il faudra penser à aller chez le véto Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne vais pas créer un nouveau sujet, mon rat éternue depuis 1 mois, malgré les antibio, j'avais eu pareil avec d'autres rats que j'ai eu il y a des années...
Est-ce que je peux quand-même tenter l'infusion de thym (je n'ai pas de miel mais si je mets un tout petit peu de sucre?) ou ça ne servirait à rien?
Il n'est pas abattu, je ne vois rien qui coule de son nez et ne respire pas bruyamment...

Je compte retourner chez la vétérinaire la semaine prochaine si vraiment ça ne part pas avec le thym...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je n'ai pas encore fait les infusions, mais je n'ai pas de L52, je ne sais pas si les pharmacies sont encore ouvertes avec le réveillon tout ferme plus tôt :/
Au cas où, l'infusion seule ne fera pas d'effet?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai une touille qui éternue et qui fait du bruit en respirant. Après X visite chez le vétérinaire, X antibiotiques et X L52 versé dans le biberon rien n'y fait. J'aimerais vraiment testé l'infusion, surtout que j'ai une rate qui est morte de ça ça me ferait ch*er qu'elle la rejoigne.

Comment on fait exactement pour faire une infusion à nos ratouilloux ? ê_è

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu fait comme pour toi (sans L52) xD

Du thym dans de l'eau chande avec du miel, puis tu met le L52 (3-4 gouttes pour 100ml d'eau).
Tu laisse refroidire le brevage et tu leur met 1 biberont 'magique' 1fois par jours pendant 3-4 jours.

Ps: c'est ma façons de fair ! Donc je ne sais pas si tout le monde fait comme ca .xD
Je pense que les pharmacies sont ouverte et ferme à 18h-19h comme d'hab.
Fin chez moi c'est comme ca Very Happy

Voila j'ésper que ca va t'aidée un peu .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je suis passée devant plein de pharamcies à l'instant, et elles étaient toutes ouvertes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai une ratoune aussi qui fait pas mal atchoum. Je vais tenter les infusions aussi je pense.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
chez moi ça descend trèèèèèèèèès vite. bon faut dire qu'il y a du miel donc ça aide. mais j'ai tenté une fois pour moi, beeeeeerk plus jamais

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vois qu'il a bu au biberon! Smile
J'ai mis un peu de sucre (mais j'ai goûté et je ne trouvais pas ça sucré du tout^^) car je n'ai pas de miel!
On verra d'ici 3-4 jours, sinon je retournerai chez la vétérinaire!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai deja goûté la potion !

J'ai pas trouver ça horrible xD !!
Mais j'avais mi du Miel aussi :ralala:

Mais chez moi aussi ça descend vite !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour,

une de mes touilles éternue souvent et a le nez un peu humide depuis quelques jours. j'ai suivit les conseil prodigués ici. je lui ai fait une infusion au thym et miel avec du l52. mais je vais quand même prendre rendez vous chez le veto au cas ou. je crans un rhume mais je ne vois pas de conjonctivite en plus. il peut y avoir des rhumes sans conjonctivite ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui moi pareil !

Le rhume n'est pas toujours accompagnié de conjonctivite.
Fin perso j'ai déjà eu des rhumes chez mes amours de poilus et elles n'avaient pas de conjonctivite en même temps.
Si il y à une conjonctivite en plus du rhume c'est que c'est Un gros rhumme! (ou pire...Rolling Eyes ) .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai été chez le véto, il m'a dit de continuer, que si son nez se met à couler il faut le rappeller mais qu'il devrait être sur pied dans 3-4 jours. Ben c'était vrai, il va super bien et il éternue plus. Merci pour vos conseil!!!! Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...