Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

besoin d'aide pour identifier la couleur de mon raton

Messages recommandés

Invité

Bonjour, j'aurai besoin d'aide pour identifier la couleur de mon raton, il me parait proche du mink, mais je n'en suis pas sure, et il a les yeux rubis ...
Quelqu'un peut m'aider ?
Ses parents et ses grand parents sont husky, champagne ou noir, et dans la fratrie, il est le seul a avoir cette couleur, les autres sont noirs ou champagnes également .
Merci :













Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Non, il est bien comme sur les photos, mais tu as peut-etre raison, c'est peut-etre du bleu, je pensai a du mink , mais les yeux rouge foncé ca m'a interpellé, surtout que c'est le seul de la lignée qui est comme ca.

J'ai lu et relu le post sur les couleurs et les marquages, mais j'ai vu tellement de choses qui pourraient éventuellement correspondre que je suis paumée.

Les personnes a qui j'ai montré les photos sont comme moi, elles sèchent Sad

Un peu d'aide serait bienvenue !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Vi ! j'attendrai sagement ! Mais du mink aux yeux rouges je n'ai jamais vu ca ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

euh .... rouges foncés, je dirai dark rubis, parce qu'il faut bien etre a la lumiere pour le voir, la preuve, j'ai mis 1 mois a capté Wink
Sur une des photos il a les yeux rouge mais c'est a cause du flash

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Avec les husky on peut difficilement se fier aux yeux, vu qu'ils sont souvent rougeâtre même pour les noirs...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

j'ai bien chez moi, les husky noirs ont bien les yeux noirs, les champagnous ont les yeux rouge ca oui ! mais sa couleur me laisse perplexe Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un champagne n'a pas les yeux rouges mais roses (ressort rose fluo en photo), sinon ce sont des Beige... Le marquage Husky peut effectivement lui éclaircir les yeux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Oui mais pour la couleur de celui sur la photo, vous en dites quoi ? Il n'est ni beige ni champagne ^^
Je sais que ses yeux sont dark rubis, mais ses poils ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ca doit etre les photos mais on dirait qu'il ya deux rats different.
une fois on dirais bleu et une fois on dirais beige.je crois qu'on dit topaze.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Sur les 3 premieres photos il était un peu plus jeune, il etait un peu plus foncé en effet.Mais bleu aux yeux rubis ??
Je le trouve trop foncé pour etre beige, c'est ce qui me parait le + probable le topaze, mais je me demande d'ou ca sort dans la lignée parce qu'il n'y a jamais eu que des champagnes ou des noirs ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ah non, c'est les 2 premieres photos ou il est plus jeune que sur les autres

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben je suis pas experte la dedans mais en lisant un peu les post si un des parents porte le gene il ce peut qu'un bébé ai une autre couleur.
j'ai un maloux qui est hooded ambre et blanc avec les yeux rose.c'etait le seul de sa porté a etre comme ca.les autres etaient tous husky noir ou gris.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le gène husky décolore les poils mais aussi parfois les yeux.
donc tu peux avoir un husky noir avec les yeux dark rubis. ou husky bleu avec les yeux dark rubis.
sur le husky, la couleur des yeux est moins significative que sur les rats sans dilution

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Bon ben ca doit etre un topaze, j'ai vu qqs autres couleurs qui pourraient correspondre, mais de base noire avec les yeux noirs, donc au niveau des yeux ca collerait pas . je vois que le topaze, a moins que qqun qui s'y connait mieux que moi me dise le contraire Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
N'empeche que le topaze c'est roux-orange, et mon rat je ne le trouve pas tres orange ... arfff le casse tete !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lol non c'est clair que c'est pas un topaze.
Comme t'a dit stik, la couleur des yeux ça ne veut rien car ici ton rat a une dilution, un rat noir peut donc avoir des yeux dark rubis, pareil pour mink.
Les photos sont pas de très bonnes qualité, donc c'est assez difficile de trancher.
Sur certaines on dirait même un agouti.
Mais sinon effectivement ça doit être un husky mink, du moins c'est ce qui se rapproche le plus je trouve

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
topaze c'est franchement plus orange. ton rat, c'est entre le mink et le bleu russe pour moi.
et comme dit plus haut, la couleur des yeux ne veux rien dire sur du husky (sauf s'ils sont franchement roses)

/t4091-les-couleurs-les-poils

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Merci pour le lien je vais voir.
Mon souci c'est que mon loulou va assez vers le marron clair, mais pas agouti ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
C'est le lien d'ici, je viens a peine de capter, j'ai deja parcouru le post, et je ne trouve pas de ressemblance flagrante.
Un mink allant vers le brun clair ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alors c'est probablement du mink, qui est déja une couleur assez fluctuante en temps normal, alors couplé au husky, difficile à dire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Donc je met quoi ? Mink avec dilution qqch ? je demande ca pour savoir quoi mettre en l'inscrivant au lord ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mink en couleur oui
et husky a marquage ou dilution

et dans la description tu précise que tu n'es pas sure de la couleur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Oki ca roule Smile j'vais faire comme ca ! merci a tout l'monde Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Arffff , j'vous embete encore avec une question, est-ce que niveau repro, la couleur et la dilution ont des chances de resortir ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si tu croises avec un rat de la même couleur ou porteur, oui, sinon non.
La dilution c'est le husky, donc pareil si tu croises avec un rat husky ou porteur oui, sinon non.
Après méfiance car il y a deux types de mink qui n'ont génétiquement rien à voir : le mink et le mock mink, et là clairement on ne peut pas te dire si ton rat est l'un ou l'autre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
oki merci, et comment puis-je faire la différence entre le mink et le mock mink ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca ce sera pas possible Wink
Déja sur des rats non huskys c'est hyper difficiles et bien souvent impossible si tu ne connais pas la généalogie alors là vraiment aucune chance de savoir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Oké tant pis, je laisserai le soin au futur adoptant d'eclaircir ce mystère Smile merciiii !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...