Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…

Messages recommandés

le burmese sauf erreur c'est une dilution qui ressemble au siamois, dans le sens où les extrémités foncent, mais la base est "caramel" et pas blanc comme le siamois. et les yeux sont noirs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pas beaucoup non, enfin ça commence à venir, mais c'est très rare pour le moment d'en trouver qui ne viennent pas de portée pourrie...
C'est très beau en tout cas, le jour où ce sera plus contrôle j'me laisserais sûrement tentée ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ha ok ! Parce que une amie a fait une portée qui va être la dans 1 grosse semaine. La mère est donc Burmese & le père est himalayen aux yeux noir Wink Ce qui est rare aussi je pense, j'ai de la chance de connaitre les bonnes personnes Wink

Voici donc les parents [ Cliquez sur Spoiler ]

Spoiler:
 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les bonnes personnes euh je sais pas trop, je les connais pas.
d'où viennent les rats?

j'aime les siam aux yeux noirs, rares certes, j'ai croisé sur les forum des gens qui en ont. sauf que ces rats ont des origines de merde et qu'avoir un rat rare mais qui crève tot de maladie, c'est meme pas en reve.
je dis pas que c'est le cas de tes amis, je les connais pas. mais des rats rares y a souvent pas 100000 origines possible, et c'est les origines de merde

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
EN FRANCE ces lignées sont pourries malheureusement............

en tout cas moi meme j'en connais pas des bonnes.......



d'ou ils viennent ces rats?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en France , on essaye ( en tout cas pour ma part ) d'arriver à avoir du burmese de qualité , mais ça ne sera pas pour tout de suite , car il faudra du recul

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Elle va chercher ces rats chez un particulier Néerlandais, il a 15ans d'expérience avec les rats Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai demander a mon amie qui a les ratous Hima aux yeux noir et burmese, elle a pris presque tout ces ratoux chez ce particulier néerlendais et apparement il a des initiales code du LORD. Mais elle ne sais pas encore quoi, car elle doit le recontactez Wink Oui c'est un éleveur pro

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ils doivent venir de chez Renée Bastian alors .

Méfiance avec ces rats ( je sais de quoi je parle , j'en ai 2 ) , faut vraiment faire les choses correctement , prendre le recul nécessaire , prévenir les adoptants des éventuels risques de maladies chez les ratons , ... enfin faut être à 600 % carré

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui exact orpheenet ! C'est bien lui Wink Mais les bébés ne viendrons pas de chez lui mais de chez mon amie qui a eu sa femelle chez lui elle a déjà eu une porté de cette rate, et les bébés n'ont pas eu de soucis, Elle en a garder 3 elles ont 5 mois et font très bien. Smile
Si tu en a deux de chez lui, c'est que tu sais qu'il est quand même plus carré que beaucoup de personnes (:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

malgré tout le respect que j'ai pour lui ( car l'ayant rencontré c'est une personne trés gentille ) c'est un éleveur professionnel

les rats sont élevés en boite comme dans tous les élevages professionnels, il fait beaucoup de consanguinité , on peut pas dire que ça soit carré comme une raterie ... c'est d'ailleurs impossible vu le nombre d'animaux qu'il a qu'il les suive niveau santé comme je peux suivre mes rats ( par exemple )

quant à ton amie , faire déjà à la base repro 2 fois une rate je trouve ça trés limite et encore plus une rate venant de chez Renée .

Y'a aucun recul pour dire qu'il n'y aura pas de soucis , déjà pour la mère , je suppose que si cette femelle est à sa deuxième portée , c'est qu'elle a reproduit la première fois aux alentours de ses 6 mois , 6 mois c'est 0 niveau recul et dire que les ratons n'ont eu aucun soucis à 5 mois donc c'est top , c'est pareil .

encore heureux qu'ils n'ont pas choppé de saleté à 5 mois , c'est la moindre des choses tout de même ...

pour conclure : c'est pas comme ça qu'on fera avancer les choses Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
à la maison, j'ai 2 huskys, issus d'un sauvetage pourri. à 6 mois, ils allaient bien, juste après ils sont devenus chroniques respi (sauf qu'au départ on a pensé que c'était juste un rhume au départ). un des fréres a vers cet age là déclenché un AH, une soeur qui pétait la forme a eu une tumeur cérébrale a 11 mois. j'ai pas de nouvelles des autres. et a ce que j'en sais, la maman va bien.

pourtant tout le monde allait bien à 6 mois, et encore heureux.
je te donne un cas extrême, parce que je le connais bien, mais c'est pour montrer que 6 mois, c'est pas un age suffisant pour avoir du recul. loin de là.

en général les emm*rdes commencent vers les 12mois ou 18 mois.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
orpheenet a écrit:
malgré tout le respect que j'ai pour lui ( car l'ayant rencontré c'est une personne trés gentille ) c'est un éleveur professionnel

les rats sont élevés en boite comme dans tous les élevages professionnels, il fait beaucoup de consanguinité , on peut pas dire que ça soit carré comme une raterie ... c'est d'ailleurs impossible vu le nombre d'animaux qu'il a qu'il les suive niveau santé comme je peux suivre mes rats ( par exemple )

quant à ton amie , faire déjà à la base repro 2 fois une rate je trouve ça trés limite et encore plus une rate venant de chez Renée .

Y'a aucun recul pour dire qu'il n'y aura pas de soucis , déjà pour la mère , je suppose que si cette femelle est à sa deuxième portée , c'est qu'elle a reproduit la première fois aux alentours de ses 6 mois , 6 mois c'est 0 niveau recul et dire que les ratons n'ont eu aucun soucis à 5 mois donc c'est top , c'est pareil .

encore heureux qu'ils n'ont pas choppé de saleté à 5 mois , c'est la moindre des choses tout de même ...

pour conclure : c'est pas comme ça qu'on fera avancer les choses Rolling Eyes


+1 avec oph... Et c est malheureusement les personnes qui font ce genre de choses qui vont décrédibiliser les ratteries sérieuses qui essayeront de faire du bon travail pour améliorer ces lignées, et c est bien dommage..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est sa deuxième et dernière Smile
Ben je suis d'accord avec vous ! Mais c'est pas pour sa, que les rats de mon amie, sont de la "merde" .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On a pas dit que les rats en eux même étaient de la merde , pour moi je considère les rats venant que la bas comme des rats d'animalerie

c'est la repro en elle même qui laisse à désirer ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On va dire que faire repro une femelle 2 fois et encore plus une femelle dont on ne connait rien niveau généalogie , ça laisse à désirer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est vrai que les ratous burmese sont splendides...mais malheureusement les lignées trop "bancales" ...
Le rat mâle himalayen à quel âge,il ne semble pas bien vieux!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour infos...ca pourra servir à tes amis! Wink
/t65-la-reproduction-chez-le-rat

Tu liras qu'un mâle peut saillir dès ses 12 mois si sa généalogie est connue et correcte et 18 mois en l'absence de généalogie...tout ceci permet d'avoir du recul sur la santé du malou. Et donc pas avant ses 1 ans...là il a 9 mois... :-(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est pas contre toi liilouu, et c'est sans méchanceté mais
femelle sans généalogie reproduite 2 fois + male sans généalogie reproduit trop tot juste parce que ça va faire des "beaux" rats "rares" ça me donne juste envie de vomir.

finalement je suis pas très sure que tu aie vraiment de la chance de connaitre ta copine.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

+10000 Stik
Sans compter qu'une partie de ces ratons risquent de reproduire, et qu'on va trouver sur le marché , des dizaines de ratons nés n'importe comment. Alors que des gens sérieux font les choses correctement avec des rats de même provenance . Ca va encore jeter le discrédit sur ces gens sérieux, ça !! Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je sais tout sa enfin sur la repro, mais apparement elle m'a dis qu'elle l'a eu a 3mois et demi donc bon >_< Je ne sais pas je verrais, je suis allez sur un autre forum Belge et une fille a fait sauvetage de 20 rats, qu'elle va essayer de replacer dans des familles. la majorité sont des ratou de 2 a 4 mois et quelques adultes, je compte en prendre 2 car sa me fait vraiment mal au coeur .. Elles ont habitez dans des boites en cartons et tout.. Et je voudrais faire un beau geste pour ces petites bêtes que j'aime tant, je vous tiendrais au courant des nouveaux ratous que j'aurais Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lapouille a écrit:
Pour infos...ca pourra servir à tes amis! Wink
/t65-la-reproduction-chez-le-rat

Tu liras qu'un mâle peut saillir dès ses 12 mois si sa généalogie est connue et correcte et 18 mois en l'absence de généalogie...tout ceci permet d'avoir du recul sur la santé du malou. Et donc pas avant ses 1 ans...là il a 9 mois... :-(


+1

stik a écrit:
c'est pas contre toi liilouu, et c'est sans méchanceté mais
femelle sans généalogie reproduite 2 fois + male sans généalogie reproduit trop tot juste parce que ça va faire des "beaux" rats "rares" ça me donne juste envie de vomir.

finalement je suis pas très sure que tu aie vraiment de la chance de connaitre ta copine.



+1

pat a écrit:

Sans compter qu'une partie de ces ratons risquent de reproduire, et qu'on va trouver sur le marché , des dizaines de ratons nés n'importe comment. Alors que des gens sérieux font les choses correctement avec des rats de même provenance . Ca va encore jeter le discrédit sur ces gens sérieux, ça !! Rolling Eyes


+1

et c'est pas comme ça qu'on arrivera a enfin avoir de belles lignées SAINES en france...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'habite en Belgique moi donc bon, Je sais que en Belgique il y a de très très bons élevages ! Peut - être mieux que la France, on sais jamais Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu sais, au fond, on ne peut jamais faire confiance, ni aux animalerie, ni aux particulier, ni aux ratterie. Donc si c'est comme sa, autant ne plus en adopter, moi j'en adopte pour qu'ils vivent en famille avec de l'amour et tout ce qui s'en suis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

adopter des rats mal elevé encourage des portées mal faites

je suis contre la repro SAUf si c'est bien fait !


tous mes rats, tous sans faute, viennent de sauvetage Wink

donc je sais de quoi je parle

une bonne lignée - ya rien de mieux



c'est pas pour te saoulé, ou te cassé ou autre Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
marrant j'adopte mes rats pour la même raison.
mais pas en animalerie. ni chez des gens qui font ce que j'estime etre n'importe quoi au niveau repro.
par contre il y a une poignée de ratterie où j'adopterais les yeux fermés.
et si je me fiche du caractère et de la santé, j'adopte un parmis les centaines de rats en sauvetage.

après oui, j'ai pas de burmese. mais mon hooded noir péte la forme et est tellement gentil que ça compense largement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non je ne suis pas d'accord, il y a des gens qui font des bonnes portées, en sélectionnant de bons reproducteurs.
Alors évidemment il faut bien se renseigner pour savoir chez qui on adopte, et être patient, mais ça fini par payer.
D'ailleurs on a une membre sur le forum qui est en belgique et qui fait de la reproduction bien dans les règles si ça t'intéresse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui je veux Wink
Ha oui je compte adopté d'ici fin de semaine deux rates, au refuge la cité des anges

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est chouette de laisser une 2ème chance à des rats qui en ont pas eu Wink
L'éleveuse c'est Al', tu peux voir dans la rubrique naissance elle a posté le suivi de ses portées.
Tu peux lui envoyer un mp pour savoir si elle a l'intention d'en faire une nouvelle bientôt.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Oui, Al' est très bien, et si elle n'a pas de portée en cours ou prévue, elle pourra t'aiguiller vers une bonne raterie de ses connaissances

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
D'ailleurs orpheenet qui t'a répondu un peu avant est dans le nord donc pas loin de la belgique et elle fait aussi de bonnes portées, mais je sais pas si elle en a prévu prochainement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Canopée a écrit:
C'est chouette de laisser une 2ème chance à des rats qui en ont pas eu Wink
L'éleveuse c'est Al', tu peux voir dans la rubrique naissance elle a posté le suivi de ses portées.
Tu peux lui envoyer un mp pour savoir si elle a l'intention d'en faire une nouvelle bientôt.


Canopée a écrit:
D'ailleurs orpheenet qui t'a répondu un peu avant est dans le nord donc pas loin de la belgique et elle fait aussi de bonnes portées, mais je sais pas si elle en a prévu prochainement.



+1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en même temps l'amie en question n'est autre que ****** qui est une des "éleveuses" (hum hum) la plus détestée par les possesseurs de rats Rolling Eyes

a la base sa lignée était sympa, elle aussi d'ailleurs ... mais a force de faire la conne et de prendre les rats pour des klenex en en adoptant plein de rats de façon irréfléchie (jusqu'a 30 rats dans une tower avec seulement l'aménagement de base : 2 etages en haut et 1 étage en bas), en les soignants avec du sirop pour humain à la codéine au lieu de les emener chez le véto ... puis qui s'en débarasse sur un coup de tête (parce que papa/maman les veut plus ou parce que son mec décide qu'ils vont prendre un appart et qu'il y a trop de rats) sans réfléchir, puis qui en reprend tout plein 1 mois 1/2 après (parce que finalement le copain il veut plus prendre d'appart, il préfère une grande maison où elle aura une pièce pour ses rats) mais qui recommence 3 fois le même cinéma du "je replace et je remplace quelques mois après" ... bah les gens du monde des rats ils ont dit qu'il en avait plein de cul de son cinéma et de ses conneries sans respect pour les animaux, et depuis elle n'est plus ce qu'on peut dire une "bienvenue" dans le monde du rat domestique ....

de plus, ok l'éleveur d'où vient sa rate a 35 ans d'expérience ... mais sa rate, elle le reproduit avec quoi ? un rat de moins de 10 mois, qui vient de l'animalerie ***** à Liège !!!!! Oo (une des pires animalerie de Belgique)
(rat d'ailleur qu'elle a adopté peut après s'être débarassé pour la dernière fois de ses rats, et quand son mec a menacé de claquer ses rats dehors a cause de cette adoption non prévue, elle a préféré se débarrasser d'un de ses plus vieux rats pour garder ce loulou "rare" ...)


bref, je dis ça je dis rien mais .... sans commentaire quoi ! Suspect



le plus dommage la dedans, c'est que c'était une fille super sympa avec qui tout le monde s'entendait bien ... sauf que trop conne, elle réfléchit pas, elle demande l'avis des gens mais se fiche de leur conseil malgré tout et ensuite elle regrette car si elle avait écouter et réfléchit pendant quelques semaines seulement, tout aurait été différent au lieu d'agir sur des coups de têtes .... et là dedans ce sont toujours les animaux qui empatissent Sad


alors désolé pour mon petit coup de gueuele mais quand je vois qu'on sous entend qu'elle fait de belle portée, que c'est une raterie etc... ça me rend dingue, car pour ma part avec toutes les conneries qu'elle a osé faire a répétition, voir qu'on la considère encore comme une raterie et qu'elle ose encore se montrer sur le net .... ça me fait vomir Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rat'tatouille a écrit:
en même temps l'amie en question n'est autre que "*******" qui est une des "éleveuses" (hum hum) la plus détestée par les possesseurs de rats Rolling Eyes

a la base sa lignée était sympa, elle aussi d'ailleurs ... mais a force de faire la conne et de prendre les rats pour des klenex en en adoptant plein de rats de façon irréfléchie (jusqu'a 30 rats dans une tower avec seulement l'aménagement de base : 2 etages en haut et 1 étage en bas), en les soignants avec du sirop pour humain à la codéine au lieu de les emener chez le véto ... puis qui s'en débarasse sur un coup de tête (parce que papa/maman les veut plus ou parce que son mec décide qu'ils vont prendre un appart et qu'il y a trop de rats) sans réfléchir, puis qui en reprend tout plein 1 mois 1/2 après (parce que finalement le copain il veut plus prendre d'appart, il préfère une grande maison où elle aura une pièce pour ses rats) mais qui recommence 3 fois le même cinéma du "je replace et je remplace quelques mois après" ... bah les gens du monde des rats ils ont dit qu'il en avait plein de cul de son cinéma et de ses conneries sans respect pour les animaux, et depuis elle n'est plus ce qu'on peut dire une "bienvenue" dans le monde du rat domestique ....

de plus, ok l'éleveur d'où vient sa rate a 35 ans d'expérience ... mais sa rate, elle le reproduit avec quoi ? un rat de moins de 10 mois, qui vient de l'animalerie ******** à Liège !!!!! Oo (une des pires animalerie de Belgique)
(rat d'ailleur qu'elle a adopté peut après s'être débarassé pour la dernière fois de ses rats, et quand son mec a menacé de claquer ses rats dehors a cause de cette adoption non prévue, elle a préféré se débarrasser d'un de ses plus vieux rats pour garder ce loulou "rare" ...)


bref, je dis ça je dis rien mais .... sans commentaire quoi ! Suspect



le plus dommage la dedans, c'est que c'était une fille super sympa avec qui tout le monde s'entendait bien ... sauf que trop conne, elle réfléchit pas, elle demande l'avis des gens mais se fiche de leur conseil malgré tout et ensuite elle regrette car si elle avait écouter et réfléchit pendant quelques semaines seulement, tout aurait été différent au lieu d'agir sur des coups de têtes .... et là dedans ce sont toujours les animaux qui empatissent Sad


alors désolé pour mon petit coup de gueuele mais quand je vois qu'on sous entend qu'elle fait de belle portée, que c'est une raterie etc... ça me rend dingue, car pour ma part avec toutes les conneries qu'elle a osé faire a répétition, voir qu'on la considère encore comme une raterie et qu'elle ose encore se montrer sur le net .... ça me fait vomir Sad




Oui c'est elle. Ben écoute moi je ne sais absolument pas comment vivent ces rats, leurs higiène et tout, puis je prendrais une petite femelle, après elle sera sans doute mieux chez moi que chez elle, a t'entendre "parler" donc pour moi, sa sera un beau geste

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et oui keza ... et encore, c'est qu'un résumé .... je l'a connais depuis 2004, en vrai ça fait largement plus peur pale
malheureusement quand on est "ami" avec les gens, on se rend un peu aveugle, surtout quand ceux ci sont humainement très gentil (ce qui est le cas d'aulili4) mais il arrive un moment où il faut pouvoir se rendre a l'évidence, surtout quand les gens ne changent pas malgré les conseils qu'on leur donne .... (et je ne parle pas que de moi sur ce coup là, toutes les personnes -qui sont pas, elles même, mise de coté je précise lol Razz- qui ont connu aulili a l'époque, ne lui parlent pour ainsi dire plus non plus, depuis qu'ils se sont eux aussi rendu compte du problème répétitif a son sujet)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rien a ajouter. Tatouille tu as tout dit Smile Je la connais depuis peu et je n'ai entendu dire que du mal d'elle , je l'ai sur face je sais donc les peripeties avec ses rats Rolling Eyes

Bref , tatouille +10000

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rat'tatouille a écrit:
et oui keza ... et encore, c'est qu'un résumé .... je l'a connais depuis 2004, en vrai ça fait largement plus peur pale
malheureusement quand on est "ami" avec les gens, on se rend un peu aveugle, surtout quand ceux ci sont humainement très gentil (ce qui est le cas d'aulili4) mais il arrive un moment où il faut pouvoir se rendre a l'évidence, surtout quand les gens ne changent pas malgré les conseils qu'on leur donne .... (et je ne parle pas que de moi sur ce coup là, toutes les personnes -qui sont pas, elles même, mise de coté je précise lol Razz- qui ont connu aulili a l'époque, ne lui parlent pour ainsi dire plus non plus, depuis qu'ils se sont eux aussi rendu compte du problème répétitif a son sujet)


j'en prend note - je te remerci d'avance, vaut mieux prévenir que guérir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...