Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Kunoi

Supposition de Podo..

Messages recommandés

Bon ben voilà je pense que les visites chez le véto pour mes loulou vont commencer.
Je suspecte l'un de mes loulou (celui qui pour l'instant vie seul je n'arrive pas a l'intégrer correctement mais c'est un autre probléme...) de commencer une pododermatite après je suis pas non plus une experte hein mais j'ai fait quelques recherche sur le net et sa décrit ce que mon loulou as.
EN gros il avait il y a quelque temps les pattounes rouges je pensais que ce n'était rien. Vue que c'est passé je ne m'en suis pas inquiété aujourd'hui aprés m'être absenté quelque temps avoir confié mon loulou a mes parents je me suis rendu compte qu'un boule se former sur l'une des pattes c'est une sorte de croûte mais sa fait une boule comme un gonflement j'ai une photo la voilà:


Sur la photo la boule fait sombre mais c'est pas vraiment le cas elle plus rosâtre/oranger...
L'autre patte a une sorte de mini-croûte et une rougeur...

Je vais demander les adresses des véto pas loin de chez moi mais je ne pourrais y aller que courant de la semaine j'espére que sa ne s'aggravera pas trop vite..

Je ne vous demande pas de diagnostic juste des avis sur ce que c'est et comment faire pour lui facilité la vie. Je me demande si le mettre sur du sopalin et ainsi que mettre une bonne couche de sopalin ou tissus sur les étages pour éviter trop de frottement serrai une bonne idée? je ne sais pas si sa lui fait mal je lui ai touché et il c'est débattue mais comme il se débat tout le temps...
Je suis assez flippée car c'est le premier problème qu'a mon loulou...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci stik ^^
Sa ne déprime pas pour autant le loulou qui cour dans sa cage et mange correctement.

Edit: je vais essayer le violet de gentiane si sa passe pas visite chez le véto ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne trouve ni du violet de gentiane ni du bleu de méthylene...
Quelqu'un pourrait me dire a qui je dois m'adresser pour avoir l'adresse de véto Nac? J'ai beau chercher sur le net je trouve rien...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
demande à un modo ou un admin (pseudo en bleu ou violet)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les anciens mâles de mon copain avaient fait un début de podo (les pattes n'étaient pas encore ulcérées, mais presque), j'avais désinfecté à la bétadine et nettoyage archi prononcé des étages 2 fois par jours. ça a permis de stopper la podo en quelques jours.
Eux c'était à cause des étages, ils faisaient pipi et caca dessus et se vautraient dedans lol. Donc repère les endroits où ton rat reste le + longtemps sans bouger ou va le + souvent, il faudra qu'il soit niquel chrome ! Pour la litière moi je mettrai du sopalin que je changerai dès qu'il est sale.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est ce que j'ai fait et en fait mon rat et pas si cracra que sais il se met sur le sopalin que je lui ai mit aprés il a des tissus sur tout les étages pour éviter qu'il ne se fasse pas trop mal aux pattounes. J'ai désinfecté et lavé les étages je lui ferai un bain de bétadine demain il ne me laisse pas lui toucher la patte...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si tu n'arrives pas à lui mettre sur la patte, fais une "flaque" de bétadine quelque part et pose ton rat dessus ça peut aider pour commencer !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis allée au véto il ma donné une pommade a lui appliquer 2 fois par jours pendant 10jours. Il ma aussi conseillée de lui changer la litière de chanvre pour quelque chose de plus doux...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
J'avais commandé du dry-bed quand ma rate avait déclenché une podo.

Quel est le nom de ta pommade ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je vais peu etre paraitre débile mais sa fonctionne commen le dry bed?

Cortanmycetine pour le nom de la pommade.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ben tout est expliqué si tu cherches dry-bed sur google ou alors il y a plusieurs post à ce sujet.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...