Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Eurisis

Rat qui se mord la queue

Messages recommandés

Bonjour,
Une de mes rate se mord la queue. Enfin elle ne se mord pas vraiment, elle essai plutôt de la prendre et de la "ranger". On dirait qu'elle la gène mais seulement par moment.
Les autres rates ne le font pas.
Elle fait ca après qu'on l'est engueulé (il y a a peu près 1 mois) et s'était la première fois, jamais elle n'avait eu besoin d'être corrigé. On l'avait engueuler parce qu'elle avait était vraiment très méchante avec toute les rates alors qu'avant ca n'avait jamais était le cas. Depuis elle ne voulait plus sortir et nous faisait la tête. Elle ressort depuis une semaine mais elle a commencé aussi a faire ce petit tour avec sa queue.
Par exemple sur les étages elle tourne pour prendre sa queue dans sa gueule et une fois qu'elle a, soit elle a met dans la gamelle et mange, soit essais de la mettre dans leur boite et puis quand sa queue n'y est plus, ou n'est plus comme elle l'avait mise elle recommence.
Nos rates sortent quand elle le désire une fois la cage ouverte. Elles ont tout le lit pour se déplacer a volonté lors des moments sortie. On ne les force pas a sortir si elles ne le veulent pas.

Je ne comprend pas son comportement, s'ennuie-t-elle ? Ou est ce que s'est un problème plus sérieux?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oh c'est étrange ! Fleur aussi a cette manie, depuis peu, de ranger sa queue !! elle le fait même avec la queue des autres !

c'est comme ça que m'en suis aperçue. j'entendais des couinements dans la volière, je jette un oeil et je vois Fleur tirer la queue de Linoa, avec forte conviction. Je l'ai réprimandée parce que la petite avait mal et j'étais très étonnée car Fleur est d'un caractère très calme et doux avec ses copines. En regardant quelques temps plus tard, je vois Fleur tourner en rond, attraper sa queue et la porter dans la maison (c'était assez drôle car elle tournait sur elle-même en plus). puis repart satisfaite d'elle-même jusqu'à ce qu'elle s'aperçoive que ce truc (sa queue) est encore sortie, et hop rebelote !
mais ce n'est pas tout le temps, ça lui traverse l'esprit puis après elle reprend le cours de sa vie normale ... étrange ?!

je précise qu'elle a commencé avant de perdre Elfy.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben elle fait exactement pareil mais qu'avec sa queue.
J'espère qu'au contraire de toi cela ne vas pas annoncer la mort d'une de mes puces Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
tu devrais vérifier ses crottes. Les chiens quand ils font ça, c'est souvent signe de vers.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non, c'est n'est pas lié, je précisais juste pour dire que ce n'était pas lié à la perte de sa copine, je ne voulais pas te faire peur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai déjà entendu parler de ce comportement


voilà une vidéo qui illustre bien

par contre je ne sais pas du tout à quoi c'est du , ni comment y remédier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mon napoléon faisait ça aussi. On m'avait dit que c'était peut être du à l'ennuie et j'ai modifier ma cage et j'ai rajouté des jeux et après il ne l'a plus fait. Coïncidence ou pas, ça je ne sais pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Euh je ne veux pas paraître alarmiste ou parano mais ça peut pas être parce qu'elle s'est cassé la queue? Ou un problème nerveux qui fait qu'elle ne la sente plus?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la jeune rate d'une pote faisait ça aussi, et pareil c'était une question d'ennui..
j'espère que c'est juste ça pour toi aussi !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elle ne s'est pas cassé la queue ni un probleme au niveau, on a bien verifier, palpé tout le long et elle le sens tres bien.
Je ne sais pas si c'est l'ennuie, pourtant pratiquement tout les mois la disposition de la cage change de plus elle n'est pas seule.
Je voulais allé voir un veto pour savoir d'où vient le probleme, mais j'hesite encore vu qu'elle ne le fait pas tout les jours non plus :/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben comme j'ai dit c'est elle qui ne veut pas sortir. Les rates peuvent sortir et rentré dans leur cages dès que celleci est ouverte. Et même en la forcant ( et en fermant la cage pour ne pas qu'elles y retournent) elle va se cacher dans un coin et n'en bouge plus. Je ne veux pas non plus toujours la forcer. On la sors sur nous dès qu'on peut quand on reste dans la maison mais bon. On ne peut pas la sortir 24h/24 non plus et surtout si elle n'en a pas envie :/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est sur =/ Essaye en mettant plein de jeux dans la cage peut être?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si c'est du à l'ennuie le véto ne pourra rien changé à ça.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est peut être qu'elle a la queue engourdie dans ces moments là, comme nous quand on a des fourmis dans les mains ou les pieds. Non?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le "tirage de queue" est signe de mal de dos ou d'inflammation.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour ma par le véto l'avait examiné et n'avait rien trouvé donc je pense que c'était quand même l'ennuie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je vois pas le rapport avec le post de mony.
Si c'est l'ennui, essaie de securtisé ta piece et de les laisser gambader par terre, mes 1eres rates je ne les sortais que sur mon lit aussi, et elle faisais que des conneries, bpouffais mes draps, rongeais tout ce qui passais sous leurs museau etc du moment ou je els ait laisser jouer au sol (avec toujorus acces a la cage pour qu'elles puissent rentrer/sortir comme elle voulais) elles me faisaient beauuucoup moins de conneries ! Je pense que du coup, elle faisais ca par ennuie.
C'est vrai qu'un lit ou un canapé, ils otn vite fait le tour..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les deux rates tournent en rond pour attraper leur queue non?

Et si c'est suite a une réprimande, ça pourrait être du stress... enfin ce que j'en dis.. Surprised

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bah je sais pas, la rate de mony me donne l'impression d'etre gené, si elle a des vers sa l'a démange et donc elle tourne pour se grater mais n'y arrive pas, alors que la rate de ce post prend sa queue et "la range"... sa me fait pas le meme effet, mais ce sont juste des suppositions, je n'ai jamais eu ce cas la avec mes ratoux...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi non plus... mais je n'en suis qu'à mon deuxième..... je suis comme qui dirait "novice" !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On les avait dejà mise par terre mais seule une seule gambadé vraiment et faisait des tonnes de bêtises. Mais ma rate en question avait plutôt peur d'y aller :/

Je vais essayer de mettre de nouveau jouer dans leur cage voir si c'est vraiment l'ennuie. J'espère que c'est pas des vers ou un autre truc comme un mal de dos ou une inflammation...

Ceci dis vous auriez pas des petites astuces pour bricoler ou "recycler" des objets histoires qu'elles puissent s'amuser ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La peur du sol c'est normal au début, pendant les 1eres sorties les miens ont tous flippé, puis au bout d'un moment... plus moyen de les garder sur le lit lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mais ca me fait peur de les mettre au sol, il suffit d'une seconde d'inattention et elles risquent de s'électrocuter avec un câble :/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
C'est bien pour ça que l'on conseille toujours de sécuriser les endroits où sortent les rats.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Euh pour la mienne je ne l'ai pas engueulée, je dormais. Elle me l'a un peu refait cet après-midi mais pas longtemps, genre 2 ou 3 tours...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Monykhana : Je n'ai pas grondé ma rate parce qu'elle faisait des tours ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah ok désolé j'avais mal compris ^^

Sinon vous avez pas des astuces genre comme les chaussures de pat si je ne me trompe pas ? lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
rouleau de PQ/boites en carton, vides ou avec 4 graines cachées dedans.
chez moi, c'est vite déchiqueté pour tapisser les spoutniks ou pour le plaisir.

un moment où j'étais très motivée, j'avais fait un labyrynthe avec des cartons aussi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La boite en carton je l'utilise lors des sorties, j'y cache souvent des petites friandises

Pour le pq c'est pas trop dangeureux si elles font leur nid avec ? Et est ce qu'il faut le changer vite ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nan le pq (non parfumer par contre!) j'en met tout le temps pour qu'ils fassent leurs nid etc puis ils pissent dessus du coup je le change tout les 2jours et en remet du neuf, comme sa la cage sens un peu moins vite...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi ils n'ont que le carton du PQ. au pire une ou deux feuilles pour faire leur nid s'ils veulent.
je plie le rouleau de carton aux extrémités, et ils sont obligés de l'ouvrir pour prendre les graines dedans.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je leur est replier le carton du rouleau pq et y est mit quelque friandises dedant! Elles se sont eclater comme des petites folles. moi qui croyais qu'elles allaient vite s'en débarrasser, je me suis bien trompé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bah tout et n'importe quoi peut servir pour les rats, les paniers à suspendre pour les fruits, les paniers à pince à linge... Mais le mieux serait de sécuriser la pièce pour que tes rats puissent gambader !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je sais j'aimerais aussi qu'elles puissent aller et venir a leur aise, mais comme j'habite encore chez ma mère ben c'est non, elle ne veut pas, pour X raisons ... Mais dès qu'avec mon copain on a l'apart tout sera sécurisé par des baguettes a 1m du sol pour que les rates puissent aller et venir a leurs aises.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...