Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
amy63

Rate qui se comporte comme un mal... Rate débile ?

Messages recommandés

Bonsoir, je vous explique la situation,

J'étais dans ma chambre entrain de discuter avec mon frêre quand soudain il m'interromp, et me dit: regarde, y a ta Lyra qui fait "tac-tac-tac" sur ta Lysine et après elle se nétoie les parties... Je lui dis nan t'as du réver... Lorsque soudain elle se met à recommencer et cette fois j'ai bien vu : Lyra montait sur Lysine s'agrippait à son dos et en deux trois mouvements, donnait des petits coups "tac-tac-tac" et pis après elle se nétoyait et recommencait.... J'ai tout de suite vérifié que se soit bien une femelle pacque là j'ai vraiment flippé et en les comparent toutes les deux, j'ai vu qu'elles étaient faites pareils... deux pitits trous rapprochés...
Mais l'ennui étant que m'a Lysine a pris un peu de poids en une seule journée depuis hier et qu'elle a un gros bide alors que Lyra non... Je sais pas si ça veut tout simplement dire que Lysine mange bien ou alors qu'elle est pleine mais je trouve ça plutot flippant ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je m'y connais pas du tout pour la repro mais en tout cas sache que chez énormément d'animaux ça se fait entre femelle c'est juste un signe de dominance. Donc peut être que c'est juste ça enfin j'espère.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Oui c'est ça, signe de dominance. Elles font ça aussi quand elles sont en chaleur.

Elles viennent d'où tes rates ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui il parait c'est ce que l'on m'avait dit.... J'espère aussi que c'est que ça pacque bon elles ont quand même + de 30 grammes de différence ! Et Lysine a pris 10 g en un jour alors que l'autre non et pourtant elles mangent la même chose et ont la même quantité de nourriture.... =S ça me plait pas trop tout ça...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Tu les as eu où et depuis quand ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah oui c'est possible qu'elle soit en chaleur... Elles proviennent toutes les deux de particuliers, la mère de Lysine provenait d'animalerie et celle de Lyra d'un particulier aussi...
Mais le problème ( et je les sue seulement après l'avoir adopté) c'est que le père de Lyra c'est aussi le fils de sa mère ( en gros c'est aussi son demi frêre...) Elle doitpas être nette la pauvre...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Non, son comportement est tout à fait normal.
Il y a eu consanguinité, oui, mais là, le comportement décrit n'a rien d'anormal et a pu être observé chez moi et chez beaucoup de personne ayant des femelles....

Et pour ta crainte de grossesse, elle n'est pas fondée Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Okey merci Méli bon ah j'ai une petite grosse en chaleur à la maison... xD c'est vrai qu tout s'explique vue qu'elle se laisse faire en plus thumbs up

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Oui et les chaleurs arrivent très souvent, donc no panic Wink

Il y a des rates chez qui c'est flagrant, et d'autres chez qui ça ne se voit pas.
Essaie, quand elle y est, de la gratouiller en bas du dos, tu devrais la voir se cambrer et vibrer, c'est marrant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui !!! je viens d'essayer Méli ! C'est délirant ! Elle vibre et me montre ses fesses ! Mais ça dure combien de temps en général les chaleurs ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et pis une rate pleine ne prend pas 30gr en 1 jour surtout les 1ers jours

voilà une courbe de poids lors d'une gestation :


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Les chaleurs durent environ 24h et viennent tous les 3-4 jours en moyenne... si je ne me trompe pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est à peu prés ça , ça peut varier d'un individu à un autre de quelques jours ( 1 ou 2 )

pour donner une fourchette : entre 2 et 5 jours et entre 12 et 24h

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'accord Merci pour les infos =) orpheenet, elle a pas pris 30 g en un jour mais 10 g et 30 g c'est la différence de poids qu'il y a entre Lysine et Lyra :cool:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...