Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
shwep's

mon rat mord trés fort

Messages recommandés

j'ai un petit probleme avec un de mes nouveaux rats depuis que je lui donner son médicament il n'aimait pas du tout
et ma mordu jusqu'au sang
maintenant quand j'essaye de le caresser ou de le prendre il essaye de me mordre
je ne sait pas quoi faire pour qu'il arrette et je ne veux pas non plus lui faire peur car il est arriver il y a bientot 2 semaine et avant qu'il est commencer son traitement il ne mordait pas du tout et était tres gentil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le traitement l'a traumatisé un peu, et il t'as associé à ce truc désagréable.
il faut reprendre l'apprivoisement du début, et lui filer plein de trucs sympa pour qu'il t'associe à quelque chose d'agreable.

eventuellement lui souffler dessus quand il essaie de te mordre.

et essayer de ne pas avoir peur, ce qui est plus facile à dire qu'à faire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ouii c'est vrai
normalement je devais faire l'integration avec mes 2 autre rats cette semaine
mais je pense que je le ferais la semaine prochaine en esperant qqu'il ai repris confiance en moi
merci pour ta réponce

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si tes rats sont tranquilles, tu peux commencer l'intégration.

moi j'en ai un comme ça, arrivé mordeur et traumatisé, qui s'est décoincé après l'intégration, quand il a vu que les 4 autres me considéraient comme un "truc" positif.
mais les miens sont particuliers, j'ai jamais eu de soucis à l'intégration, donc je savais que je risquerais peu de devoir y mettre les mains.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

d'accord merci
je vais surment la faire entre lundi et mercredi
ce week end je vais plutot essayer de le prendre un peu sans qu'il me morde se serais bien si je veu les mettre ensemble Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alors jai lis coton et baïdy ensemble
par contre pour cacao toujours pas
il ne m'attaque plus quand je mes la main dans la cage et mange les friandise dans ma main mais je n'arrive toujours pas a le prendre
avez vous des idéer sinon on ma conseiller de mettre la cage dans une piece et de le laisser ganbader un peu et essayer de le carresser des truc comme sa mais jai peur de pas pouvoir le recuperer apres si il cour partout et ne veu pas que je le touche

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
y a déja des progrès c'est chouette.

moi pour kidflash, mon stressé, je le fais sortir en décrochant la spoutnik quand il est dedans, et je pose la spoutnik sur le lit. ensuite je m'installe sur le lit pour lire et les surveiller.

je continue les friandises, une fois sur le lit, il finit par me monter dessus pour les récuperer (il a les autres qui lui montre l'exemple aussi)
et je lui laissa la spoutnik, comme ça il en sort quand il veut, il s'y cache si besoin ect.

au départ, je le laisse explorer, et quand il est près de moi, je le touche, voire je pose ma main sur lui. au départ juste une seconde, puis un peu plus, et s'il fuit,je le laisse faire.

maintenant en sortie, je peux l'attraper et le soulever. en général, juste après l'avoir soulevé, je lui donne une friandise, voire je lui donne quand il est "dans les airs". par contre dans la cage, je peux toujours pas l'attraper.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je pense que je vais le laisser sortir tous seul de sa cage et je la laisse pas loin pour qu'il puissent rentrer et puis on verra si il a toujours aussi peur de moi
Very Happy
pour ton loulou n'essaye pas de le prendre de force se que tu fait est bien continue
je vous tient au courant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je croit qu'il pense que ma main et de la nourriture car quand je lui donne une friandise il sent vient me la prendre et part la manger et quand met ma main il fait pareil il sent et me mord le doigt et essaye de partir avec
pourtant il a l'air tous gentil quand il m'entent arriver il vient au barreau
mais quand je mes la main il mord je sait vraiment pas comment faire faut il que je mette un bout de tissue ou il y aurai mon odeur pour qu'il s'y abitue ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
squi va sûrement paraitre bête mais ... de quelle façon attrapes tu ton rat ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nature a écrit:
question qui va sûrement paraitre bête mais ... de quelle façon attrapes tu ton rat ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah ;..
désolée pour les fausses manip ...

il ne se laisse pas approcher ?

ici on en a un , vieux papi en forme de 30 mois qui vit seul " parce qu'il le veut bien "
il n'aime pas qu'on l'attrape et je dois le faire une fois par jour pour lui masser les pieds Smile
si je me loupe , c'est poursuite gentille dans le cage ...
je ne dois absolument pas l attraper par dessus mais par dessous pour que ça se passe bien : une main sous son ventre , l'autre pour stabiliser sous les fesses et ça ne se passe pas trop mal ; après sur moi tout va bien !
et c'est un peu normal qu'il se méfie puisque le danger , dans la nature , vient d'en haut ( c'est inscrit dans leurs gènes )

voilà
tu peux tester cet attrapage , si ce n'est pas déjà fait Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je peut essayer mais le probleme est que quand je met ma main il s'aproche et d'un coup quand tu t'y attend pas il mord
pourtant je me lave toujours les mains avant
je voudrais essayer de le laisser sortir tous seul mais je sait pas comment mis prendre pour qu'il rerentre dans sa cage ou pour pas qu'il ne s'échape Wink
merci pour ta réponce

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour !!
je l'ai laisser sortir se week end sa c'est tres bien passer j'ai mis la cage sur mon lit et je l'ai ouverte au debut il n'osait pas sortir puis il a commencer a se balader sur mon lit
des qu'il y avais un bruit il allait dans sa cage
je l'ai laisser pendant un bon moment
puis il est rentrer je n'ai pas oser mettre ma main de peur qu'il me morde
je pense qu'il faut moi aussi que je reprenne confiance en lui Smile
je vais faire sa plus souvent et je vous tient au courant
voila voila

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...