Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
boulette64

Otite

Messages recommandés

Bonjour,
Je voulais savoir comment reconnait-on qu'un rat a une otite?
J'ai l'impression qu'une de mes puces secoue "souvent" la tête. Pensez-vous que ça peut être une otite?
Merci
Boulette

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
dans le doute, véto !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui véto c'est le plus sûr car il pourra regarder dans le conduit.

mais certains signes (non exhaustifs) :
- le rat a les oreilles sales
- le rat a les oreilles qui sentent mauvais
- le rat a la tête penchée

PS : contente de te revoir par ici Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mon Kalajhan a fait une otite

signes:

Tête penchée
Secoue la tête

par contre y'avait pas d'odeur vraiment particulière


soigné par du microsolone Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors, qu'a dit le véto ?
Mon Déclik a eu une otite aussi, il penchais juste la tete et avais un peu de mal a grimper etc du coup, mais pas d'odeur et rien de visible dans les oreilles.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben en fait, elle ne le fait plus. Tant mieux!!
Mais on continue quand même à bien l'observer, et si elle recommence --> go chez le véto

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comme la miss a recommencé à secouer plus souvent la tête, on l'a amené ce matin chez la véto.. Ce n'est pas un problème d'otite externe, mais plutôt interne.
Elle a donc une droit à une piqure d'antibio+ anti-inflammatoire. Et la demoiselle est sous antibio pendant 8 jours. En plus, elle et ses cops tchoumaient un peu, du coup tout le monde suit le même traitement! Elles vont être contente d'avoir de la compote ou de la vache qui rit, matin et soir!

Sinon c'était la première fois que Maya voyait un véto (elle vient tout juste d'avoir un an) et c'est une véritable furiiiiiiiiiiiiiiie!! En fait, elle n'aime pas déja rester dans mes mains, elle préfère venir sur moi ou sous mon pull, mais que ce soir ELLE qui décide!! Mais chez le véto, je vous jure ça a été affreux de la faire ausculter! Elle est devenue totalement hystérique, pourtant on ne lui a pas fait grand chose.. Mais ça ne lui a pas plu du tout!! J'ai les mains dans un état, tellement elle m'a griffé quand j'essayé de la tenir! Elle était tellement hystérique que je pense qu'elle aurait été capable de sauter de la table sans se poser de question, elle qui n'ose pas d'habitute! Et ben ça promet pour cette puce!! J'espère qu'on n'aura pas besoin de l'y amener souvent!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oh la pauvre... C'est vrai que quand ils ont pas l'habitude c'est l'enfer... J4espère que ca ira vite mieux. Elle prend ses médicaments facilement ? Parce que si elle te fait une crise tous les jours, ça promet... Gros bisous et gratouilles aux filles !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben du coup je ne sais pas.. c'est la première fois que je vais lui donner un médoc.. mais bon c'est en comprimé, je pense qu'écrasé dans de la vache qui rit, de la compote ou du nutrygel, ça devrait passer! Surtout que c'est une goinfrouille cette miss Very Happy
Merci! Biz à toi aussi! Et papouilles à tes belles Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Une vraie pile électrique ta puce, chez le véto! Mais bon si elle est gourmande de nature, tu ne devrais pas avoir de problème pour lui donner son traitement.

Bon courage à toi et soigne bien tes mains!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...