Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
pachou72

Adoptions ??

Messages recommandés

Bonjours je ne sais pas ou posé cette question j'espère quel est au bon endroit ^^
donc voila je cherche mes petits ratons mais je ne trouve pas mon bonheur et mes parent qui ne veulent pas me conduire " partout"
ne m'aide pas des masses , avec tout se que j'entends il ne faut pas adopté de ratons en animalerie a cause de la consanguinité , maladie pulmonaire ect ... c'est vrai que d'entendre tout sa refroidit sur les bibous d'animalerie
mais si ce n'est pas pour faire de l'élevage n'est-ce pas bien de tirée ces petits bouts de la ?? a chaque fois que je passe devant il me font pitié dans leurs petit box , et je suis prête a prendre ma décision mais je voulais être sur donc je viens vous demandé si d'adopté en animalerie est bien ou non

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sur ce forum tout le monde va te dire qu'adopter en animalerie c'est mal et d’ailleurs c'est vrai et c'est surtout que ça incite le marché à continuer.

Le mieux pour adopter et de regarder sur le bon co*n près de chez toi si des rats sont à vendre et le top c'est des personne qui ont eu des porté "kinder" c'est à dire qui ont acheter une femelle en animalerie et pof une semaine après 10petits. Eux ont besoin d'aide pour ces petits et en les adoptant tu les sauve. Donc A mes yeux ça reste la meilleur adoption.

Après il y a aussi des ratterie mais des fois ça ne vaux pas mieux que l'animalerie donc demande aux gens du forum si ils en connaisse une bonne près de chez toi.

En adoptant en animalerie tu risque d'avoir une ratte pleine ou un petit rat malade et sauvage car non habitué à l'homme don c ce n'est vraiment pas le bon plan. Sauf si et c'est extrêmement rare c'est une petite animalerie très sérieuse avec des rat de minimum 6semaines et les mâle et femelle séparé sur de la litière de chanvre et les petits manipulé mais je l'ai déjà dit c'est très rare.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kinoa a écrit:
Sauf si et c'est extrêmement rare c'est une petite animalerie très sérieuse avec des rat de minimum 6semaines et les mâle et femelle séparé sur de la litière de chanvre et les petits manipulé mais je l'ai déjà dit c'est très rare.


Et même la Kinoa, c'est pas le top! Le mal se fait surtout en amont, pour toutes les animaleries, les rats naissent dans des tiroirs, et sont consanguins, ils sont tous elevés au même endroit, pour toutes les animaleries!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui je sais bien et c'est sur mais par exemple à la rochelle t'as vraiment aucune ratterie y'a juste un éleveur de serpent qui voulait bien donner quelques rats mais maintenant il a arrêté et pour avoir des rat c'est donc dur.

Donc sans quitter le département tu as notre j*rdiland qui vend des rats dans les conditions que j'ai dites ci dessus et l'éleveur est en fait une vendeuse (qu'une amie connaissait) qui élève ses rats et les vend la bas donc pas trop de problème de ce côté la et c'est vraiment presque la seule solution si tu ne trouve pas autrement.

Donc les animalerie non avec un grand n mais au cas par cas en connaissant bien l'animalerie ça peut "gérer" même si je suis vraiment pour le sauvetage des portés kinder

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en animalerie, tu as l'impression de sauver ton rat, mais en réalité,
tu condamne sa mère à faire portées sur portées jusqu'a épuisement, vivre dans une mini cage sur copeaux, sans sorties (sauf eventuellement pour les saillies), sans pouvoir explorer, grimper, se dépenser.
idem pour les conditions de vie du père.
et les frères/soeurs de ton/tes rats vont etre vendus pour
nourrir des reptiles (meme s'il en faut)
faire plaisir à un gamin qui fait un caprice et risque de les relacher/tuer dès que ça l'amusera plus
des gens qui vont acheter sans se renseigner et l'animal vivra seul/sur copeaux toxique:avec une nourriture pas adaptée/dans une trop petite cage/ préféreront en racheter un autre que de soigner celui qu'ils ont.

sans parler des rats morts pendant le transport entre l'élevage et l'animalerie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
+1 stik quand je vois les gamins de 6ans courir partout "je veux ça comme animal et ça et ça" et les parents "ok mais tu sera calme après" c'est vraiment désespérant et acheter des rats dedans ne fais qu'empirer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...