Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

UrGeNt : ratons sauvetage dans le 67

Messages recommandés

Invité
Bonjour, j'ai récupéré mardi dernier ( le 5 janvier ) , une louloute sur le point d'eclater, elle a fait ses petits dans la soirée ...
- Le nombre de rats à adopter : 11 + la maman
- Leur date de naissance si elle est connue, sinon leur âge : 05/01/2011
- Les sexes des rats proposés à l'adoption : 5M et 7F
- Les couleurs, marquages, types d'oreilles, types de poil : ils sont noirs lisses , il y a des hooded et capés (etoilé desfois ) dumbo ou standard.
- Des informations sur les parents, âges à la saillie, état de santé, couleurs/marquages, généalogie si elle est connue : pere : nu dumbo / mere : capé ratée noire
- Dans le cas d'une portée, est ce une portée voulue ? sauvetage
- Frais d'adoption ?
- Les covoiturages sont ils acceptés ?oui si sérieux
- Les raisons du replacement dans le cas d'un replacement

Je vous mettrai des photos des que je pourrai, la maman n'a pas tres envie que je tripote ses petits, normal elle ne me connait pas, alors je galere ....
Désolé d'avoir fait une trame si pauvre mais je ne connais vraiment rien de + sur ces pauvres loulous....


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
frais d'adoption 10 euros pour des ratons de sauvetage ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Non je savai pas quoi mettre franchement, j'voulais eviter les 2-3 euros de peur que les ratons partent au serpents

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ici, aucun risque qu'ils partent aux serpents .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ici pit etre, mais je connais d'autres fofo sur lesquels ya de fortes chances ...........

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ah bon , pas des fofos de rats, alors , si ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
si si .... malheureusement .... des fofos de rats, ou les modos et les admi ont des bestioles qui bouffent du raton, c'est pratique, des qu'il y a des noirs ou des agoutis dans une portée , pouf ils disparaissent !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je trouve pas que 10 euros le raton (même de sauvetage) soit trop...

The princesse va avoir les frais de nourriture et de soin pour la maman et effectivement ca repousse un peu les gens mal intentionné. Les personnes ne pouvant pas mettre 10 euros pour un rat, ne seront peut etre pas capable d'en mettre 100 pour un véto !

Même si ce n'est pas une géréralité, vaut mieu etre prudent. Et puis 10 euros c'est moin chere qu'un rat d'animalerie, alors mettre ce prix pour les sauver c'est bien mieu !!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
je n'aime pas le rpincipe de demander 10 euros pour un rat de sauvetage . Si on fait des sauvetages, c'est pas dans le but de gagner de l'argent avec les rats. perso, je fais plein de suavetages , et je ne demande rien, juste des nouvelles .
Après, libre à l'adoptant de donnet un paquet de nourriture ou de friandises pour les autres rats

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Qu'on aime ou pas le principe, il y a rien d'incorect là dedant. En effet libre a elle de demander une participation pour etre a peu pret sùr de pas avoir refiler ses ratons à une personne qui ne pourra pas le soigner si besoin.
Tu croit vraiment que les personne adoptant le ratons parce qu'il il est gratuit payeron des frais véto????

Sur ces belles paroles, je laisse la place au future adoptant de bébé sauvé pour éviter de pourrir le post de theprincesse et ainsi ne pas faire avancer les adoptions.

Régale nous de photos !!!!!!!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ah ben, il faut trier les adoptants sur le volet. Les rats que j'ai placés ont tous été adoptés par des gens que je connais ou par des membres de ce forum. Je suis sure de ces personnes et des soins qu'elles prodigueront aux rats si nécéssaire. Après, si on fait adopter des rats par des gens qu'on ne connait pas, oui, on peut envisager de demander une participation pour éviter les terrariophiles, mais même à 10 ou 15 euros le raton, il n'y a aucune garantie derrière que les rats verront un véto en cas de besoin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

rat_colleuse, je ne vois pas pourquoi tu t'emportes comme ceci.

Pat ne fait qu'exprimer un avis. Avec lequel je suis assez d'accord d'ailleurs. Il n'y a là aucune agression, ni jugement, jute un avis.

Effectivement, en général, les rats de sauvetages ne sont pas vendus. Libre à l'adoptant de donner un petit qqch.

Marie, vite des photos et si je peux aider de qq manière que ce soit, dis le moi Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je voit pas pourkoi Pat s'exprime et moi je m'emporte. Je m'exprime aussi, je m'emporte pas. D'ailleur je m'emporte pas souvent lol !!!!!
Je trouve plutot que le jugement vient putot de l'autre coté d'ailleur!!!!
C'est quand même pas moi qui est dit direct : " 10 euros le rat de sauvetage c'est trop chere"!!! Surtout que une fois de plus , c'est un jugement ou une critique (on le prend comme on veut) qui ne fait pas avancer l'adoption.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
j'ai pas dit que c'était trop cher, mais je m'étonne qu'on puisse demander de l'argent pour un rat de sauvetage. En raterie on trouve des rats avec géné et suivi à 12 ou 15 euros. Demander 10 euros, là, c'est décourager les gens d'adopter ces rats là !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Bon j'ai oté les frais d'adoption, les 10 euros ce n'etait pas du tout dans le but de me faire de l'argent sur le dos des rats, meme si je les vendait 10 euros chacun, ca ne couvrirai pas tout les frais de nourritures, véto, litiere, etc ... enfin bref je les ai enlevé.

Pour les photos je vous met ca des que je peux, la maman est une VRAIE peste, elle protege sa progéniture, ca ya pas a dire ( elle crache des que je m'approche de la cage et tape des pieds ) et moi je tiens a protéger mes doigts ... lol !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Méli a écrit:

Marie, vite des photos et si je peux aider de qq manière que ce soit, dis le moi Wink

Merci Méli c'est gentil, si tu connais des gens qui ont envie d'adopter un loulou .... je sais que c'est pas évident sans photo , mais j'en ferai des que la maman me laissera m'approcher Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Essaie de la faire sortir pour manipuler les petits au maximum.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Non je ne connais pas son age, je ne sais pas si c'est sa 1ere portée ou non, mais elle ne doit pas etre toute jeune car elle est bien grande quand meme...

Pour les sorties c'est compliqué, elle veut pas sortir de la cage, j'ai beau la laisser ouverte, elle veille sur les bébés ... Rien que pour remplir sa gamelle c'est toute une mission !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Hmm, pas simple tout ça... tu peux voir qu'elle les allaite bien quand même ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde!
Si craquage il y a et que je réponds a tes critères de futur-potentiel-adoptante, une femelle pourrait partir dans ma petite troupe de boulettes^^

Sa fait beaucoup d'éventualité je sais... Wink

Je répond volontiers a toutes questions!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour les débats/conseils/commentaire merci d'aller faire ça ailleurs comme ça vous a déja été demandé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
euuuuuh .... j'ai fait une bétise en mettant les photos?!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Non pas du tout Marie. Il faut juste que l'on parle de la portée, des conseils etc ailleurs Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
oki ca roule pas de souci ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
as tu une idée du marquage? moi je suis dans le 57 et je cherche deux biboux pour ma grosse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je vois des hooded, hooded ratés, capés, capés étoilés noirs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Méli a écrit:
Je vois des hooded, hooded ratés, capés, capés étoilés noirs.


vi ! exactement comme Méli a dit ! et la plupart sont dumbo....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Pikatshu a écrit:
Jolie les crevettes ! :love3:


tu veux tjs la hooded étoilé dumbo Pika ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
allez craquez les filles, en + ca sauvera des pitits bout d'chou ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Gaffe les filles, pas trop de com qui n'font pas avancer l'annonce.

Tu devrais direct faire un post suivi de portée où l'on pourra tout dire et garder celui-ci vraiment pour les adoptions.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Oui j'vais faire ca ... Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Peut tu mettre une photo de la maman?????

Dit moi , pour les marquage c'est ok mais les couleur????

Du bleu? Du mink................pfff ca serai canon

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
/t6349-suivi-ratons-sauvetages-dans-le-67#175929
Voila pour le suivi !

Je n'ai pas de photo de la maman, comme je l'ai dit, c'est une vraie furie, je ne peux pas la prendre pour le moment, a moins que je la prenne en photo a travers la cage ( je tiens a mes doigts ) , mais ca va pas etre top ...

Ils m'ont tous l'air noir les lardons .... mais comme j'peux pas trop les tripoter ... faut que j'apprivoise la maman avant ! mais une grande majorité de noirs, c'est sur, peut etre meme tous .. je surveille et des que je peux sortir la maman sans trop de souci je ferai des photos individuelles ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Voila la maman, comme prevu, je n'ai pas pu la prendre autrement qu'a travers les barreaux ...






Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Voila les 1ere photos ( ca ma couté un doigt ) , comme la maman pétait un cable j'ai fait vite alors soyez indulgent, j'ai pu me trompé sur les n'oreilles ...
LES SEXES ONT ETE RECTIFIES !Péle-Mele : hooded noire M micro-étoilé (standard je crois )


Peut-etre : Hooded/capé raté F dumbo :


Paris-brest : hooded agouti F dumbo


Paul'emploi : capé micro etoilé agouti F dumbo


Paris : hooded noir M dumbo/standard ?


Parce que : capé étoilé raté noir M dumbo


Papouille : capé étoilé noir M dumbo


Partouz : hooded noir M dumbo


Pirate : hooded étoilé noir M dumbo/S ?


Pétard : capé étoilé noir F dumbo


Polochon : capée étoilé agoutie F standard :




















Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Pikatshu, tu m'avais dit vouloir une hooded étoilée dumbo, ca serait donc Pele-mele ou Pirate ( hooded raté ) , j'ai un doute pour les n'oreilles, tu me diras ce que tu en penses ...
Les seuls fifilles hooded dont je suis sure qu'elles sont dumbo ne sont pas étoilées ... je regarerai dans qqs jours ...

Les adoptions sont ouvertes cheesecrazyrat

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
J'descends sur st-dizier le 26 février hein.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Niah xD on va se refaire ca!
Encore merci Méli !
La prochaine fois je prépare un train moin juste et on ira boire un café ! Embarassed

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ah ben vi ils seront grands d'ici la ^^
Pikatshu va me piquer tout mes rats hihihihiiiiiiiiiiiii !
Mais je suis pas sure qu'il y ai une dumbo dans les 2 ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

STOOOOOOOOOOOP on arrete tout ! j'ai confondu les males et les femelles :dehors:
En fait je ne savais plus si c'etait les males qui avaient un plus gran ecart ou les femelles, et j'ai lu un post pour me renseigner, mais je ne suis pas allée au bout ...

Je rectifie sur les photos ....

Du coup Pikatshu va falloir revoir tes louloutes Embarassed désolée tout l'monde Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...