Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Frizziwi

kiwi !!!

Messages recommandés

Bonjour tout le monde, j'ai besoin d'aide au sujet de ma ratte Kiwi. ( l'histoire est longue mais son comportement est ptet du a sa, désolé)

Cela fait depuis cet été qu'elle s'est mise a mordre, elle a subi "un mauvais traitement" durant une absence d'a peine 45 min.
Nous sommes partis a biscarosse il faisait très chaud cet été, donc les filles étaient la majore partie du temps dehors a l'ombre avec une bassine d'eau fraiche, pour les rafraichir si besoin, tout se passait très bien, les filles avait été sorties, j'avais attendue qu'il fasse moin chaud avec des courants d'air pour les mettre dans notre tente, comme a notre habitude, (le seul moment ou elles étaient seule), pour aller a la douche, 45 min plus tard environs, (ce jour la j'ai attendu un de mes amis, 20 min de +), en revenant a la tente, j'ai pris ma boite de transport, la trouvant plus légère je regarde a l'interieur ne trouvant que deux de mes rattes a l'interieur, sachant que les 3 y etaient quand je me suis absentée, en vitesse je pose la boite a l'ombre sans vraiment faire attention, j'ai retournée ma tente a la recherche de ma 3eme fille, qui cachée dans mes vetements avait l'air tétaniser, la regardant sur toute les coutures et voyant qu'elle n'avait rien, je commencait a me rassurer, puis j'ai voulue aller voir mes deux chérie qui toujours dans la boite de transport n'avaient pas bougées, la avant meme d'avoir ouvert la boite, les larmes ont commencé a couler, mes deux filles d'amoure ne bougaient plus, respiraient faiblement, ne sachant plus quoi faire et pensant que c'etait de ma faute, et qu'elle avaient eu un coup de chaud, je les ais envelloper toutes deux dans un linge humide et frai, mimi a blanchie (c'était une magnifique husky qui avait garder ses marquages de bébé), totalement avant de rendre son dernier soupir comme si elle m'attendait, puis kiwi qui a souffert, qui sentais sa derniere heure arrivée, s'est collée contre moi en me regardant, avant de vouloir s'éloigner. Je n'ai pas pu me resoudre qu'elle aussi allait partir, je l'ai gardée, forcée a s'alimenter (reduisant la nourriture en bouillie pour qu'elle puisse manger), je l'ai fait boire durant des heures, jusqu'au debut de soirée ou reprennant des forces elle se sentie mieux, mais malheureusement sa lui a laisser des sequelle, devenue aveugle, et son dos a du etre durement frapper, elle a perdue de son equilibre, mais n'est pas malheureuse.

Sauf que depuis ce temps elle s'est mise a mordre tout le monde. Quand je met la main dans la cage, elle prends mes doight et le mordilles, ceci n'est pas derangeant, mais quand on la prend sur nous ou qu'elle se balade sur le canapé et qu'on est avec elle, elle mord par suprise, pas au sang mais sa pince fort et c'est agacant a force.

De plus nous avons remarqué qu'elle se faisait mordre par mon autre ratte qui est totalement passive.

Pouvez vous m'aider a comprendre son comportement et a y remedier?

Et dois-je separer les filles pendant la nuit pour eviter toutes ses morsures sur son dos??

mercii de m'avoir lu et de vos prochaines reponses.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai pas trop compris,elles ont eu un coup de chaud? C'est pour ca que ta puce va mal?

Peut être qu'elle a perdu l'odorat ou la faculté de se repérer et que du coup elle goute?? Je ne sais pas trop!Tu as demandé a un véto?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

désolée d'avoir mis du temps, j'ai ete prise avec le travail.

Alors le véto, a retourner la question dans tout les sens et ne comprends pas.
du coup je dois lui emmener dans une semaine, on verras bien.

En attendant je suis toujours pas avancer ....


118
boohoo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
as tu éssayer de lui mettre de la nouriture sous le museau mais sans la lacher voir deja si elle a perdu la vue ou l'odorat?puis si elle mort juste la nouriture c'est un signe...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bah quand je lui donne de la brioche ou de la pomme,elle le prends et tire dessus pour l'avoir.

Elle a l'air de savoir quand meme ce que je lui donne, et quand elle est dans sa cage et que je me leve elle se dirige drectement a la porte pour que je la prenne.

La elle est sur le lit, elle vient sur moi, me fait des calins quand meme mais pas de trop, g pas eu une seule morsure aujourd'hui.

Et maintenant c'est celle qui ne mord jamais qui s'est mise a chiquer. Hier ma mere ma appler au travail pour me dire qu'elle avait chiquer tout le monde. Quand je suis rentrée, je suis allée la voir directement, j'ai mis la main deux fois dans sa maison, elle a chiquer, mais la 3eme fois elle s'est litteralment jeter sur ma main sans la lacher.

La je comprend plus rien a leurs comportements qui change tout les jours. aujourd'hui elle sont toutes calme.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bah cette aprem je vais justement chercher une petiote, meme si j'apprehende. depuis ce matin elles sont pas en cage et sa se passe bien mais bon c'est etrange.


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Peut être qu'elle mord juste car elle se sent menacée quand tu met ta main dans sa maison... Tu empiète sur son territoire et vu qu'elle est aveugle, elle se protège comme elle peut.


Ma Cheeba faisait pareil et depuis que je ne vais plus la chercher dans son espace vital, elle ne mord plus. Elle est très curieuse mais très peureuse.
Donc je la laisse venir d'elle même et ne la force pas.
C'est selon les envies de madame... :cool:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Heu...... c'est celle qui est en parfaite santé qui mord dans sa maison et elle voit tres bien (de ce qu'elle peut). Mais cest la 1ere fois en 2 ans qu'elle me fait sa et elle a toujours eu la meme maison, elle sort regulierement et tout et tout. Ma mere avait penser a qu'elle protegeait ses pommes, parce qu'en ce moment elle lui en donne beaucoup.

ptet la crise d'ado, je sais pas.

mais lamiss "malade", (kiwi), a été un ange pendant toute la matinée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon du coup, tout le monde va voir le véto ce matin.

Mercii quand meme d'avoir chercher .

114

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sa y est revenue du véto, verdict......


Le véterinaire confirme bien qu'elle a été maltraitée durant mon absence, puisqu'elle s'est mise a mordre pour se defendre, il faut lui faire reprendre confiance en l'être humain du coup.

sa commence tout juste a s'ameliorer, aujourd'hui 1 petite morsure.

cela dit sa fait deja 5 mois que c'est passer, sa va être long pour que la confiance revienne totalement.

merci tout le monde d'avoir essayer de trouver... :love3:


111111

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ça me touche ton histoire ... comment ça se passe alors avec Kiwi ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...