Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Aya

Métrite ?

Messages recommandés

Je soupçonnais une de mes rattes de faire une hémorragie vaginale et après enquête , cela s'est avéré être Kiki , la plus jeune du groupe .

En fait non , c'est Freiya ( 1an et demi passé)qui nous fait ça....

C'est la deuxième qui fait ça à la maison... suis-je une mauvaise " mère" . Y a-t-il quelque chose que je fais mal pour que deux de mes fifilles fassent une infection utérine ?

Je craque , je me dis que c'est de ma faute , que je m'en occupe mal . Richard est la partie affective avec elles et moi l'intendance. Donc je fais forcément quelque chose de mal . Je me sens tellement coupable.

En plus Freiya a déjà été opérée d'un nodule sur la cuisse fin 2010. Je redoute une seconde opération mais je pense que je n'ai pas le choix. Dès que j'aurais repris mes esprits , j'appelle le véto de garde pour savoir quoi faire... ou alors je demande à mon homme de le faire le temps que je termine le grand nettoyage de cage.

Help !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

T'inquiète c'est pas ta faute même si tu n'as pas de chance Neutral
Courage à toi et à ta louloutte! :love:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour ton message car je culpabilise grave en ce moment

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu sais les ratoux sont des êtres fragiles.. Tu en 4, donc tu multiplies par 4, la probailité d'en avoir un malade..
Le fait que tu t'en sois rendu compte montre bien que tu les observes et que tu t'en occupes bien! -)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon des nouvelles de la fifille :

Elle va bien malgré tout . Elle est sous antibio pour le moment sur avis médical en attendant la visite de vendredi matin.

Je pense qu'il faudra quand même prévoir une opération mais bon on attend avec impatience la visite.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour t'avoir vu t'en occuper un petit peu, non tu n'es pas une mauvaise "maman" pour tes louloutes!!!

Je suis désolée que ca t'arrive encore une fois!!!!!!

Papouilles a Freya

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je te comprends.. Une de mes rattes est morte en juin d'une tumeur utérine, une autre a été opérée (ovariéctomie) en décembre d'une métrite (+ ablation d'une tumeur mammaire)... j'ai l'impression que j'fais quelque chose de "mal" aussi pour qu'elles me fassent toutes ça...
Mais ne t'inquiète pas, ça va aller Smile Ma puce s'est très bien remise de l'opé Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci les filles ...ça me touche beaucoup vos messages.

En attendant la Freiya est gâtée , elle a le droit à de la blédine et du nutri gel .

Elle est encore relativement jeune et je pense / sait que tout ira bien. Nephti s'en était très bien remise.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non ce n'est pas ta faute. les rats sont fragiles...
Mais grâce à toi et au fait que tu les observes car tu les aimes, elle va être soignée à temps et a une chance de s'en sortir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon retour de chez le véto.

On continue les antibiotiques et on rajoute un peu de cortisone . On voit si ça stoppe les saignements mais sinon opération le plus rapidement possible.

Pareil , le véto m'a rassurée , ce n'est pas moi qui fait les choses mal.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mais non enfin, voyons ! les maladies de tes rates sont des hasards, ce n'est pas de ta faute....

courage!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon bah opération ce matin.

J'y vais à 11h... je flippe pour rien car je sais que ça va bien se passer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je rentre à l'instant avec la miss ...elle est complètement shootée mais va bien.

Les vétos ont du coup enlevé tout l'appareil reproducteur , il y avait une tumeur sur une des trompes. Il m'a montré et c'est vrai qu'il fallait opérer en " urgence" vu la taille du truc.

Au calme dans une cage exprès pour elle et achetée pour l'occasion...elle va être gâtée pour reprendre des forces.

Ouf , je respire enfin.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci les filles , c'est dur de la voir complètement amorphe... mais au moins maintenant , je sais qu'il n'y a plus rien de dangereux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je vois que tu as pus la récupéré super vite!! J'espère que je pourrais récupéré Kaouette vite aussi...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voui , ils sont bien mes vétos , je l'ai déposée à 11h tapantes et coup de tel vers 13h car la miss venait de se réveiller.

J'y suis aller direct...( pour être franche , j'ai tourné en rond comme une buse autour de chez le véto en faisant les magasins pour être sûre d'être auprès d'elle le plus vite possible.)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi il ne m'ont pas appeler... J'espère qu'elle va bien... J'attends 14h15 et j'appelle! Mais la dame de l'accueil ma dit qu'elle passerait peut être la nuit la bas ce matin! j'espère pas...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elle vient de se jeter sur le blédine que je viens de préparer... contente Elsa !!!

J'ai encore une boule dans l'estomac ... j'aime pas la voir complètement chamboulée...surtout qu'elle saigne encore un peu au niveau de la suture.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Elle continue de saigner au niveau des fils ... j'ai regardé , mais elle n'y a pas touché.

rhaaa... je flippe

bounce

Je sens que je vais appeler le véto.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est bizarre qu'elle saigne encore! ... Sa me fait peur pour elle et toi =S J'espère que sa ira!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Des petits saignements peuvent arriver.
Appelle le véto si ça coule vraiment.
Tant qu'elle ne touche pas aux fils, pas de soucis Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon , nouvelles :

A 17h j'appelle le véto qui me dit que c'est pas normal donc que je lui ramène.. je prends la chose et cours au véto ( dans les embouteillages au passage)...

Il me dit que ça arrive quand même car le muscle peut saigner un peu mais par précaution , il voulait la garder... je lui laisse la puce , peur au ventre, et retourne chercher en quatrième vitesse mon homme à la sortie de son taff. Je refais le chemin inverse car le véto voulait me revoir ce soir.

Du coup j'ai récupéré la miss qui a eu le droit à un dodo sur bouillote et une petite injection de sérum phy.

Encore un peu groggy mais plus de peur que de mal.

Je peux enfin souffler.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vi c'est vrai !

Papouilles à la tienne !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Des nouvelles de la puce.

Tout va bien. Elle a repris ses esprits et mange bien.

Plus aucun saignement. cheers

Elle dort au chaud dans sa couverture en polaire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis super contente pour ta miss!!! Et au passage te remercie pour l'adresse du véto!!! Chips c'est fait opérer chez eux, et ma chienne aussi, et je suis trop en confiance!!! Papouilles a ta puce et :bisous:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bah écoute de rien , ce fut un plaisir surtout qu'ils sont trop fort !

Merci pour vos message les filles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Des nouvelles de Freiya.

Je ressors de chez le véto car mademoiselle fait un abcès post-op.

Je fais la cage tous les deux jours et ce matin ...paf ... abcès puant ....

Bon il est percé donc y'a plus qu'à désinfecter et surveiller.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bah en fait je flippe un poil... le véto avait l'air confiant mais pas moi.....

Il m'a dit de la mettre sous antibio et de bien désinfecter mais je flippe quand même.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Non, pas de peur à avoir. J'ai souvent eu des abcès post-op. Les antibios et le nettoyage règlera tout ça.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok bah je vais voir ... je trouille comme c'est pas permis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Mais non, je t'assure Wink
Là, il y a le traitement qu'il faut. L'abcès s'est déjà vidé, il peut y avoir encore un peu de pus pendant qqs jours mais ce sera normal. Fais bien les soins et tout ira bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ne t'inquiète pas , les abcès se soignent généralement très bien avec les antibios

on a eu un loulou qui nous en a fait un après castration , ça fait peur !!!
avec les soins , et notre cher véto , ben tout est allé pour le mieux Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il faut à peu près combien de temps pour soigner ça....

Je précise en passant que l'abcès n'est pas complètement vidé.

Help !!!

Je culpabilise aussi à mort.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
essaye de vider l'abcès le plus complètement possible.
mais ne culpabilise pas, a moins que tu fasse vivre ta rate dans la crasse, ce dont je doute, tu n'es pour rien dans cet abcès.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

au pire tu reviens chez le véto
c'est ce que j'avais fait pour un abcès d'un des nôtres entre l'œil et l'oreille
il hurlait quand je le soignais , j'en étais malade !

tu n'as rien à te reprocher , surtout !
les abcès , c'est assez bizarre ...
quand nous on a un abcès dentaire , y'a pas de responsable , là c'est pareil pas de responsable! juste pas de chance ...

Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Des nouvelles de Freiya . La puce va bien , elle mange , détruit l'alèze qui est changé , du coup, tous les jours, la met en boule et dort dedans....no comment.

Elle a repris un peu de poids depuis l'opération ( en même temps , mademoiselle a le droit à de la blédine ...)

L'abcès se vide peu à peu mais punaise , ça pue la mort.... et mademoiselle n'est pas coopérative. On s'y mets à deux pour la soigner.

Dans tous les cas , y'a pas à dire , les antibiotiques contre les abcès ... y'a que ça de vrai avec une bonne désinfection.

Voilà la suite de l'épisode.

Hâte que ça se termine !!! bounce

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu peux peut-etre lui donner du sopalin pour qu'elle se fasse un nid, et du coup elle détruirait pas l'alèse avec de la chance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elle a déjà du sopalin .... qu'elle détruit aussi en même temps que l'alèze . de toute façon ,je comptais lui changer tous les jours car comme elle mange bien , la cage est vite dégueulasse .

Enfin bref , j'ai des fois l'impression qu'elle en profite un peu qu'on soit aux petits soins pour elle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La suite des évènements : J'ai encore été chez le véto.... Il a enlevé les fils et nettoyé la plaie . En tout cas , le côté "abcès" est terminé mais y'a toujours une mini plaie ....

Ouf ... on en voit le bout ( du tunnel)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...