Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Orphee1

homéopathie et rate gestante

Messages recommandés

coucou,

depuis quelques jours ( 2 ) Pénélope tchoum un peu , rien de méchant mais je ne voudrais pas que ça dégénère , c'est même pas au stade de rhume , c'est quelques tchoums en sortie principalement .

Je voudrais faire un biberon de L52 + thym + miel + l52 dans les dodos , mais vu que Lara est gestante , je ne sais pas s'il y a un risque .... ( surtout pour le L52 , le reste je me doute que c'est sans danger )

à votre avis ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

alors pour le thym + miel (+ citron pr tuer les bacteries Wink ) je dirais pas de problème! pour le L52 je n'en sais rien , je ne m'avance pas !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

l52 y a de l'alcool un peu. je sais pas si ça peut avoir une influence sur les ratons.

Citation :
Quand L.52 ne doit-il pas être pris ou seulement avec précaution ?
L.52 ne doit pas être utilisé :
- en cas d’hypersensibilité à la quinine (Cinchona succirubra D4) ou envers un des autres
composants (Eucalyptus globulus D1) ;
- chez les enfants en-dessous de 6 ans ;- chez les éthyliques et les personnes ayant des ulcères du tube digestif (teneur en alcool et
Eucalyptus globulus D1). Ce médicament contient 65% vol. d’alcool. En observant la
posologie recommandée, une dose d’alcool pouvant aller jusqu’à 0,325 g (pour les enfants,
jusqu’à 0,195 g) sera absorbée à chaque administration. Un risque d’atteinte à la santéexiste notamment chez les sujets hépatiques, alcooliques, épileptiques ou atteints de
traumatismes crâniens, ainsi que chez les femmes enceintes ou en période d’allaitement, de
même que chez les enfants lorsque la dose spéciale pour enfants est dépassée. L’effet
d’autres médicaments peut être diminué ou renforcé

source : http://ch.oddb.org/resources/patinfo/44978_01_1214234180.34673.pdf

si il faut faire attention chez la femme enceinte, je pense que la rate c'est pareil. c'est peut-etre que des précautions, mais dans le doute mph

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En même temps sur toutes les notices d utilisation tu trouves une contre indication aux femmes enceintes, les labos se couvrent, voilà tout.
C'est de l'homéopathie, ça m'étonnerait vraiment que ça puisse poser un soucis. Au pire coup de fil au véto si tu veux être sure.
Sinon le biberon au miel et au thym, ça c'est pas une bonne idée. Quand tu manges du miel, c'est sucré, il faut de l'eau pour rétablir l'équilibre hydrique. Et si c'est dans le biberon, plus elle boit, plus elle a besoin de boire, c'est pas tip top.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
à ce moment là mettre 2 biberons , un au thym et un nature . ça c'est pas un soucis .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
D'après le formateur du labo qui est venu nous faire la formation avant l'hiver : pour la femme enceinte , on donne une demi-dose , non pas à cause de la composition qui est sans danger mais à cause de l'alcool.

Voilà voilà....comme quoi ça sert de bosser en pharmacie...

En tout cas , je plussoie le thym , le miel et le citron.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne savais pas qu'il y avait de l'alcool dans le L52!! Du coup, il vaut mieux en donner en ratoux en déposant des gouttes sur leur linge, plutôt que dans le bibi, non?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ha bah voila je comprend pourquoi mes rats ont l air bourrés lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
maryna a écrit:
ha bah voila je comprend pourquoi mes rats ont l air bourrés lol!

Hihihi!! Je comprends mieux pourquoi Lili titube lorsqu'elle courre, pourquoi Maya n'arrête pas de chanter, et pourquoi Onyx passe son temps à roupiller!!! lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...