Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
poupoune02

Kaouette ... C'est finit ='(

Messages recommandés

Kaouette est donc gestante, hier les première goute de sang on fait leurs apparition, au bous de 4h rien... a 3h du matin la miss poussait, on la donc laisser tranquille. Ce matin rien, et les 12h ce sont écouler!!

9h j'appelle mon veto je lui explique il me dit d'y aller pour 11h

11h le veto sens les petits dans le ventre, on lui a fait passer 4 radios en effet on en a vus au moins deux.
Il lui a fait une injection (je me souviens plus du nom et il ma pas donner l'ordonnance) pour la "forcer" a pousser et expulser les bébés

On dois lui en refaire une injection a 14h et une autre a 16h

Mais si a 4h même avant elle ne pousse toujours pas, elle aura une césarienne. Le véto a dit 17/18h maxi si il y a rien il faut y retourné de toute urgence.

J'espère qu'elle va les sortir avant ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
il a dû lui injecter de l'ocytocine, ça provoque et accentue les contractions

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui voila c'est sa!!

On approche de la deuxième injection et elle ne pousse toujours pas... Sellons ce que nous a dit le véto elle aurait déjà du commencer... Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour ma première portée , il y a eu aussi des complications .
3 injections d'ocytocine et aucun raton en vue

Quand ils ont ouverts , ils étaient tous morts , la maman est décédée le lendemain ... Sad

Pour ma troisième portée , il y a eu aussi des complications.
1 seule injection d'ocytocine , je n'ai pas voulu plus , je ne voulais pas m'acharner à les voir sortir , je voulais plus que tout récupérer ma rate en vie .
les vétos ont suivi mon choix , ils ont ouverts quelques heures aprés la 1ère injection .
Les ratons sont tous morts , même s'il y en avait 2 vivants quand ils ont été sortis , mais j'ai récupéré ma rate vivante et c'était le principal pour moi

bon je ne dis pas que en faisant 3 injections , ta rate va y rester , ne t'inquiéte pas .

tout ce que je sais pour mon expérience personnelle , c'est que s'ils ne sortent pas au bout d'une injection, je ne veux pas d'acharnement .

Comme quoi les soucis de mise bas ça n'arrive pas qu'aux autres malheureusement :/

je suis de tout coeur avec toi , je sais ce que ça fait , je suis passée par là 2 fois . Je t'envoies tout mon soutien !

juste une petite question : elle pesait combien ta rate avant la saillie ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci orpheenet!! Oui c'est vrai que c'est super dur! Elle pesait 360g.

Kaouette n'a toujours pas mis bas mais elle ne se feras pas opéré ce soir, je vous explique,

Je suis donc retournée chez le véto à 17h, et la miss était en bonne vois!! Elle a commencer a ce dilater!! Et ca va même plutôt vite! Mon véto ma donc donner 3 nouvelle injection car elle est en bonne vois! Mais si demain matin elle n'a quand même pas réussie j'ai le choix soit de l'opérer soit l'eutha. Pour moi le choix est déjà fait si elle n'a pas ses petits elle ce fera opéré.

Sinon elle va très bien! elle mange et bois bien et elle ce comporte très bien comme si il ce passait rien! Donc c'est plutôt rassurant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

eutha ?

il est cash ton véto ! Shocked

et sinon elle a réussi à mettre bas ou pas ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

si il a dit soit césarienne soit eutha ...

je sais que mon véto il ne me proposerait jamais ça :

alors ça sera soit césarienne , soit césarienne ! Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bé oui


c'est bizarre qu'il propose eutha ou césarienne je trouve

puis c'est bizarre qu'il n'ait pas deja effectué la césarienne non?

apres je ne sais pas combien d'injections!

tient nous au jus en tout cas!! papouille a la miss!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pauvre nenette c'est la preuve même que faire faire une porté à ses rats n'est pas si facile et ne doit pas être fait comme "loisir" enfin si on aime un minimum son rat.

Courage à vos 2.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui je trouve ça aussi bizarre qu'il propose soit l'eutha soit la césarienne .

Pour ce qui est de la césarienne , je sais que pour ma part elle aurait été faite depuis longtemps , mon véto connait mes principes sur ce sujet , la dernière fois j'avais bien précisé : 1 seule injection et si ça marche pas on ouvre direct ! et ça sera pareil si jamais ça devait m'arriver une nouvelle fois

** croise les doigts , prie le bon dieu, touche du bois pour que ça se passe bien avec Lara ! **

être sur ce post me fout dans un état de stress pas possible ... pale

je considère que s'ils avaient du sortir , surtout qu'elle a déjà dépensé de l'énergie à pousser , c'est pas comme si elle faisait sa feignasse et attendait que ça passe, ils seraient déjà sortis .

J'espère quand même qu'ils sont nés naturellement car apparemment hier soir c'était sur la bonne voie .

vivement des nouvelles et j'espère qu'elles seront bonnes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon les nouvelles,

elles sont mauvaise... Neutral

Hier soir elle était en bonne voie bien dilater et on santer que un bébé était descendue. Mais elle n'a pas pousser. Du coup ce matin toujours rien, mais toujours dilater et elle perdait un espèce de liquide marron-âtre.

C'est donc en pleur et paniquer que je les emmener chez mon véto qui va lui faire une hystérectomie. Il va l'opérer ce midi pendant sa pose. :sad:

Je dois l'appeler a 14h30 pour savoir comment sa c'est passer.

J'angoisse beaucoup, j'ai du mal a m'arrêter de pleurer! J'ai vraiment peur pour elle.

Le problème c'est que depuis qu'elle a perdu du sang, elle n'a pas pousser, on la vus pousser seulement 1 fois. Elle dort beaucoup mais ce comporte normalement! elle cours partout joue ...

Le faite que mon véto ma proposer une eutha ne ma pas trop étonner car par chez moi beaucoup de personne préfère eutha leur animale plutôt que de le soigné. Mais il sait très bien que pour moi la question ne se pose même pas. Enfin maintenant il la compris.

Voila donc les nouvelles, en esperent que sa ce passe bien... Je vous dirais ce qu'il en est quand je l'aurais eu au téléphone!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

:/

je suis désolée

le plus important est que ta rate s'en sorte sans séquelle

gros :bisous: , ne culpabilises pas , c'est malheureusement les règles du jeu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si tu veux en parler en MP ou autre , n'hésites pas , je sais que c'est un moment dur à vivre , on culpabilise beaucoup , donc si tu as besoin je suis dispo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Plein de bonnes ondes ! Je ne connais pas ce genre de chose n'ayant jamais eu de portée chez moi mais je rejoins orphee sur ce qu'elle te dit.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quand mon véto ma dit "je garantie rien pour les ratons" je lui est dit que je principale était de sauver la maman, il ma dit que sa lui faisait plaisir de voir une personne qui qui donner temps d'amour et d'attention a un si petit animale, que c'était rare qu'il en rencontrer.

Je penses fort a elle je suis coller a mon téléphone au cas ou...

J'espère de tout cœur qu'elle s'en sorte et sans problème.

Merci pour votre soutiens! :bisous:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
de toute façon à moins d'un gros coup de chance ( je te le souhaite ) oublies les ratons :/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour moi le plus important c'est ma fille! Si les ratons sont encore la sa me fera plaisir, mais en ce moment je cherche pas a savoir pour les petits je pense surtout a Kaouette, et je sais qu'il y a peut de chance d'en voir des vivants! Sa depuis le début je les compris tout de suite et je ne me fait pas trop d'espoir.

Pour moi le plus important c'est la maman!

Merci Kéza et Magipo :bisous:

L'opération doit bientot etre finit a cette heure la... C'est dur d'attendre 14h30

J'espère que je pourrais la récupéré ce soir!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On croise les doigts et les papattes ici aussi .

tiens nous au courant !

Courage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
purée je devais partir a 14h mais j'essaie d'attendre la demi, sinon je vais me posé des questions jusqu'a ce soir!

allez Kaouette! qu'elle s'accroche!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Allez Kaouette ! On est tous avec toi ! enfin que moi parce que les filles dorment dans la cage ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi aussi je dois partir j'espère qu'on aura des nouvelles avant. Dès que tu sais Poupoune dis nous quoi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elle se réveille!!! Je peux pas en savoir plus pour l'instant car le véto est pas arriver il faut que j'attende 14h30... Mais elle ma dit qu'elle etait en train de se réveiller!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On croise les doigts , les orteils , les papattes....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est déjà ça. bon j'y vais je viendrais aux nouvelles tantôt

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
poupoune a écrit:
Elle se réveille!!! Je peux pas en savoir plus pour l'instant car le véto est pas arriver il faut que j'attende 14h30... Mais elle ma dit qu'elle etait en train de se réveiller!



ouf!!!! soulagée!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon je viens de rappeler. L'opération c'est très passer, la elle ce réveille doucement mais elle va bien!! Je sais pas encore si je la récupère ce soir ou pas sa dépend si elle récupère bien, soit il la garde en observation cette nuit soit je vais la chercher ce soir. Il faut que je rappelles vers 17h

Les deux fois ou j'ai appeler je me suis effondré tout de suite après! Tellement soulager mais tellement peur!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouf ! Tout plein d'ondes positives pour la suite !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le véto était en chirurgie donc elle ma seulement dit que l'opération c'est très bien passer elle va bien. Elle penses pas que les ratons soit vivant mais elle ne préfère pas me le confirmer car elle n'ai pas sur.

Pour le reste j'en serais plus ce soir.


Quand elle reviendra a la maison (ce soir j'espère!) au niveau de sa cage il faut que je lui laisse de la litière ou je mets juste du soplain?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Sopalin le temps qu'elle cicatrise à changer très régulièrement.
Il faut aussi l'isoler si tu as plusieurs rates.
Et il faudra bien faire attention à ce qu'elle ne grignote pas les fils quitte à mettre une collerette.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok merci!

Oui la collerette j'y avait penser!! Si le veto ne lui en a pas mis une je lui demanderais si je peux en avoir une.

Je vais préparer sa cage tout de suite ! Comme sa dès sont retour elle pourra se reposer!

De toute façon je ne contait pas la remettre avec sa mère et les copines, c'était juste au niveau de la litière sa m'inspirait pas confiance de lui laisser pour sa que j'ai préférer demander.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ca se trouve en pharmacie Oph ? Je voulais essayer les alèses (qu'on met sur les matelas tu sais, pour éviter les accidents) pour ma Shadow...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'espère!

Sa cage est prête et n'attend plus qu'elle!! Niveau alimentation je continue a lui donner une alimentation riche? Je peux lui donner de la blédine de l'ébly..?

Au niveau de sont lait elle aura des medocs a prendre vous pensez?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En effet , ça peut se trouver en pharmacie ou en grande surface.

Entre autres , la marque T*na .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Oui tu peux lui donner une alimentation riche, a l'aidera à se remettre de l'opération.
Elle aura sûrement des antibios à prendre afin que la cicatrisation se passe bien et pour éviter une éventuelle infection.
Pour le lait, je ne sais pas.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je viens d'appeler mon véto je peux aller la chercher ce soir!!! Je vais récupérer mon bébé! j'y vais tout de suite je tarde pas!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...