Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
kimmy17

Ma nouvelle rate!

Messages recommandés

Bonjour, ce matin j'ai acheter un rate qui s'apelle Kaly . La vendeuse ma dit qu'elle avait 2 ans et + mais quand j'ai été a cette animalerie il y a 2 mois j'ai demander a un autre vendeuse et elle ma dit que kaly avait 1 ans. Donc moi je crois qu'elle a 1 ans et quelques moi car elle n'a pas l'air vieille pentoute de plus elle pèsent 200 gr !!!

je vais aller voir le véto dans 1 semaine pour voir ce qu'elle à! J'espère qu'elle n'a rien de grave !? A l'animalerie es mangaient de la nourriture à hamster , pauvre petit je l'ai pris parce que elle fesait pitier! Le pire c'est qu'elle étais dans une cage avec 2 mâles!!! Donc je me suis dit si elle es enceinte car je ne sais pas si elle l'ai ... je vais l'amener chez moi et elle aura c'est bébés chez moi! Elle va être mieux je vais en prendre soin de ses bébés!

Mais ce donc j'ai peur si ce qu'elle a , a la tête es dangeureux j'espère qu'il arrivera rien au petits ( si elle es enceinte) parce que si c'est grave ... sa ce peux que je la fasse avorter , je vais voir ce que la véto va me dire et en même temps elle va savoir si elle es enceinte ou pas!

Aussi le fait qu'elle pèse 200 gr c'est pas bon pour une ratte gestante! Je vais aumoins essayer de la faire peser 250 gr ou + comme ça sa va aider... au moins c'est pas sa première porter donc si elle es gestante y'a moins de chance que ça se passe mal! et elle es pas si vieille . Donc j'ai peux-être une chance que les petits s'en sorte en santé.

Est-ce que vous croyez que je prend les bonne déscision pour elle ? Maintenant est-ce que c'est plus clair ? :S désoler encore je me sens mal!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
je comprend rien !
comment tu sais qu'elle a déja eu une portée, et comment tu connais le père ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je sais qu'elle à déjà eu une porter parce que quand j'allait à l'animalerie voir les animaux. et il avait 1 mâle ou 2 avec elle et il étais pareille donc je le connais pas mais je sais a quoi il ressemble mais sa veux pas dire qu'elle es enceinte la mais y'a des chances ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
en plus tu dis qu'elle a la tete de travers, ca signifie qu'elle a soit une otite, soit elle a fait un avc , donc franchement, si elle est gestante, elle a de gros risque d'y rester? Avant de te poser la question si les bébés seront facilement adoptable, pose toi la question de la faire avorter

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ho pitié Kimmy fais un effort sur l'écriture... Déja que ton histoire ne tiens pas debout, mais en plus il faut s y prendre a 4 fois pour en comprendre la moitié..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ah ben t'es douée Maryna si tu en comprends la moitié

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai réecrit un mesage plus clair en éditant mon premier message. Comprenez vous maintenant?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Euh.... j'avais même pas compris qu'elle avait la tête penchée... ( ou je suis trop blonde).

Après j'ai l'impression qu'ils ne savent pas trop l'âge de ta rate car 200g pour un animal qui aurait ne serait-ce qu'un an , ça me parait ridicule.

Exemple, Zillah , ma petite dernière , 6 semaines , 120 g.

Je peux surement me tromper mais je ne pense pas que ta rate ait un an.

Attends l'avis des autres mais de toute façon véto!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Donc je résume, voir si j'ai bien compris toute l'étendue de la situation:
- Une rate dont on ne connait pas l'âge exact.
- Elle pèse dans les 200 grammes, et elle était nourrit avec des graines pour hamster.
- Elle a la tête penchée
- on suspecte qu'elle est en gestation car elle cohabitait en animalerie avec des mâles.

Dans tous les cas, même si toutes ces inquiétudes ne sont pas vérifiées, il faut absolument consulter le vétérinaire. Si c'est une rate adulte, 200 grammes, c'est trop peu. La tête penchée peut en effet refléter quelque chose d'extrêmement grave, auquel cas, la laisser avoir une portée c'est comme jouer à la roulette russe.

Bref tu as raison de t'inquiéter Kimmy 17. Tiens-nous au courant et bon courage à toi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui vous avez- tout compris! Smile

C'est bizard elle tourne la tête elle penche pas sa tête mais la tourne ( pas souvent) Sad

Oui elle pèse 200 gr . Moi mes rate de 5 mois ½ pèse 300 gr donc il a un méchant problème si elle es à l'âge aldulte es n'est pas suposer peser ce poids!!! Je vais voir en lui donnant pleins de choses si elle engresse... si oui sa veux dire que peux-être elle a 1 ans et qu'elle grossisait pas parce qu'elle était mal nourrit!?

je vais apeller ma veto demain , je vais lui demander ce qu'elle en pense et je vais prendre un rendez-vous ! Bien sur si ce qu'elle à es dangeureux et qu'elle es enceinte je vais la faire avorter mais si ce qu'elle a affectera pas les petit ou que c'est un peu grave et sa peu se soigner s'en les affecter je vais pas la faire avorter!

Hier je lui es donner des papier mouchoir et elle les à pris mais ensuite elle l'ai a laisser tomber! lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si c'est un avc gros risque que ça se transmette aux petits.
si c'est une otite, les antibios ne seront surement pas bon pour les petits

une rate de 200g ne devrait JAMAIS avoir de portée, sauf si tu tiens à ce qu'elle y reste.
il faut qu'elle fasse 250g minimum AVANT la saillie. tu arriveras peut-etre à lui faire prendre plus de poids, mais pas assez pour qu'elle puisse tenir le coup d'une gestation + allaitement, surtout si elle est affaiblie pas une otite ou un avc.

les petits seront forcément fragilisés et difficiles à placer si la rate survit assez longtemps pour les mettre au monde et les sevrer.

alors fait taire tes envies de pouponnages et fait avorter cette pauvre rate, pour son bien a elle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok tes pas oubliger de me parler de même ! En m'expliquant tout ça je vais comprendre... je vais avoir 16 ans je crois que je suis assez grande pour pas faire n'importe quoi!

Tu a raison... Mais si c'est rien de grave!!! que il a aucune chance que sa touche au petits je vais pas la faire avorter parce que ne même temps elle me connais pas beaucoup et sa va être un stresse ou elle ! :S mais si j'ai pas le choix j'ai pas le choix! C'est sur que c'est le fun chouchouter des petits mais avant tout je vais pensser a elle et qu'elle es enceinte ou pas mon idée étais déjà fait je vais lui faire reprendre du poids pareille!!! Elle en a grandement de besoin :O

Honnêtement je souhaite qu'elle ne soit pas gestante :S ça va être mieux pour elle...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est le fun ok. tu as eu combien de rat au par avant ?
Tu t'y connais ? Smile. On te dit qu'avec un point pareil ,
ELLE SURVIVRA PAS ... Tu comprend peut etre mieux ainsi ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si elle est à un stade précoce de sa gestation, avorter ne lui fera absolument rien, ce ne sera ni un stress, ni une source de fatigue.
Par contre une portée dans ces conditions, ce sera un stress, et une source considérable d'épuisement, elle risque d'y rester, et les bébés au passage.
Bébés qui ont de grandes chances d'être consanguins, sympa de faire naitre des rats dans ces conditions.
Donc si tu penses à elle, et aux éventuels futurs bébés, fais la avorter...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mlle-Naelle merci de rester correct même si tu n'approuves pas kimmy17

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En ce momment j'ai 6 rats j'en ai eu 5 avant eux. Oui je mis connais assez bien... Je continue en apprendre! Ni moi Ni VOUS s'avez ce qu'elle a donc je vais attendre avant de dire qu'elle survivera pas... et je sais même pas si elle es enceinte donc sa serre a rien de sauter vite au conclusions... et aussi quesqui vous dit qu'elle survivra a une césarienne elle peux aussi en mourrire!... Bref je vous redonne des nouvelles quand je vais vraiment savoir ce qu'elle a !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok je s'avais pas pour ça donc maintenant c'est sur que je la fait avorter puisque sa la tura pas et qu'elle subira aucun stress Very Happy merci canopée!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'avortement à un stade précoce ne se fait pas par césarienne Wink
Il faut faire 2 injections à je ne sais plus combien de temps d'intervalle et ça provoque une fausse couche, les embryons sont résorbés.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ark , merci de l'information je ne s'avais pas !

J'ai une question exemple qu'elle es enceinte et que je réussis a lui faire reprendre au moins 250 et + et ce qu'elle a es rien de grave parce que peux-être aussi que c'est normal, elle tourne son corps loll! En tout ça n'a pas l'air a la dérranger... donc je la fait tu avorter ou non si elle reprend beaucoup de poid et si elle n'a rien en plus elle es habituer sa pas sa première portée donc j'ai des chances?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je m'envais acheter du lait de soja et de la blédine. Je lui es donner des cériales cherios, du fromage, jambon, barre au fruits pour bébé, des feuille de choux avec patates , escargot , bouchons et 1 drops. Tentôt je vais lui donner du lait de soja et de la blédine. Est-ce que c'est trop tout ça en 2 jours? mais je lui en donne pas énormément non plus là! Je vais la peser ce soir pour voir si elle a un peu engraisser!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voici Kaly, désoler si les photos sont laide elle n'arrêtais pas de bouger ! Razz



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui enfin de toute façon même si elle grossit, si elle est gestante c'est normal, ça ne changera rien au fait qu'elle a commencé sa gestation en étant bien en dessous du poids minimum (et c'est à celui là qu'on se réfère).
Même si elle prend du poids ça ne change pas le fait que :
- elle était trop maigre pour entreprendre une gestation
- les bébés sont sans doute consanguins, et "au mieux" de parents non sélectionnés
- on ne sait pas son âge, aussi bien elle est beaucoup trop vieille pour faire une portée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok mais y'a une fille ce le forum rats au québec elle dit que si il sont consanguins sa fera rien au petits c'est juste qu'il sont plus à risque de développer des problème de santé... et si elle fini par avoir le bon poids quesqui va ce passer? Est-ce que tu la trouve belle ma Kaly? Smile En tout cas elle a pas l'air vieille du tout je crois qu'elle a moins de 1 ans !!!

Aussi une fille sur le forum québec ma dit que son père fait de l'élevage de proi quelque chose du genre et certaines rates qu'il à rescue tombe enceinte à 2 ans ,2 ans ½ et sa ne fait rien...

Des escargots c'est tu bon pour les rats ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
si il sont consanguins sa fera rien au petits c'est juste qu'il sont plus à risque de développer des problème de santé..

Tu trouves pas que c'est un peu contradictoire ?
Oui ils risquent d'avoir des soucis de santé, ou des malformations, cela peut les tuer in utero, mais si ce n'est pas le cas ça peut être responsable de morts précoces, la consanguinité ce n'est pas quelque chose d'anodin, loin de là !

Comme je t'ai dit si elle finit par avoir le bon poids alors qu'elle est gestante, ça n'a pas de sens ! Si elle fait 250grammes au moment de sa mise bas bah c'est toujours beaucoup trop peu !
Après pour les âges tu ne le sais pas, tu as commencé en disant qu'elle avait 2ans, puis 1an, puis maintenant moins d'1an...
Dans le doute, tu pratiques un avortement, quel intérêt de prendre tous ces risques honnètement ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oups je me suis répette 2 fois:S Ok je s'avais pas que sa pouvait entrainer tout ça la consanguinité!!! La fille ma dit sa donc je croyais que c'étais juste ça!

Je sais pas son âge mais c'est pas moi qui crois qu'elle a 2 ans c'est la vendeuse et un autre vemdeuse ma dit sa fait 2 mois environ qu'elle avait 1 ans sauf que moi je crois qu'elle a 1 ans ou 1 ans et moins!

Ok je comprend mais sa ce peux qu'elle prenne pas beaucoup de poids pour la gestation moi mon ancienne rate avait accoucher de 5 bébés et j'avais même pas remarquer qu'elle était enceinte!

En tout cas j'avoue que sa vaux pas la peine de prendre tout ses risques! Combien coûte environ une avortement?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Difficile à dire, ça dépend déja des vétos, en plus j'ai cru comprendre que le véto était assez cher au canada, alors le mieux c est encore de lui demander je pense

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok ben c'est pas si cher que ça... une consultation c'est 55$ et euthanasie 22$

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon j'ai des petites nouvelle!!! Kaly c'est presque sur qu'elle es enceinte elle étais avec 2 de c'est fils j'ai été voir aujourd'hui pour voir combien de mâles avait dans la cage et il avait sa fille donc 2 femelle pour 2 mâles!!! et dans l'autre batch de ses bébés il avait 2 mâles avec une femelle plus vieille pas rapport !!! non mais tir sont tu cave la!!!!!!!!!!

La je l'informe au moins elle a rester calme avec moi et elle ma laisser parler... et elle a bien vu que les femelle étais avec les mâles la je lui dit séparais l'ai elle dit oui c'est sur que sa va se faire mais elle aurais pu le faire maintenant même que j'aurais pu le faire! mais je pense pas qu'elle va le faire en tout cas cette animalerie la c'est de la marde! Je lui es demander combien environ elle avait la mère et elle ma confirmer qu'elle avait même pas 1 ans! J'ai parler a la girante!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut je voudrais savoir si kaly fait dodo toujours quesqui peux bien ce passer elle a moins d'un 1 ans et les autres son plus réveiller qu'elle sa fait 4 jours qu'elle es chez moi messemble qu'elle doit plus être fatiguer pour le stress d'être venu chez moi... ? Pensez-vous qu'elle dore parce que elle es enceinte? Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rolling Eyes
Peut être qu'un véto pourrait répondre à ces questions ?
Tu veux qu'on te fasse un test de grossesse murin transatlantique kimmy ?
Oui les rates gestantes dorment, mais les rates non gestantes aussi !
Plus tu attends et moins il y a de chance que tu puisses la faire avorter, et plus tu attends et plus tu mets sa santé en danger si elle a un problème de santé.
Alors si vraiment tu l'as adoptée pour son bien, arrête de poser des questions et va voir un véto !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai pris un rendez-vous au véto demain pour 6:20 Smile Je vais voir ce qu'elle a! Mais bon c'est sur que la véto pourra pas me dire si elle es enceinte ou pas... un rat es vraiment fort des fois plus fort qu'on le pense j'ai eu plusieurs expérience!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je donne une exemple. Une de mes rattes qui étais enceinte de 2 semaines a tomber d'un 2 ème étages! parce que elle a eu peur d'un chat et elle a eu absolument rien eu (aucune blessures)!!! en passant sa fait 2 ans de ça! :O Une de mes amies avait acheter 2 souris et une d'elle était enceinte a 5 semaines pile! Elle en a eu 9 ! elle les a tout bien allaiter et nettoyer elle avait pas le poids pour... elle s'en allait se faire donner au serpant!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouais mais là on parle de bébés consanguins donc même si la mère s'en sortait et arrivait à gérer, ce qui déja est pas gagnée vu sa carrure, paye ta vie pour ses futurs bébés !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je ne la voix plus tournée le coup elle le fesait seulement à l'animalerie mais je vais quand même au véto demain... mais moi mon amie c'est bébés étais consanguins et il ont rien eu il vont avoir 2 ans en avril donc... quand je dit que c'est fort sa l'ai pas a peux-près et ont c'est même pas ce qu'elle a d'après moi elle à rien de grave en tout cas je l'espère! :O Maintenant elle pèse 220 gr c'est pas si pire c'est elle es pas enceinte! Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vivement que tu aies l'avis d'un professionnel de santé Kimmy! Même si les éventuels bébés naissaient, tu ne sais pas (et l'animalerie non plus puisqu'ils ont été incapables de te dire exactement l'âge de ta rate), à quel degré ils seraient cosanguins. Si c'était une première génération, les risques seraient moindres. Par contre si les croisements remontent à plus longtemps, là, ça deviendrait furieusement problématique.
En tout état de cause, 220 grammes, c'est vraiment trop juste pour une rate à mon avis. Pense à lui donner des aliments riches pour qu'elle remonte la pente (genre lardons, petits pots bébé, blédine). Sinon le moindre problème de santé pourrait lui être fatal.

Bon courage à toi!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ouais, j'ai eu un rat consanguin, 1ère génération, qui est mort à 1an et demi ainsi que toute sa fratrie.....
Faut pas s'dire que tout ira bien. Ta rate est trop jeune et trop fluette pour avoir des petits. Fais la avorter, ce sera le mieux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je viens de lire tout le post... Quelle histoire! Bon alors t'as eu l'avis du véto Kimmy? Et tu vas écouter la voix de la sagesse et la faire AVORTER?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis au Québec et ici présentement il es 1:28 de l'après midi ... C'est quoi des rats de première génération ? j'ai jamais entendu ça!? Ma rate es jeune sa ce voit et la girante de l'animalerie me la dit! Elle a moins d'un 1 et moi je lui donne 7 mois ! MAX!!!

Et si j'ai bien compris pour les croisement au Québec c'est rare d'avoir des rats blazed havane,yeux vairons e.t.c

Tu trouve sa trop 220 gr? C'est sa que je fait je la fait engraisser avec pleins d'affaire pour l'aider a reprendre des forces!!! Honnêtement elle es pas pire!!! Aussi très sociable! :O

Elle n'est ni trop vieille ni trop jeune! Je vais voir ce que la véto me dit ce soir j'ai hâte d'y aller!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

elle change d age au fil des jours ta rate, jusqu à tomber sur 7 mois, l age ideal Smile c est beau la vie quand meme Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

allons donc nous pendre collectivement, membres du forum :vasependre:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je vais être méchante mais je croyais que tu avais compris avec mon premier post, et visiblement, c'est toujours pas le cas, tu n'as pas du tout lire

stik a écrit:
si c'est un avc gros risque que ça se transmette aux petits.
si c'est une otite, les antibios ne seront surement pas bon pour les petits

une rate de 200g ne devrait JAMAIS avoir de portée, sauf si tu tiens à ce qu'elle y reste.
il faut qu'elle fasse 250g minimum AVANT la saillie.
tu arriveras peut-etre à lui faire prendre plus de poids, mais pas assez pour qu'elle puisse tenir le coup d'une gestation + allaitement, surtout si elle est affaiblie pas une otite ou un avc.

les petits seront forcément fragilisés et difficiles à placer si la rate survit assez longtemps pour les mettre au monde et les sevrer.

alors fait taire tes envies de pouponnage et fait avorter cette pauvre rate, pour son bien a elle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

attend quelques heures stick, je te parie que dans une heure ou deux sa rate fera miraculeusement + de 250g Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

boostée à la poutine, ça peut prendre 100 grammes en 1 jour sans problème, je pense , vous allez voir






Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok de 1 j'ai jamais dit qu'elle a 7 mois je disait ce que je penssais qu'elle avait ! Oui j'ai lu tout le post stick!

Ok vous exagérer! Pousser mais pousser égale la! Vous dites n'importe quoi :O

Je vais pas la bouster à la poutine loll Elle pesait 200 gr a son arriver mais en 4 jours elle a pris 20 gr ont ce calme y'a une différence de prendre du poids en quelques heures et en quelques jours hein Wink! peux-être aussi que c'est pas le poids de la nourriture mais parce qu'elle es enceinte ! Aussi même si je lui donne beaucoup de fruits et de légumes ou peux importe quand elle a fin elle le mange et quand elle en veux plus elle le laisse la!

Lets-go pender vous moi je m'en fou !!! loll Moi j'ai une balance mais elle es vieille donc sa ce peux que sa soit pas le poids exact en espérant qu'elle pèse pas moin que 200 gr mais sa me surprendrais en tout ca la véto va la peser! Je vais vous donner des nouvelle en espérant que vous êtes pas tous pendu ! je vais même prendre en photo le papier que j'ai bien été comme ça vous aller pas me traiter de menteuse! Vous aller avoir une preuves dans face SmileWink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Moi, jm'en fous que tu racontes des conneries ou non, stik t'a dit qu'il valait mieux faire avorter ta rate et a argumenté !!! Je suis d'accord avec elle.
Que vas-tu faire ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
aller chez un véto qui aura une balance qui marquera 300 , Méli, c'te question

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...