Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
louloute3869

accident de porte!!

Messages recommandés

Je m'en veut je m'en veut !!! J'ai accidentelement laisser un porte de la cage entrouverte , et Lyra en a profiter pour filer. Heuresement elle etais dans la chambre , fermer , mais quand mon frere a voulue ouvrire la porte , lyra etais deriere .....
Et comme vous pouvez l'imaginer , il ya eu un accident :

A la moitier de la queue , elle est toute eplucher , les "ecailles" sont partie , laissant celle du dessous rose a vif , sur deux trois centimetre , avec une blessure de quelque milimetre un peu plus profonde qui saigne un peu .... bref elle a la queu eplucher sur deux trois centimetre sur un des coter de sa queue ( photo ce soir , la elle se repose) , j'ai netoyer/desinfecter a la betadine diluer , elle ne saigne plus , souffre seulement quand on "touche" , en gros elle a la queue a vif , mais pas casser ( elle bouge le bout de queue qu'il y a apres la blessure .

Sa a l'air d'aller pour le moment , elle est un peu traumatiser , reste dans son coin de la cage , mais est venue quand je l'ai appeler tout a l'heure pour prendre son drops ....
Si jamais sa s'infecte je l'enmenerai cher le véto , mais ma mère ma dit que t'en que sa s'emblait propore , que sa bougait et ne saigner pas , pas la peine de l'enmener ....

J'ai une question : je voudrait savoir tout les combien (heure)je doit netoyer la peau a vif a la betadine diluer , et si je doit lui donner quelque chose a manger en plus pour booster la cicatrisation ( viande etc....)

voila je suis un peu en stresse car c'est mon premier gros bobo cher une de mes puces .....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il n'y a que les écailles qui sont parties ? c'est bien de la peau que tu vois, pas de blanc ? (qui indiquerait que la peau a été arrachée profondément et que les vertèbres sont à vif)

Si tu ne vois pas le blanc des vertèbres et que c'est juste une écorchure mais que toute la peau n'est pas partie, je pense que désinfecter à la bétadine suffit (3 fois par jour), en surveillant bien sûr et au moindre doute véto.

par contre si la peau a été arrachée plus profondément et que tu vois du blanc (vertèbres), là il y a un risque majeur d'infection et il lui faudra un traitement antibiotique le plus rapidement possible.

En tous cas, mets la dans une cage sans litière, que la litière ne colle pas à la plaie car ça risquerait de s'infecter. mets la sur serviette éponge ou essuie-tout que tu changes au moins une fois par jour.

et ne t'en veux pas, c'est un accident, tu peux voir mon post sur Becky dans la rubrique santé, j'ai fait bien pire que toi...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
superbaba > Merci d'aller te présenter en section appropriée, et de rester correct avec les autres membres, louloute n'est pas venue demander à ce qu'on lui fasse la morale mais bien qu'on lui donne des conseils sur ce qu'elle doit faire avec son rat !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Super baba , en plus tu sa tu es nouvel , Mais tu te permets de critiqué .. Tu sais sa arrive a tout le monde d'oublier de fermer une porte d'une cage par accident. Et même parceque on est un peu préssé ^^'.

Bon Courage a tout rat Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ne prener pas en compte se que dit superbaba c'est mon frere qui s'est inscrit juste pour foutre le souc !! suprimmer son compte sa sera plus utile ....
Non ya aucun blanc , pas de veertebre ou autre os a l'ai libre , juste du rose ( et heureusement ),
bon mis a part son bobo elle se comporte normalement , donc je pensse que vue que c'est juste eplucher , sa guerrira vite , elle couine quand elle marche dessus ( pas futer la miss^^) mais si non ben on dirai quelle a rien , sauf quelle a la peau rose sur une partie de la queue !!
Tout a l'heure une de ses copine de cage , avant que je l'isole , est venue lechouiller la blessure , sa crain rien ( niveau betadine qu'il y avait dessus ?)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non ça na craint rien. enfin faudrait pas qu'ils boivent des litres de bétadine hein ? mais c'est fréquent qu'ils lèchent une plaie où on en a mis...

Quant tu mets la bétadine garde ta rate 3-5 min avec toi en la surveillant le temps que ça sèche comme ça aucun soucis...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A par etre mise sous antiobio si tu vas chez le véto je ne vois pas trop ce qu'il pourrait faire. La blessure n'a pas l'air très moche ce qui est déjà bien. Mais comme ca a déjà été dis, au moindre petit soucis en plus n'hésite pas a aller voir un veto.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ce sont des photos prises combien de temps après l'accident ? Car ça semble sanguinolent. elle saigne encore ?

Il est vrai que la queue des rats est très irriguée mais il ne faudrait pas que ta puce perde trop de sang. Veille à ce qu'elle s'hydrate bien, tu peux lui donner de la nourriture semi liquide genre blédine, lait de soja... Si elle ne boit pas trop d'eau, rajoute un peu de sucre dedans pour la rendre plus appétante.

Tu l'as mise dans une cage sans litière ? Veille bien à ce que rien ne colle sur la plaie.

et continue à désinfecter à la bétadine comme tu le fais.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui elle est sur une cage sans litierre ( serviette de bain) dans sa maison , trankille , je pense qu'elle doit quand même avoir mal car elle n'est pas autant active qu'elle l'ai d'habitude , demain je continue a desinfecter , mais si mardi sa va pas mieu je file cher le veto .

Les photo on été prise deux heures apres l'incident , ce n'est pas du sang "frais" que tu voit mais du sang sécher et la betadine ( rouge) , je n'ai pas oser enlever trop le sang secher car elle couinais un max quand je toucher et en plus c'est une vraie savonette ^^ , en tout cas elle mange , bois et fait ses besoin normalement , donc je pense juste qu'elle ai encore un peu traumatiser ce qui explique le fait qu'elle reste cacher dans sa maison , faut dire aussi que le temps que je la mette dans l'autre cage , les deux autre lui on marcher dessus et lecher la blessure , donc elles l'on pas laisser trankille , la elle profite du calme je pense !!

je vous tient au courant ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

alors !!!!
Py a coincé Couette aussi sous la porte, pareil, même plaie, elle a souffert le premier soir, et après comme si de rien n'était ! un mois plus tard, tout avait repoussé et cicatrisé niquel !!
et pourtant c'était pas joli joli !!!



ne t'inquiète pas, elle a dû avoir mal sur le coup mais ça va aller, je te promets Wink
j'te fais un bisou, t'en veux pas trop, c'est tellement bête les accidents!
moi j'en chialais de la voir avec sa queue défonsée comme ça alors qu'elle s'en battait l'oeuf le lendemain !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oh merci Titia c'est trop sympa !! c'est vraie que la blessure ressemble enormement a celle-ci ( casi même endroit en plus!) , la mademoiselle ne souffre plus ,c'est comme si elle n'avait plus de bobo , sauf quand une de ses copine lui marche dessus ( etant donner qu'il n'ya a pas de blessure ouverte et que rien ne saigne , je l'ai remis avec ses copine , mais en enlevant la litierre et metant des serviette propre a la place parceque mademoiselle ne supporte pas d'etre seul....no comment ) , donc voila la miss va parfaitement bien , se goinfre des petit extrat que je lui donne pendant sa convalesence , vie sa petite vie voiala , j'evite juste de la toucher pour ne pas risquer de transmettre un crobe ......
Si jamais ya un changement je vous préviendrait ( et je filerai cher le veto) , mais pour l'instant ( touche du bois) tout va parfaitement bien !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Désinfecte bien et ça devrait aller, c'est vrai que c'est impressionnant qd même. et ajoutes un zest de papouilles et ça ira encore mieux. :gratouille:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...