Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
ratou57

un chat et des ratous ???

Messages recommandés

bonjour,

j'ai deux petits ratous males adorables d'environ 1an, j'aimerais beaucoup adopter un chaton, que pensez vous de cette idée, possibilité de cohabition ? je veux être sure de mon coup, je ne veux pas que mes deux nounous se fassent croquer !!!

merci par avance de me faire part de vos expériences

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
J'ai une ma minette en Septembre. Aucun soucis avec les rats. Elle est curieuse, va les voir quand ça couine et en sortie, elle joue avec mais se sauve plus qu'autre chose.

Comme tous animaux, il faut surveiller lors des sorties, on ne sait jamais.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça va dépendre du caractère du chat.
le mien, bébé ça donnait ça, :


j'ai fait hyper attention pour qu'il ne les blesse pas, et avec du temps, tout va bien, il sait qu'il n'a pas le droit d'y toucher. mais au départ, il voulait jouer avec, et tentait de les mordre, donc je le surveillais comme du lait sur le feu.

il ne peut pas faire tomber la cage, et n'est jamais sans surveillance avec eux quand ils sont en liberté. il s'est fait mordre aussi, donc j'ai eu la chance qu'il ne se rebelle pas. je lui coupe les griffes régulièrement, donc il ne peut pas les blesser à travers la cage.

maintenant, j'ai eu d'autres chatons avec lesquels je n'ai JAMAIS tenté une sortie commune, même sous surveillance, parce que je sentais que ça tournerait vite mal.


ça va dépendre de tes rats et du chat. le mien n'a pas trop un tempérament chasseur, mais par exemple son frère que j'ai gardé trois ou quatre semaines, c'était déjà plus tendu. de toute façon il ne faut jamais les laisser seuls ensemble

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
déjà merci pour vos réponses

c'est vrai que cela va dépendre du caractère du chat,,,,,et ca me fait vraiment peur, surtout que j'ai l'intention d'avoir toujours des ratous,,,même quand mes deux petits loulous ne seront plus là, alors en sachant que le chat à une espèrance de vie bien plus longue qu'un rat, je suis vraiment pas rassurée ,on ne peut pas se fier au comportement d'un chaton pour savoir si il sera chasseur ou pépére

peut être certaines races de chats sont plus calmes,,,,bien que je sois contre d'acheter un chat de race !!

je suis vraiment septique sur cette adoption,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Chez moi ça n'a jamais fonctionné (désolée de tous te casser)
Les rates attaquaient les chats lors des présentations donc c'était à distance et très surveillé !
D'un côté c'était un mal pour un bien, le chat a sauté sur ma rate (la plus petite en plus) elle l'a mordu et le chat ne s'est plu approché !
Tout dépend du chat et du rat Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
La mienne est un chat de gouttière croisée siam. Bah elle a l'instinct de chasse parce qu'elle piaffe quand elles voient les oiseaux par la fenêtre.

Elle n'est jamais sortie pourtant. Et ne démontre aucun instinct de chasse envers mes rats.

Donc oui, ça dépend du chat.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu peux adopter un adulte, dans une association qui place les chats en famille d'accueil. si la famille d'accueil a des rongeurs, ils auront déjà une idée de la possibilité d'entente.

en plus, l'avantage d'un chat adulte, c'est qu'il te fera pas les c*nneries d'un bébé/ado, et que son caractère est fixé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai eu mon chat avant mes rats et il a très bien compris qu'il fallait pas qui les touche, il les regarde se lèche parfois les babines mais ça va pas plus loin. Apres je tente pas le diable, qd je suis pas là, la piece ou sont les rats est fermé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui stik adopter un chat adulte au caractère déjà défini me semble être une super idée. En plus j'ai déjà consultes des offres a l'adoption sur le bon coin et un chat âge de deux ans m'a tout l'air d'un gentil minou j'espère qu'il le sera avec mes deux bébés ... Mais un chat peut être adorable avec ses maitres et avoir envie de croquer les ratous de la maison. Que de doutes! Mais il faut pas que je me trompe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ma 1ere rate faisais des bisous a ma minette lol le chat aurais bien aimé la croqué sa se voyais mais elle est cool, elle avais compris que c'etait des animaux dez compagnie et qu'il etait interdit d'y toucher. (mais les seules contact qu'elles ont eu c'etait du nez a nez, pas de gros calin sur le canap' et tout, elle les regardais en sortie, de loin mais n'a jamais attaqué, puis ont était toujours la pour surveiller, on aurais meme pas risquer de s'eloigner deux seconde, dans le doute...
Mais bon maintenant elle vit chez mon pere qui a un perroquet, une tourterelle et 4 calopsites et la cohabiotation se passe tres bien, y a que la tourterelle auqeul elle met quelques petits coup de patte (sans les griffes) si elle se balade par terre lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est vrai que les chats sont surprenants! Celle que j'avais chez mes parents a partagé la panier de la chienne, et n'a jamais calculé la pigeonne perché sur sa table dans la véranda. C'était quelque chose de voir le matou ignorer la volaille, voire reculer quand l'oiseau sautait à terre pour venir nous voir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
voilà, j'ai adopté un chat adulte de deux ans dans une association, elle est calme et adorable,,,,,,
avec les ratous pour le moment c'est de l'observation sous haute surveillance, un de mes petits reste terré au fond de sa cage,,,,le 2ème se proméne sur le canapé en ignorant le chat.

je surveille sans cesse, tenant le nouvel arrivant à distance et l'empêchant d'approcher les ratous. Je ne sais comment m'y prendre,,,j'ai peur que le chat attaque brusquement et blesse un de mes ratous,,,,,

pourriez vous me donner des conseils sur les premiers jours de cohabitation et l'attitude à adopter, que faire et ne pas faire ??

je tiens à préciser que je ne laisse jamais tout ce petit monde seul en liberté et quand je m'absente la cage des ratous est dans une pièce et le chat dans une autre,,,,,

merci par avance pour vos réponses

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

détends toi un peu. lol!

si tu surveilles, tu verras vite si ton chat se ramasse sur lui pour sauter, et tu peux intervenir à ce moment là (a la voix, ou au pshiit d'eau)

après si vraiment tu n'es pas sur de toi, sépare les pendant les sorties.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hé bien .. j'ai eu mon chat avan mes ratounes mais je n'oserais pas les sortir sans enfermer le chat..
il attaque déjas mes bras et mes jambe quand je regarde la tv.. et devien fou devan la cage des petites..

pas trop envie de jouer avec le feu Smile

enfin c'est certain que mon minou na pas un caractère facile Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le fait d'avoir des rats AVANT les chats est plutot bien!!

moi j'ai eu mon premier chat avant mes rats, mais j'avais des gerbilles a l'époque, donc ça ne l'a pas perturbé que je prenne des rats Very Happy

Stik ta photo est trop mimi


apres un rat adulte c'est pas pareil, en gros je dirai dele laisser découvrir, tranquilou mais de ne pas les sortir en sa présence sans surveillence en tout cas, pendant un petit temps! jusqu'a ce que tu ait confiance a 100% Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
De mon côté, j'amenais mes rats chez ma mère pendant les week-end ou vacances. Là se trouvaient mon chat, 10 ans révolus, chasseuse invétéré (on habite à la campagne, elle nous ramenait des lapereaux, des loires, tout ce qui lui tombait sous la patte). Eh bien, incroyablement, ça c'est super bien passé. Je pense qu'elle a compris que mes ratous étaient des animaux domestiques et pas des proies potentielles. A la fin, on pouvait carrément avoir un rat sur un genoux et le chat sur l'autre.
Comme dit plus haut, tout dépend du chat, mais rien n'est perdu!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
Je pense qu'elle a compris que mes ratous étaient des animaux domestiques


oui 'cest possible ça aussi

exemple, ma chienne vit a la maison avec plein d'animaux, dont 4 chats!

zero souci avec les chats elle les kiff, dort avec, mange avec, leur fait la toilette meme etc....

par contre un chat dehors, c'est pas la même - elle devient toute speed, trop envie de courir derrière (sur tout si elle n'est pas attachée) elle aboie saute, rien a faire....

peut être ils comprennent, il y a peut etre des codes animaliers ou j'en sais rien qui fait que dans certaitn circonstances ça passe ....


j'ai un chat qui chassait avant, souris, mulots ...
a la maison j'ai un hamster russe, (meme taille a peu pres) , et bien elle ny fait meme pas attention a lui...!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouai, l'habitude et le fait de voir que leur maitre est attaché a la petite bete etc...
Parce que ma minette, la 1ere fois qu'elle a vu ma gerbille (elle etait jeune aussi) bah elle la pauvre a faillis y passer...
Mes rats au début elle les fixais avec de grand yeux rond la bouche entrouverte, on se demandais is elle almlais pas leurs sauté dessus d'un coup, puis a force des les voir elle faisais plus vraiment attention...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...