Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
poupoune02

"lien" frère et soeur??

Messages recommandés

Voila je me demander si il exister une sorte de lien entre les ratons frère et sœur??

Car voila je m'explique, Kaouette avait un frère unique, Raton, et ils ont toujours tout eu en même temps!

c'est a dire que si un d'eux tchoumait un peux on pouvait être sur que le deuxième tchoumerais aussi! Ils ont même tout les deux eu la gale en même temps!! Et le pire c'est que Kaouette était donc chez moi et Raton est sur Paris!!

Et on ce pose donc cette question car en plus du faite qu'ils avaient tout les deux tout en même temps, depuis que Kaouette nous a quitter, sont frère est très calme il sort plus beaucoup de sa cage il parait triste... il vole plus les mouchoirs les gâteaux...

Donc voila pourquoi on ce demander si il exister pas une sorte de "lien" entre eux qui fait que malgré la distance, il a sentie que sa sœur était partie??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne pense pas que ça existe du tout ce genre de chose. Kaouette était âgée?
Le fait qu'ils aient eu la gale en même temps s'ils ont été contaminés en même temps c'est normal.
Il n'y pas de lien du tout entre frère et soeur, la preuve lorsqu'on laisse les soeurs et les frères ensembles et qu'ils ont l'âge de reproduire, ils se reproduisent entre eux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ben je n'y crois pas trop MAIS

il y a quelques mois un de nos loulous est mort après deux avc à une semaine d'intervalle ;il n'avait pas 2 ans ;
rat très indépendant qui n'a pas voulu d'aide , et n'a pas non plus voulu ses médicaments , enfin on l'a forcé , mais on voyait nettement qu'il voulait qu'on le laisse tranquille , quand on arrivait il nous tournait le dos Sad

sa sœur était chez une amie ; on la voyait de temps en temps , ratoune vive et indépendante comme son frère;
notre loulou nous a quittées et la toune a commencé a être fatiguée ; sa "maitresse " lui disait et oh tu n'est pas obligée de rejoindre ton frère !! eh bien elle l'a rejoint ...

alors la question se pose même si il n'y a pas de logique



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ils on 9 mois, ils n'ont jamais été en contacte depuis leurs sevrage ils ont toujours eu des kilomètre qui les séparais! donc quand ils on eu la gale ils était pas du tout dans le même environnement ni rien ils l'ont eu avec plus de 200 kilomètre d'écart! pour sa qu'on ce pose la question!!

puis le faite que sont comportement est changer le soir ou sa sœur est partie...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
rationnellement, dans l'état des connaissances actuelles (des miennes en tout cas) je te dirais que c'est impossible.

mais parfois les animaux nous surprennent, et on ne sait pas tout, alors peut-être que c'est possible, pour certains.

la gale ils l'ont eu combien de temps après avoir été séparés, et dans quelles conditions?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui mais si vous avez tous les 2 intégré un nouveau rat à ce moment là ça peut avoir joué.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...