Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Titine11

Teigne ?

Messages recommandés

Mes deux premières loulouttes avaient la teigne quand je les ai eu. Mais les taches étaient toutes petites et donc pas facilement repérable.
Depuis hier, Cachaça et Moka sont arrivées à la maison. Je trouve qu'elles se grattent beaucoup (surtout Cachaça). Donc je m'inquiète mais j'ai peur d'être un peu parano.
Comment reconnaitre à coup sur la teigne ? Ai-je des mesures particulières à prendre pour protéger Lychee (ma plus vieille rate qui n'est pas dans la même cage, quarantaine oblige) ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai oublié de vous dire que Cachaça a eu une petite mésaventure avant que je vienne la chercher. Les chiens ont ouvert sa cage et elle est sortie se serait peut-être fait bousculé par les chiens. Je tiens à préciser qu'il y avait des males dans cette maison et donc que je crains qu'elle ne les est visité !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il vaut mieux faire une quarantaine de 15jours. Pour ce qui est de tes males, si jamais il se serait produit quoi que se soit, attend un peu en regardant les mamelles etc, qui pourrait indiqué qu'elle est pleine. Et pour la teigne je ne sais pas trop comment c'est chez les rats je suis désolé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci quand même !!
Oui, oui elles sont déjà en quarantaine mais comme j'ai lu que la teigne était un champignon j'ai peur que ma Lychee l'attrape quand même. Et perso je l'ai déjà chopé se n'est pas grave mais c'est chi*nt !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok alors demain véto. Mais dois-je prendre les trois loulouttes ou seulement les deux nouvelles ?
Je n'ai qu'une cage de transport et les deux petites sont en quarantaine, comment je fais ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ma véto m'avais dis que les femmes avaient plus de risque de choper la teigne que les hommes. Et ça n'a pas manqué je les eu et pas mon copain !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
peur d'une gestation = avortement chez le véto.

pour la teigne, il te faudra une visite véto (pour confirmer) mais en attendant (et si confirmation) hygiène hyper stricte : tu te lave bien les mains chaque fois que tu les touches sans rien toucher d'autre, tu change de vêtements pour aller voir l'autre rate, pas les mêmes lieux de sorties.
et tu vas au véto le plus vite possible pour confirmer, parce que c'est minimum 3 semaines de traitement, donc autant que ça soit pris le plus tôt possible.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et tu ne mets que les 2 nouvelles dans la cage de transport. au pire tu fera un second voyage avec tlychee si elle a besoin d'y aller, après désinfection de la cage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eurisis a écrit:
Pourquoi ne pas attendre alors qu'on est sur de rien ?


si elle es gestante mieux vaut s'occuper de ça au plus vite, ça me semble logique

d'ailleurs c'est ce qui me choque le plus dans l'histoire

la teigne se soigne facilement mais c'est long

a ta place je prendrai les 2 nouvelles, et lui dirai que tu en a d'autre a la maison, et apres si elles ont la teigne t'es bonne pour traiter tout le monde vu qu'il y a peut etre eu contacte avec les males etc etc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
promis

Pour celles et ceux qui habite vers Saint-Denis (93) connaissez-vous un bon véto ? Je viens d'emménager et mon ancien véto est à 1h d'ici ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voilà rdv pris pour demain 18h, avec le Dr. T***** dans la clinique que tu m'a conseillé Kesa. En attendant je surveille !!

Les loulouttes sont tranquilles là... alors je souffle un peu !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Aujourd'hui : grosse frayeur ! Je devais terminer à 13h20 et finalement on m'a annoncé au dernier moment que je terminais à 17h40 or j'avais rdv à 18h. Autrement dit impossible d'y être.
Heureusement mon chéri à bien voulu s'en charger pour moi. Et me voilà entrain d'attendre le retour de mes trois amours. C'est un supplice d'attendre comme ça sans savoir et ne rien pouvoir faire !!

A tout-à-l'heure pour la suite...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai enfin des nouvelles !!!
Mes louloutes vont bien et je vais même pouvoir arrêter la quarantaine tout de suite !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le véto a dis qu'elles étaient en bonne santé et que puisqu'elles venaient de chez un particulier et qu'elles étaient en cage je ne risquais rien. Il a dit de commencer par mettre les deux cages côte à côte et de commencer l'intégration à proprement parler que plus tard. Ma Lychee est restée un peu trop longtemps toute seule et il y a des gros risques de bagarres.
D'ailleurs en ce moment même elles se donnent des coups de pattes à travers les barreaux des cages.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est faux...
Si une merde s'est déclarée le lendemain de ton adoption chez ce particulier, tes rates peuvent être porteuses...
Pour les cages à coté, chez certains rats ça attise et rend agressif plus que ça n'aide
Pour la gestion il a dit quoi ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il a dit qu'elle n'avait aucun signe de grossesse mais que pour être sur il fallait faire une radio. Il pense que c'est un peu exagéré. Donc je surveille et au moindre signe je retourne chez lui.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

alors juste mon avis sur la proximité des cages : c'est sûr ça énerve les rats plus qu'autre chose ; ils se sentent et se devinent mais ne peuvent pas se toucher , mettre en place la dominance , c'est mauvais ; d'ailleurs tu le dis toi même elles essaient de se taper à travers les barreaux
moi j'éloignerais les cages quitte à les mettre dans deux pièces différentes et puisque elles ont pu échanger d'éventuels microbes tu peux commencer l'intégration , pas ce soir parce qu'elles seront énervées par la proximité des cages , mais demain présente les en terrain neutre

Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quand il y a des signes de la gestation il est trop tard pour l'avortement...
Le gros ventre et les mamelles arrivent la dernière semaine, voir les derniers jours.
En plus ce n'est pas une radio qu'on pratique mais une échographie...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne sais pas quels ont été les termes exactes du véto car c'est mon copain qui y est allé. Je ne fais que vous répéter ce qu'il m'a dit. Pour l'echo radio il a peut être fait un lapsus en me le répétant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
Le véto a dis qu'elles étaient en bonne santé et que puisqu'elles venaient de chez un particulier et qu'elles étaient en cage je ne risquais rien.


faux

Citation :
alors juste mon avis sur la proximité des cages : c'est sûr ça énerve les rats plus qu'autre chose ; ils se sentent et se devinent mais ne peuvent pas se toucher , mettre en place la dominance , c'est mauvais ; d'ailleurs tu le dis toi même elles essaient de se taper à travers les barreaux
moi j'éloignerais les cages quitte à les mettre dans deux pièces différentes et puisque elles ont pu échanger d'éventuels microbes tu peux commencer l'intégration , pas ce soir parce qu'elles seront énervées par la proximité des cages , mais demain présente les en terrain neutre


+1


Citation :
Quand il y a des signes de la gestation il est trop tard pour l'avortement...


+1


:S

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...