Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
N.Chinook

Besoin de conseil ....

Messages recommandés

Bonjour bonjour
Enfaite je poste ici pour quelques conseils ^.^ Comme je vais peut être adopter un petit rat (ou deux il faut que je négocie ) Je voudrais savoir si mettre leur cage dans ma chambre ne géneras pas leur sociabilisation ou autre Surtout que c'est le seul endroit ou je peux les mettre vu que mon père est un gros fumeur x)
D'autre part, j'habite dans une maison assez ancienne et l'été il fais plus tot trés chaud et elle est assez poussiéreuse malgrés les ménages trés régulier ... Est ce que sa risque de leur poser un probléme de cou de chaud ou pulmonaire ? :S
Merci d'avance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour l'emplacement, la chambre c'est très bien, surtout si tu y passes pas mal de ton temps. Car même lorsqu'on ne les sort pas avec nous, nos ratoux aiment bien nous observer, ça les stimule un peu et permet d'habituer tranquillement un rat peureux aux bruits et mouvements que l'on fait.

L'été, effectivement les rats peuvent avoir des coups de chaleur ! Mais il y a plein de trucs faciles pour les aider à abaisser leur température, comme des bols d'eau avec des glaçons, des pots de terre cuite mis au congélateur, serviette froide etc. Il y aura très certainement un post de remonté lorsque la température grimpera de toute façon Smile
Et pour la poussière, c'Est certain que ce n'est pas l'idéal, mais ils seront quand même dans leur litière et non sur le plancher. Et si tu peux mettre la cage un peu en hauteur, comme sur un petit meuble, ça devrait amplement faire l'affaire je pense !

Et bonne chance dans tes négociations pour avoir deux ratoux ! Explique bien à tes parents que niveau nourriture et litière, la différence entre 1 et 2 rats est absolument minime, et qu'il en va du bonheur et du bien-être de tes animaux Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut, il vaut mieux que tu prennes 2 rats pour ne pas qu'ils s'ennuient. Ensuite il faut les écarter le plus de la fumer car ca peu être dangereux. Si tu n'as pas de fumer dans ta chambre ca ira. Fait attention aux courants d'air et a la chaleur. Pas près d'une fenêtre en été ni d'un chauffage en hiver.
Après si tu prends soin de ta chambre, que tu passes régulièrement un coup de balais ou aspi la poussière des vieilles maisons ne pose pas de problèmes. Enfin chez moi en tout cas, ma maison est centenaire donc pour la poussière je comprend ^^ Tant que leur cage est propre ca va. Si tu trouves en été qu'il fait trop chaud, tu leur proposeras une assiette remplie d'eau pour les rafraichir. Les autres membres auront surement de bonne idées la dessus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos conseils Smile Je vais commencer à m'occuper de tout sa et convaincre ma mère que deux rats c'est mieux et que sa change rien a part peut étre plus de plaisir pour eux et surement pour nous Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pourquoi tu as ouvert exactement le même post ?
Keza t'avais demandé de te présenter dans la rubrique "presentez vous" pas de refaire le même post ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...