Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
maryna

Jasper pas bien.. depression possible ou??

Messages recommandés

Je fais ce post parce que je m inquiete un peu pour Jasper. Je le trouve patraque depuis hier, il est vraiment mou mou! pourtant lui qui est une pile electrique d habitude, ca fais bizarre!
Il n a pas de blessure apparentes, il a l air d avoir mal nul part, je ne l ai aps vu manger, du coup je lui ai donné du nutrigel il l a pris.. Donc je sais pas, vous avez deja eu le cas? Est ce que ca nécéssite une consultation véto selon vous? est ce que j attend un peu? je sais pas trop la :/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hello!
Est-il arrivé quelque chose qui sorte de l'ordinaire à Jasper? Changement d'habitudes? Perte d'un copain de cage avec lequel il avait des affinités?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben perte d un copain recemment en tout cas non... Apres est ce qu il est tombé.. Pas que je sache mais c est pas impossible! En meme temps j ai une furet +, elle est pas bien haute donc je pense pas que ca ai pu faire quelque chose de grave si c etait le cas :/ Et en sortie ca m etonnerai, je les surveille je m en serai appercue! Et puis de toute facon il n y a quasiment rien en hauteur ou ils puissent aller, sauf quand moi je les y met et je reste a coté quand cest le cas!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Il a quel âge ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il a 16 mois .

Tiens moi au jus Maryna Wink

si ça continue je dirais véto , c'est jamais bon signe une perte de jus :/

mais si ça peut te rassurer , son frère est plus calme depuis quelques temps , c'est devenu un gros patapouf

mais bon je ne sais pas comment peux être Jasper à l'heure actuelle , donc c'est peut être autre chose

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben disons que si ce n etais pas Jasper, ca semblerai pas si grave, ca ressemble en effet à un gros rat patapouf, qui leve a peine la tete quand j ouvre la porte, meme quand je le pose a terre j ai l impression qu il a pas envie d avancer, il y va mais bon au ralenti quoi.. Mais en fait c est arrivé super soudainement, c est ca qui est bizarre! et qui m inquiete un peu! Je fais quoi je l emmene cet aprem? j attend ce week end et si lundi il est toujours mou je l emmene? Si tu passes oph lundi tu sauras monter juste deux minutes pour que je te montre au pire, et tu me donne ton avis?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chez moi rien a signalé, je suis ton post !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il mange , boit correctement ?
il a mal si tu le palpes ?
il arrive à tenir encore sur ses pattes ? ( c'est à dire se tenir sur les pattes arrières en mangeant un truc avec celles de devant )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je l ai palpé partout, il ne semble pas avoir mal! je ne l ai pas vu boire, ni manger la chips que je lui ai donné, par contre il a mangé le nutrigel. La il pionce, je le reveille pour voir si il tient sur ses pates arrieres??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il mange d'habitude les trucs que tu lui donnes ? essayes de le réveiller pour voir :/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
tu devrais le peser plusieurs jours d'affilée pour voir s'il y a une perte de poids

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ca depend des trucs, c est pas rare qu il ne prenne pas de la main mais bon... Jsais pas. Je l ai reveillé j ai essayé de le faire lever mais pas moyen, il veut pas. Bon il grimpe jusqu au hamac donc il a encore l energie pour ca, mais jle trouve au ralenti.. Fin chepa Sad jsais pas quoi faire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ouai effectivement je le peserai aujourd hui et demain deja voir si ya une baisse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

honnêtement je ne sais pas , c'est ton rat , tu es la mieux placée pour voir s'il y a quelque chose qui cloche réellement ou si c'est juste un petit coup de mou :/

si lundi ça ne va toujours pas mieux , contactes le véto Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oué jsais bien... Ben il est suffisemment mou pour que ca m alarme, mais bon jai tout regardé je vois rien de concret qui cloche! Bon lundi matin si ca va pas apres le bar je file chez le véto!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j suis le post aussi, j'espère que c'est juste un p'tit coup de mou !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est un peu tard, mais sachant que demain c'est dimanche, ça aurait peut être été mieux de l'emmener cet aprem, car si demain ça s'empire ça va être compliqué...
En même temps sans autre symptome c'est un peu difficile d'établir un diagnostic

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je peux toujours l emmener chez le veto de garde si demain je vois que ca s empire, bon je payerai bien plus cher mais ma foi tant pis!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je croise les doigts pour que ça ne soit rien de plus qu'un petit coup de fatigue ! :bisous:

peut être que c'est juste ses hormones qui se sont envolés et qu'il devient un gros patapouf !

en y repensant , Lord m'avait aussi inquiété quand il est devenu super calme ( ça fait environ 2-3 semaines ) mais il va bien tout de même et continue d'être super calme , ça n'a jamais été un super énervé , mais il était un peu plus actif que maintenant
c'est peut être juste "normal"

à partir du moment où il est pas froid , qu'il mange , qu'il boit , qu'il sait grimper aux étages , qu'il tient correctement sur ses pattes arrières , qu'il fait toujours sa toilette , qu'il fait ses besoins , qu'il n'a mal nul part , ... ( je vais pas te sortir 50 000 choses ! lol ) , je ne vois pas ce qu'il pourrait avoir et je ne vois surtout pas ce que le véto pourrait faire en fait . scratch

les morts subites ça arrive , j'en ai eu 2 il y a deux mois ( Ulysse et Balthazar , je ne parle pas de Baâl qui avait des symptômes ) et tu ne vois absolument rien venir et je ne pense pas qu'on puisse y faire quelque chose .

Je ne le souhaite pas du tout à Jasper !

mais là sans symptôme concret à part une petite baisse de tension ... t'as plus qu'à surveiller et voir l'évolution Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci ca me rassure un peu! Bon a priori jai fais une erreur de dosage sur le nutrigel en plus, je ne savais pas qu il fallait en donner si peu, il a mangé deux bonnes noisettes, donc je pense qu il ne remangera pas pour aujourd hui affraid
En tout cas il boit, ca c est sur, pour la nourriture je ne pourrai vérifier ca que demain!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Papouilles à ton loulou !
J'espère que c'est juste un petit coup de fatigue !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

+11 avec les autre!!!

J'espère que c'est juste un coup de mou et qu'il va vite aller mieux!!

plein de papouille a lui et courage a toi Very Happy:bisous:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Des nouvelles ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il allait un peu mieux ce matin, quand je suis partie au boulot a 11h10 il etait à la porte, il a pris son bout de nutrigel. Quand je suis rentrée à 14h du taf il était mort... Sans commentaires... je crois que les rats c est définitivement fini pour moi, je fais n importe quoi. Ecoeurée.. Désolé Ophélie tu m a fais confiance et voila le resultat...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nan mais jsuis blasée la serieux.. il etait mieux ce matin!!! C est evidemment la premiere chose que j ai vérifié en me levant!!! Putain! Je comprend rien! rien rien rien! Il est un peu plus dynamique il mange il boit, et en deux heures pam plus personne??? C est pas possible sérieux!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je sais pas quoi te dire.
mon hamsterette est partie comme ça. je lui fait un calin, le temps de sortir le chien, une demi-heure après, elle était morte. ça faisait un mois qu'elle était molle, mais le véto m'a dit qu'il n'y avait rien a faire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oh merde je suis désoler maryna Sad

Ne t'en veux pas il a eu une belle vie avec toi!! Courage :bisous:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Vraiment désolée maryna :bisous:

On en parlait hier, tu n'y peux rien, ça arrive malheureusement...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui ça arrive
ça vient de nous arriver avec notre dernier vieux loulou
plus vieux que le tient ( 30 mois ) mais jamais malade
juste âgé
le soir de sa mort , je lui ai massé les pieds comme tous les soirs depuis 13 mois suite à une pododermatite
puis un petit câlin-gratouilles avec craquetage et zieuzieutage comme tous les soirs , mais rapide car ce loulou n'a jamais trop aimé les contacts que ce soit avec ses humaines ou ses copains , le genre fichez moi la paix !!
je le rentre dans sa cage , banane séchées pour le récompenser après le massage , blédine et jus de fruit avec les vitamines ;..
je reviens 2 h après , il dormait près de sa mangeoire , tranquille ;
sauf que c'était son dernier sommeil SadSad

je n'ai rien vu venir et je m'en veux de ne pas avoir été là ; et si il avait eu besoin de moi ??
mais il était paisible , pas de lèvres bleues , pas de crispation
une mort sans souffrance je veux le penser , comme on en souhaite à tous nos loulous !
ne t'en veux pas , ce loulou , c'était son destin et tu t'en es bien occupée

bon voyage à lui

et courage à toi , c'est dur de toute façon Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Vraiment désolée, Maryna, mais ne te reproche rien, surtout :bisous:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'suis sur le cul , y'a pas d'autre mot ...

mais tu n'as pas à t'en vouloir , ça arrive malheureusement ... et on ne peux rien y faire :/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis désolée pour toi Maryna ...
Ne t'en veux pas comment tu aurais pu le savoir.

Gros bisous à toi :bisous:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vraiment désolée Maryna Sad
Ne t'en veux pas, tu ne pouvais pas prévoir et tu n'y es pour rien !
Courage :bisous:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
:bisous: maryna

On ne peut pas tout prévoir ne te reproche rien !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'y pense depuis tout à l'heure , je n'ai pas d'explication bien entendu

tout ce que je veux te dire c'est que j'en suis profondément désolée , ça m'a mit un bon coup au moral pour la soirée ... en tant que naisseuse , je me sens aussi responsable de la mort du loulou .

J'espère pour le reste de la portée qu'il n'y aura pas d'autres cas de décés de ce genre dans les temps qui viennent .

Je crois que chaque problème ou chaque mort d'un raton né à la maison va me filer un coup dans la tronche ...

Je voulais juste te dire aussi que j'étais désolée pour toi.

C'était un petit con mais on l'aimait profondément , même s'il ne vivait plus ici depuis longtemps j'y étais toujours attachée Sad

Encore une fois tu n'as pas à t'en vouloir , ça arrive , ce matin il était bien en plus .

Des gens meurent aussi prématurément de crise cardiaque oui d'AVC relativement jeune sans que l'on puisse faire quelque chose , il doit surement en être de même pour les animaux .

On se voit demain matin pour le mélange de toute façon :bisous:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci, je sais bien tout ca, mais ca m enerve d avoir été aussi impuissante face à ca.. Toujours cette meme frustration quand un loulou s en va, surtout quand il n y a pas d explications..

Il va me manquer mon gros loulou, j avais la satisfaction d avoir reussi à bien l apprivoiser malgré son caractere de cochon Sad La cage fais vachement vide sans lui... Je crois que ca devient de plus en plus dure ces pertes..

Et franchement c est moi qui me sens responsable vis à vis de toi, tu me confie un de tes bébés et voila ce qu il en est..

Je suis profondément triste, et le GG aussi a eu un gros choc, pourtant il etais pas tres proche de lui vu qu il n a pas passé autant de temps que moi à l amadouer, mais il a eu super mal au coeur Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oh zut, courage maryna...
Comme les autres l'ont dit ca arrive, c'est triste mais on ne peut rien n'y faire, tu n'est absolument pas responsable !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oh ma puce je comprends ce que tu ressens....Ca me fait très mal au coeur pour le loulou qui est le frère de mes deux zigotos et je peux te dire que ça me file les jetons, chez moi pas de changement de comportement ( pour le moment ) de Zazou et de Nico mais je vais ultra surveiller, encore plus que d'habitude. Si je vois qu'ils ont un coup de mou anormal j'irais chez le véto même si c'est pour rien.
Il est mort jeune le petit bouchon Sad, un gros bisous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
putain, je n'avais pas lu depuis... Je suis tellement désolée, et je comprends ta frustration...
J'espère que depuis dimanche, tu as eu le temps de digérer un peu ça... Ca doit être horrible de se sentir impuissante... Mais ça fait pas de toi une mauvaise maîtresse, loin de là...
J'te fais plein plein d'bisous...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je viens de voir le post, et donc d'apprendre le décès de ton Jasper.

Désolée et courage...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...