Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Eurisis

traiter les poux ?

Messages recommandés

Bonjour, voilà nos, puces ont des poux. On sait qu'ils faut les traiter au strongold pour chaton (1 goutes entre les 2omoplates si je me souviens bien). Par contre on compter leur faire séparément pour pas qu'elles puissent se lécher et ingérer le produit. Sauf qu'on ne sait pas comment les séparer avec seulement 2 cages pour 3 rats.

Par exemple:En traiter une, la mettre en quarantaine pour pas qu'elle puisse etre lechouiller, mais le truc c'est que quand on va la remettre l'autre qui n'a pas été traiter va lui redonner des poux, et donc cycle interminable ...

Peut-on les laisser ensemble ou faut-il les séparer ? Ou alors acheter une 3eme cage? et combien de temps les séparer s'il le faut? +/- 3jours ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le strongold ce diffuse dans le sang du rat donc tu n'as pas de problème de re contamination. Il faut aussi que tu désinfecte bien ta cage!! Et il faudra que tu leur remette du strongold dans 3 semaines si je me souviens bien de ce que ma dit mon véto

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu les sépare 1h ou 2 quand tu leur mets
après ça ira normalement.
donc une dans chaque cage+ une dans la caisse de transport ou en sortie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Perso je n'ai jamais séparé mes rats pour les déparasiter. A renouveler dans 15 jours et ne pas oublier de nettoyer tout le linge et les accessoires des ratous. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi aussi mes loulous on des poux Rolling Eyes je voulais savoir j'ai une pipette de frontline chaton est ce que je peux leur en mettre ou il vaut mieux que j'achete du strongold?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le frontline comporte une molécule, le Fipronil, qui cause des intoxications aux rongeurs. il vaut mieux prendre du strongold ou de l'advocate.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...