Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Littlepig88

Pneumopathie: ne mange plus

Messages recommandés

Bonsoir,

Le vétérinaire a détecté la semaine dernière une pneumopathie à mon rat alias doudoune (il aura 2 ans en mars). Après 3 jours de couveuses, antibio durant 20 jours matin et soir et autre piqures, doudoune se remet doucement mais sûrement.
Ce qui m'inquiète c'est que lui, pourtant goinfre, ne mange presque plus. Je lui ai mis de la compote, des graines, une gourmandises et des pâtes,malheureusement rien ne lui donne envie (à part la compote de temps en temps).
Pourriez vous m'aider en me disant quoi lui donner pour le "nourrir", car sans ça il ne pourra pas vraiment se remettre Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le nutrigel, nutriplus gel, rénutryl, ou le fortol, c'est hyper énergétique.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci, Laetitia (bien connu sur le fofo) vient de me suggérer cette solution, donc demain direction les pharmacies Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

héhé, c'est moi Razz

c'est pas un produit miracle, mais ça aide tellement !
Couette, ça lui a redonné une seconde jeunesse !!

tu peux aussi lui donner des petits pots pour bébé, de la blédine, tout ce qui est fortifiant : jambon, pâtes, riz, poulet, n'hésite pas Wink

Courage, j'espère que tu vas réussir à en trouver rapidement !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De retour Smile

Il a eu une rechute depuis jeudi, en fait le plus gros problème était sa forme, puisqu'il ne mangeait plus il perdait beaucoup d'énergie, il n'arrivait donc pas à se remettre
Le nutrigel lui fait du bien, il retrouve un peu de vitalité et remange mais toujours des aliments liquides.
Merci à tous, plus qu'à continuer Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut, pourrais-je savoir quels sont les symptômes d'une pneumopathie svp ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon courage à ta louloute!! Et j'envoie tout plein d'ondes positives pour qu'elle se remette très vite

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Eurisis en fait cela a commencé comme un rhume mais l'état respiratoire devient plus grave, il ne mange plus et a beaucoup de sécrétion nasale et des yeux. Tu l'entends et tu le vois (puis c'est le véto spécial NAC qui me l'a dit).

Pour Doudoune, il ne veut plus de nutrigel, commence a trembler sous l'effort de son petit poids, à mon avis c'est la fin, nous l'emmenons demain Sad

Je suis vraiment triste, ce rat était un rat vraiment à part et m'a apporté joie et bonheur pendant presque 2 ans :love:

Doudoune pour toujours

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci, c'est très dur comme décision, je sais que c'est la meilleure mais décider sur la vie et la mort de mon loulou... Sad
Il sera mieux là haut avec son copain et avec couette

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...