Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
dug30

3... un mauvais compte ??

Messages recommandés

Voila, de plus en plus, Chichi et ponpon sont toujours ensembles, elles dorment ensembles, Ponpon est sans arrêt en train de grimper sur Chichi, qui se cambre comme une malade (bon je suis pas doué mais Ponpon a maintenant 3mois et demi, je pense que si c'était un male ça se verrait..).

Ce qui me chagrine c'est que Mademoiselle se retrouve toujours toute seule...
Ça fait un peu comme les gosses, à trois y en a toujours 2 contre un, la il n'y a pas de bagarre, juste qu'elle est toujours a part, en tout cas souvent, c'est très rare qu'elles dorment a 3 au même endroit, et ça me fait peine de la voir dormir toute seule (on se moque pas hein !!!).

J'envisage de plus en plus de prendre une 4ieme ratoune, en espérant qu'elle soit plus proche de Mademoiselle, pour qu'elle soit moins seule.. (j'ai en vue une tite femelle d'un an bleue, mais elle a fait une fugue, du coup sa proprio pense qu'elle a du se faire prendre par un de ses mâles donc elle attend de voir et si elle est pleine on verra, si je la prend ca sera après la portée...)

Vous en pensez quoi?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Peut-être que Mademoiselle a un tempérament plus indépendant que les 2 autres ?
Pas sûr que de prendre une autre rate ça change quelque chose (mais ça ne peut pas faire de mal non plus Razz ). Je suppose que les dodos sont assez grands pour que les 3 dorment ensemble donc si elles ne le font pas c'est qu'elles ne le veulent pas.

Moi j'ai 2 groupes de 3 : dans l'un ils dorment soit chacun seul soit tous les 3, dans le second c'est toujours 2 d'un côté 1 de l'autre mais ils alternent...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben elles sont pour 3:
une grande maison
un spoutnik
un spoutnik xl
un grand hamac
trois paniers

donc oui si elles voulaient elles pourraient largement dormir a 3 a plusieurs endroits

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi, elles sont trois, et elles dorment tout le temps ensemble dans le spoutnick. Parfois, Praline s'isole dans le panier suspendu et y reste pendant des heures et elles repoussent tout ce qui veulent y pénétrer. Sinon globalement elles s'entendent toutes les trois très bien, mais elle se battent souvent quand même.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
3 c'est un bon compte je pense. Si une est malade et doit être isolée, l'autre ne se retrouve pas seule.
Le fait qu'elles ne dorment pas toutes ensembles etc c'est assez courant, j'ai déjà eu trois rats ensembles et il y en avait un qui aimait bien dormir seul donc il restait un peu à l'écart

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non vraiment ne t'inquiete pas. De plus si ça ne fait pas très longtemps qu'elles se connaissent c'est normal qu'elles ne soient pas toujours ensembles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
okiiiiii, mais n'empêche que si je me trouve une tite ratoune bleue ..... hihi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Trois = bon compte!
Comme dis précédemment, en cas de soucis, moins de risque que l'une d'elles se retrouvent seules.

Si la troisième a été introduite plus tard, cela peut prendre un peu de temps masi elles devraient rapidement toutes se serrer fort pour les dodos!

Maintenant, si tu craques sur une bleuette, quatre ne sera pas un plus mauvais chiffre! Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben quand je demandais 3 un mauvais chiffre c'etait plus dans le sens, ne vaut il pas mieux 4 que 3 (et pas 2 hihi)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mieux, je ne pense pas... mais c'est tout aussi bien! Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

En gros, 3 c'est le minimum idéal... Ensuite, plus ils sont, mieux c'est Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Faut osciller entre le minimum idéal et le maximum idyllique! Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Méli a écrit:
En gros, 3 c'est le minimum idéal... Ensuite, plus ils sont, mieux c'est Razz


Al' a écrit:
Faut osciller entre le minimum idéal et le maximum idyllique! Very Happy


+1 Méli et MDR Al!

desolé je n'avais pas vu ton post, j'ai loupé plein de choses récemment avec mes histoires de toutou.....

donc pr commencer le coup de la rate qui se laisse monter et se cambre etc : ça veut dire qu'elle est en chaleur Wink


pour celle qui est souvent a part, a mon avis c'est une question d'indépendance ....

tant qu'il n'y pas de bagarres atroce etc , franchement ne t'inquiete pas


apres, avec la cage que tu a, et la super bouffe que tu leur donne Cool , une de plus une de plus......pourquoi pas! Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

lol pas de soucis keza, mais depuis la situation évolue, des fois elles sont les 3 dans le spoutnik, des fois les deux sœurs ensembles et Chichi toute seule, donc oui je pense que c'est juste que par moment elles ont envie ou pas d'être seules.

Et il n'y a jamais eu de bagarres, juste des chamailleries pour des bouts de pains etc..

Quand a la quatrième, je le ferais si je tombe sur une ratoune "bleue" d'environ un an... Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ouais, c'est ce que je me disais... une de plus, ça changera rien... et me suis retrouvée avec 14 rats lol.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Méli a écrit:
Ouais, c'est ce que je me disais... une de plus, ça changera rien... et me suis retrouvée avec 14 rats lol.


Pareil... Mon troisème, et le lendemain DIRECT le quatrième !! mais là je m'efforce de pas craquer ! $$

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...