Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
alexsta02

notre Caramelle à une boule

Messages recommandés

Bonjour,
dsl pour la photo flou voilà avec mon copin on s'inquiète depuis hier notre Caramelle à une boule en bas à gauche de son ventre vous en pensez quoi?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je penses a une tumeur ou peut être un abcès!

Sans vouloir te faire peur bien sur!!

La boule est plutôt molle, ou dur? est-elle noir??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Même chose, probablement une tumeur ou un abcès.
Ne t'alarme pas et rends une petite visite qui pourra établir un diagnostic mais aussi te conseiller, au vu de l'emplacement, l'âge de ta rate, ... sur un traitement adéquat.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si c'est une tumeur, il faudrait rapidement la faire opérer car à cet endroit, en grossissant, la tumeur va vite adhérer à la vulve et ne sera plus opérable... Suivant ce qu'en dit le véto bien sûr.

Tiens nous au courant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je dirais que la boule est plutôt dur, je n'ai jamais été au véto car mes rats n'ont jamais eu de problème donc j'ai un peut peur l'oprération se passe comment? es risquée?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Une opération est toujours risquée, il ne faut pas se voiler la face. Une anesthésie reste une anesthésie! Cela dépend aussi de l'endroit, l'état de l'animal, etc.
Il convient, pour les rats, d'EXIGER une anesthésie gazeuse!

Mis à part cela, si tu connais un bon véto NAC (sinon vois ici si quelqu'un de ta région peut te conseiller), n'hésite pas à t'y rendre dans les plus brefs délais pour établir un diagnostic.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelles sont les news?
Il vaut mieux ne pas trop laisser trainer, car plus petite est la tumeur (si ça en est une) lorsqu'on lui enlève, et mieux c'est pour le ratou Very Happy : plus petite incision & plus petite cicatrice

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...