Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
luvratful

Donne deux rats mâles Montpellier

Messages recommandés

Donne rats mâles d'environ 5 mois Husky gris et blanc (mais bien décolorés). Je l'ai ai adopté chez un particulier mais ils n'étaient pas sérieux et je ne connait pas les parents, la date de naissance exacte.

Vous allez sûrement trouvé ça limite qu'à peine inscrite je mette au don 2 de mes 3 rat donc je vais vous expliquer clairement le pourquoi du comment:
Après quelques années passées sans rats (faute de place et d'argent), je me faisais une joie d'en avoir à nouveau avec moi. J'avais eu auparavant 7 rats, tous plus merveilleux les uns que les autres. Ca avait été une vraie régalade. Mon ami et moi avions un groupe soudé, joyeux, extrêmement social. Et tout ça naturellement, après avoir "apprivoisé" le premier rat (Philéas), tous ceux qu'on a eu par la suite ont été plus ou moins éduqué par lui. On a passé de super moment avec eux, on est intarissable en anecdotes drôles et rigolotes.
Il était donc impensable de rester sans rats plus longtemps donc en octobre puis en novembre nous avons adopté. Le premier, Firmin, était un ratou plutôt timide, mais à force de patience, tout s'est décanté et il est devenu un rat sympa. Je l’avais acheté en animalerie. Mes anciens rats venaient de la même animalerie et nous n'avons jamais eu aucun problème.
Mais en lisant des articles, messages, ou autres, on s'est dit que ce serait bien d'adopter à un particulier. Nous avons trouvé sur internet une personne qui donnait 2 petits rats. On s'est dit Banco! Malheureusement, on aurait dû demander un CV détaillé au "donneur". Déjà, les rats étaient minuscules et peureux. On s'est pas inquiété en se disant qu'à force de patience, on arrivait à quelque chose. Trois ans sans rats, on était près à tout pour qu'ils se sentent bien chez nous, tellement on était heureux d'en avoir à nouveaux!
Très vite, on s'est rendu compte qu'ils avaient une peur terrible des mains. Pendant 2 mois, on a tout essayé comme "techniques" d'apprivoisement (genre les isoler dans un endroit confiné). Ils viennent prendre leur friandise dans nos mains quand on les appellent mais partent en courant dès qu'ils l'ont. De temps en temps, ils viennent jusqu'au canapé, ils se glissent sous le plaid, s'amuse entre nos jambes, nous grimpent dessus mais malgré ça, ils ne supportent pas qu'on les touchent et restent toujours aux aguets du moindre geste suspect (pour eux!) de notre part afin de pouvoir s'esquiver au plus vite. Pas question de les caresser, toucher, attraper. Pourtant on sent que lorsqu'ils nous voient avec Firmin ils ont envie de suivre. Mais dès qu'on fait un geste, même calme, ils filent en courant. Rien à faire, cette peur reste. C'est ça qui est paradoxal, c'est qu'ils viennent avec nous donc ils connaissent très bien notre odeur et savent que moman a toujours une friandise pour eux, mais même avec ça, il y a une trouille qui subsiste. Pas moyen de les mettre à l'aise. Rien à faire!!!! On est persuadé que jeunes, ils ont dû être mal manipulé ou autre, il s'est sûrement passé quelque chose pour en arriver là. Toutes nos attentions passent à côté. C'est désespérant!!!!!! On les lâche tous les jours dans le salon parce que pour nous il est hors de question d'avoir des rats pour les laisser derrière des barreaux.
Bref, on ne sait plus quoi faire.
On ne s'attendait vraiment pas à cet état de fait. J'adore les rats mais là on n'a aucune relation. C'est vrai qu'on a eu une relation quasi fusionnel avec nos autres rats mais on ne pensait pas que la différence serait aussi énorme. Je me vois mal les abandonner sur le bord de la route, je ne pourrais jamais faire cela!!!!!! Mais que faire pour créer du lien. On a trop peur de prendre d'autres rats car on a peur qu'ils reproduisent le même comportement.
C'est peut-être plus dur à vivre pour nous parce qu'avec nos anciens rats, c'était semi liberté dans l'appart de 70m². On les rentrait quand ils devenaient un peu trop "envahissant" (genre le repas car 7 rats à gérer, voilà la galère et quand on voulait dormir tranquille) mais ils étaient de longue avec nous, on les appelait, ils rappliquaient direct (chacun répondant à son nom). On faisait vraiment parti du groupe. Pour nous le rat est un animal domestique au même titre qu'un chien ou un chat. D'ailleurs c'est ça qui nous a plu: le rat, pour nous, est un mélange du chien et du chat, adorable, attachant, indépendant, têtu, drôle et sociable. On pouvait les prendre sur l'épaule et les balader partout (en particulier les 2 premiers qui ont utilisé la plupart des moyens de transport). Avoir des rats comme des souris ou des hamster qu'on sort sur la table, le lit ou le couloir pour les voir se balader sur 2m², ça ne nous intéresse pas. Nos premiers rats auraient été du genre de ceux-là, JAMAIS on en aurait retenté l'expérience et on n'en aurait pas eu autant au début.

Alors on pense que s'ils étaient intégrés à un groupe de rat plus nombreux, ça se passerait mieux pour eux, peut-être seraient-ils plus à leurs aises. pour des questions financières et de place, nous ne pouvons accueillir plus de 3,4 rats dans de bonnes conditions. Donc si il ya une bonne âme pour les accueillir, on vous serez reconnaissant.
Sinon, il est bien évident qu'on les gardera, pas question de les lâcher dans la nature ou de les donner en pâture aux serpents! On est pas de ce genre de personne. On pense juste à leur bien.
Voilà merci de votre compréhension

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Chaque rat a son caractère. J'ai une rate comme ça et je l'accepte. Elle n'est pas agressive, elle est très sociable avec ses congénères. Elle n'aime juste pas les papouilles ou être prise.
C'est comme ça, elle est comme ça. Et pourtant, elle a vécu dans un super grands groupes de rates très proches de moi.

Il ne me serait jamais venue à l'idée de m'en séparer....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
+ 1 avec Méli. Les rats, comme les autres animaux ont chacun leur propre caractère. Je trouve dommage de vouloir replacer ces deux rats sous pretexte que leur caractère ne vous convient pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai eu le même cas avec deux de mes rats... L'un de suite, l'autre à la suite du décès du premier qui était son frère... Certes, nous ne sommes pas là pour juger, et nous ne le faisons pas, mais chaque rat, comme chaque individu, dispose d'un caractère qui lui est propre et qu'il convient d'accepter! S'il en est ainsi, les replacer ne fera que déplacer le problème chez quelqu'un d'autre alors qu'ils sont déjà semble-t-il de caractère fragile dans une environnement qu'ils connaissent... cela pourrait empirer au lieu de s'améliorer, il convient d'envisager cette possibilité!
Pour ma part, je t'encouragerais à les garder, quel que soit leur caractère... On dit toujours qu'il faut accepter les gens tels qu'ils sont... et bien il en va de même avec les animaux que l'on adopte, surtout qu'eux ont été choisi pour nous servir de compagnons!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je m'attendais à ce genre de réactions...
J'aime les rats, je les connais et je sais parfaitement qu'ils ont un caractère différent selon l'individu. Et je trouve vos réactions faciles étant donné que vous avez la possibilité d'avoir moult rat chez vous. Si j'avais comme vous j'avais une dizaine de rat (dont des rats sympas et proches de moi) je n'aurais pas envisager d'essayer de trouver un autre foyer pour mes 2 petits et me serait fait une raison car malgré tout je les trouve adorable et je culpabilise énormément de cette situation.
Mais je pense que vous pouvez comprendre qu'étant limité par le nombre, je puisse avoir envie d'adopter d'autres rats plus cool que je puisse manipuler, sortir bref avec lesquels je puisse avoir une vraie relation.
Ce n'est pas pour moi une façon de m'en débarrasser mais juste d'essayer de leur trouver une troupe ou ils pourraient être plus épanouis. Mon rat Fimin, qui est sympa, est tout de même assez timoré. Je pensais simplement que si les petits étaient avec des rats plus patachons, calmes ces derniers pourraient les "relaxer" et peut-être leur faire faire des progrès. Je ne pense pas que ce soit stupide comme façon de voir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ok ! Mais admettons que tu replaces ces deux là, que tu en réadoptes deux autres derrière, et qu'ils s'avèrent pas super proches de toi non plus. Tu feras quoi ??? Les replacer aussi ? C'est un truc sans fin, ça !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Euh non mais faut arrêter de me prendre pour une andouille...
J'ai pris ces deux petits rats à un particulier qui de toute évidence ne savait pas ce qu'il faisait. J'ai voulu tenter l'expérience: râté. J'ai l'habitude de prendre mes rats ailleurs et je n'ai jamais eu de problème. Au pire je peux me renseigner sur des rateries de particulier sur ma région où les rats sont manipulés et sélectionné selon leur caractère.
Quand je vois vos réactions bornées, je me dis que j'aurai dû vous mentir, dire que c'était un sauvetage ou que sais-je et là vos auriez été plus compréhensif je pense....
Ah l'honnêteté quelle chose futile parfois

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ici, j'ai eu des rats de raterie, et d'autres de sauvetage, avec certains un passé pas très sympa, et tous, avec de la patience , sont devenus de bons rats bien cool. Leur origine ne fait pas tout, l'adoptant est aussi pour quelque chose dans leur éducation ! Tes rats n'ont que 5 mois, donne leur plus de temps. Certains sont de suite bien dans leurs patttes, d'autres demandent plus de temps, c'est tout !Rare sont ceux qui restent des chieurs toute leur vie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

luvratful.. Il fallait t'attendre à ce genre de réaction effectivement! Tu viens sur un forum de passionnés dire que tu veux te débarrasser (oui, appelons un chat un chat!) de tes rats parce que leur caractere ne te convient pas! Il est évident que chaque personne ici qui respecte un minimum son animal sera un peu choqué de ce genre de réaction et te le fera savoir! Maintenant, les filles ont donné leur opinion, personne ne t as agressé, tu es libre de tes choix effectivement, et meme si je partage à 100% leur avis bah... Tu es libre de tes choix, si tu souhaite rester dans l optique de replacement, je demanderai l arret du HS, mais il ne faut pas t'attendre à avoir la bénédiction des gens Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah ben voui je ne suis pas passionné de rat parce que je tente de replacer des rats qui je pense serait mieux avec un grosse troupe de congénère.
Bien sûr!! Je me suis raconté sur le poste pour mieux faire passer la pillule et non pas pour vous expliquer mon point de vue. Nan, nan vous avez raison, sinon personne ne m'a donné une façon d'améliorer les choses, ou des mots d'encouragement pour que je les garde. Non vous m'avez jugé de suite. Non vous ne m'agressez pas, vous suggérez, c'est tout. Je pensais justement qu'entre "passionné" des rats, vous pourriez comprendre. Je ne m'en débarrasse pas, je me suis juste dit que peut-être d'autres personne seraient capable de les accueillir sans être frustré par leur comportement. Si je voulais vraiment m'en débarrassé, je ne me prendrais pas la tête à aller sur un forum de passionné de rat pour leur trouvé un adoptant qui soit valable. Les égout c'est plus simple!!!!!!!!!!!!!! Et puis quel grand mot "débarrasser", je n'ai jamais dit que si je ne trouvais personne j'allais les virer!!!!! Si quelqu'un se sent de les prendre tant mieux, sinon je les garde!!!!!!!!!!! C'est si difficile à comprendre que j'envisage toute possibilité? Mais si personne ne se propose, je vais les balancer par le balcon parce-que je suis quelqu'un de tellement ignoble...
J'aime les rats et c'est justement parce que je me suis vraiment éclaté avec mes premiers rats que je vis mal cette situation, je me retrouve dans une impasse. vous n'imaginez pas le nombre d'heure que je passe avec eux sans résultat. Je n'ai pas dit ; donne rat cons car je ne les supporte plus, j'ai dit que peut-être ils seraient mieux ailleurs que chez moi parce que de toute évidence je n'y arrive pas. Pensez-vous que ce constat me réjouisse????????????? Vous pensez que je le vis bien????
Dans le vie, tout n'est pas blanc ou noir. Arrêtez de prendre les gens de haut.
Merci de fermer mon profil vu que je ne sais pas comment ça marche. Mes rats méritent des gens plus ouverts que vous, vous avez raison, je me les garde, ce sont des têtes de cons tout comme moi. en fait on se ressemble parfaitement, mieux vaut qu'on reste ensemble.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ce n'est pas un jugement, c est une opinion. Le fait que tu ai dit la vérité ne signifie pas que l on doive approuver ta facon de voir les choses Wink Apres comme je t ai dit tu fais ce que tu veux, mais je trouve ca dommage de ne pas leur laisser de chances quoi, tu sais avec de la patience on fait de grandes choses! Et puis comme dit Pat, rien ne garantit qu en en reprenant d autres tu retrouve le coté fusionnel que tu avais avec tes premiers!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu feras de meme quand tu auras un enfant trop capricieux et un appart' trop petit que pour en pondre un second que tu espèreras comme répondant plus a tes attentes?

A voir ta réaction puérile, effectivement, la meilleure chose que tu puisses faire pour tes rats sera de leur trouver un famille digne de ce nom!

Et meme si je me fais remettre à ma place par le staff (auprès de qui je m'excuse de suite), tu traites ici tes animaux comme des objets en te cachant derrière une franchise de complaisance!

Si pour toi "changez de rats" pour en avoir de plus "cools" sous prétexte que tu ne peux en avoir plus semble normal, je doute qu'il en soit de meme pour les "passionnes" dont tu dis faire partie! Désolée de ne pas partager cette opinion! Nous devons accepter ton point de vue? Et si tu essayais de faire pareil envers nous?

Sur ce... A tes souhaits!
Pour ma part le sujet est clos!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Et j'ajoute, puisque tu n'as pas dû bien me lire, que ce n'est pas parce que nous avons "moults rats" comme tu dis, que nous n'avons pas connu ce que tu connais !! Et ce n'est pas pour ça que nous nous sommes débarrassé de nos rats !

Evidemment que tu auras ce genre de réaction. Personne ici ne t'a jugée. Mais il est clair qu'à tenter de te justifier, tu perds de la crédibilité.

Tes rats ne sont pas câlins, ils n'ont pas le caractère que tu souhaites alors tu les replaces. C'est puéril, égoïste.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'avoue être triste de lire que tu veux placer tes rats parce que pas proches de toi .
Tu n'es qu'une humaine , normal que tu ne fasses pas totalement partie de leur groupe ! Et je ne dis pas cela pour te vexer , c'est juste la réalité . On peut avoir une entente et une complicité énorme avec ses poilus , il n'empêche qu'on reste humain et que c'est de congénères qu'ils ont le plus besoin , pas de nous .


Je parle par expérience et toutes celles qui me connaissent pourront te confirmer que je sais de quoi je parle : je suis "connue" pour accueillir les moisi du slip des sauvetages les plus pourris .
Pour te citer trois exemples :
- Cacahuète , ancien ah "à cause" duquel j'ai manqué perdre mon bras . Je l'ai fait castré après diagnostic véto , et lui et moi avons passé presque 6 mois à apprendre à nous apprivoiser (6 mois de peur de chaque côté). Aujourd'hui , il est bien dans ses baskets et viens nous voir quand lui veut , et quand c'est le cas , on ne peut pas forcément le toucher .
- Brutus , issu d'un sauvetage de 150 rats consanguins sur des générations , je te laisse imaginer ce que cela a pu donner . Brutus l'intouchable l'appelions nous ! Nos relations se résumaient à éviter ses dents lorsqu'il fallait remplir sa gamelle , nettoyer sa cage etc ...
- Apache , du même sauvetage , gentil mais mordeur par surprise ! Il pouvait être en train de te faire un câlin et soudain , te sautait dessus avec morsure à sang .

On accueille les animaux et on les aime pour ce qu'ils sont , pas pour ce qu'on voudrait qu'ils soient Wink Je suis d'un caractère peu facile et cela n'empêche pas notre tribu de m'accepter comme je suis ! Razz
Chaque animal est lui , aucun ne se ressemble comme tu ne ressembles pas à 100% à tes parents .

En tous les cas , bonne recherche de famille ; j'espère que tu vas leur en trouver une bonne .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je comprend ce que tu veut dire, on immagien toujorus nos futurs protégé de tel ou tel facon, on les voudrais super calin/joueurs etc etc
Je n'ai pas, moi non plus, la possibilité d'avoir une 10ene de rats, vivant chez ma mere je suis maintenant limité a 3rats...
Avant j'en avais un peu plus, dont une qui m'a toujorus mordu a sang, son frere qui m'a fait une crise d'ado longue et impressionnante, une rate tres speed qui 'naimais pas les calins, et une tres peureuse qui m'aimais bien, sa se voyais mais qui avais peur de la main humaine, ils ont tous partager ma vie pendant plus ou moins 2ans et demi, avec certain je n'avais aucune relation mais je les aimais tous quand meme et jamais je ne m'en serias séparé (pourtant la mordeuse par exemple... c'etait tres difficile a géré de se faire bouffer la main a sang des que j'approchais la main de la cage etc...)

En ce moment sur mon groupe de 3 j'en ait un tres sympa avec moi mais qui est chiant avec ses copains et m'oblige a avoir deux cages, deux sorties sséparté etc chose qui ne m'arrange pas du tout, sans compter que ce rat est tres speed et a la manie de pincer la peau a travers les vetement (pas méchament du tout, mais sa fait mal et c'est chiant, il comprend pas que c'est mal malgré mes efforts....) bref pas la situation dont je revais mais on fait avec... et je l'aime tres fort quand meme !

Bref, quand on prend un animal, on ne sais jamais a quoi s'attendre au niveau caractere, mais faut apprendre a les connaitre, a accepté leurs défauts et a voir leurs qualité pour pouvoir les aimé, meme s'ils sont pas aussi calin et cool qu'on le voudrais...

Tes rats sont jeunes alors laisse leurs le temps... Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je n'ai pas pour habitude de juger les gens, je te répondrais donc juste ceci:
Réfléchis bien à ce qui à été dit plus haut:
Imagine que tu arrives à placer tes ratoux, ensuite tu en reprends 2 autres, et pour x raisons ils ne se montrent pas plus sociables que les 2 que tu as actuellement ..........

Tu vas faire quoi?? les replacer aussi, et recommencer jusqu'à ce que tu tombes sur un ratoux qui va te convenir....

Ok tu as eu une super relation avec tes premiers rats, mais peut être que tu ne retrouveras jamais cette relation...

Personne n'a à te dire ce que tu dois faire de tes rats, je pense qu'il n'y a que toi qui puisse répondre a cette question, mais il faut peut être faire le point avec toi même et voir ce que tu es prête a vivre avec eux, si tu ne te sens pas prête a vivre avec des rats qui ne correspondent pas exactement à l'idée que tu as de la relation homme/rat c'est peut être qu'il vaut mieux ne pas en reprendre tout simplement, et te tourner vers un autre animal de compagnie.

Tu sais moi j'en ai 3 depuis pas longtemps, la première est vrai pot de colle, elle me saute dessus des que j'ouvre la cage (elle fait pareil avec ma fille), la deuxième vient mais elle est plus craintive, et la troisième est beaucoup plus distante.... c'est comme ça on y peut rien... comme beaucoup t'ont dit il faut avec (ou ne pas faire)...

Tu dis qu'on ne t'as pas donner de conseil.. perso je débute et je n'ai pas la prétention de tout savoir, mais je pense que tu devrais persévérer, moi ce que je fais, c'est que je fais en sorte que quand la volière est ouverte, elles puissent accéder au canapé, et après je fais ma vie (tv, pc etc), et quand elles ont envie elles viennent, certaines plus que d'autre, mais je ne les force pas, et au bout de moins de 2 mois, je me retrouve des fois avec les 3 entrain de jouer a se courir après sous mon pull...

Si les tiens sont craintifs c'est que quelque chose a du les effrayer, donne leur du temps, pose des trucs qu'ils aiment pas loin de toi, et laisse les reprendre confiance....

Et ne te sens pas agressé, ton post touche un point sensibe qui ne laisse pas indifférent, qui fait que beaucoup répondent avec leur coeur et dans ces cas la on est pas toujours aussi diplomate qu'on le voudrait, mais tu sais quanf on pose une question il faut aussi accepter les réponses même si elles ne vont pas dans ton sens..

Bon courage et tiens nous au courant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense que je n'arriverai pas à me faire comprendre... mais bon je vais essayer encore une fois.
Il ne faut pas croire que je n'ai pas fait d'effort ou que j'attends que par magie il m'aime bien. Je les aime beaucoup et c'est justement parce que je les aime que je me pose des questions. J'ai l'impression qu'ils ne m'aiment pas, c'est pour ça que je me suis dit qu'il leur faudrait une autre famille qui gère mieux que moi cette situation. Je ne vois pas où est le mal de leur chercher un mieux... Pour moi il ne s'agit pas d'autre chose. Je ne souhaite pas m'en débarrasser (comme certains le disent si bien) à tout prix. Et il ne faut pas croire que j'irai me précipiter pour en prendre un ou deux autres après en me disant géééééénial me voilà débarrasser. Il faudra d'abord que je tire les leçons de ce qui s'est passé. Parce que je ressens ça comme un échec. Et comme si, vous le dites, j'en ai d'autres et qu'ils se montrent aussi peureux alors je me poserais des questions existentielles sur ma petite personne, en me demandant mille fois ce que j'ai fais de mal. Mais, je les garderai bien évidemment. eux n'ont rien demandé, c'est à nous propriétaire de faire avec.
Mais vous voyez, je voulais juste une seconde chance pour tous les 3. Ce n'est pas trop demandé?
Je peux comprendre les réactions exacerbées, mais cela fait très mal parce que ce vous dites, je me le disais déjà et que ça tourne non stop dans ma tête. Je ne vis pas bien cette situation, ça me rend vraiment triste (oui oui avec des larmes et tout). Avec vos mots si durs, pas une fois vous vous posez des questions sur les gens, non, vous êtes abrupte. Les réactions comme les vôtres, je pense peuvent amener des novices à être dégouté en tout point.
Je remercie les filles des 2 derniers postes qui ont essayé de me comprendre même si cela leur est difficile.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Disons que d'apres moi, le fait qu'il ne soit pas proche de toi n'a rien a voir avec des affinité, ce n'est pas qu'ils ne t'aimle pas, mais surement qu'il ne sont pas proche des humains en génénral, qu'ils n'aiment pas forcément les caresses (pour l'instant).
Je ne pense pas qu'un rat peureux sera plus cool dan sune autre famille, au contraire, il commence a s'habitué a toi meme s'ils sont craintif, les changer d'environnement, de maiutresse, de copains etc sa risque de les perturbé plus qu'autre chose.
Je pense que tu n'a pas a t'en vouloir, tu a l'air de tres bien t'en occuper, je vois pas pourquoi ils serais mieux ailleurs...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci!
De toute façon, vu les réactions que cela suscite je me les garde!!! Le sujet est donc clos
C'est vrai que ça peut être perturbant pour eux de changer d'environnement, tu as raison. autant qu'ils restent avec moi, ils auront peur, mais ils sauront pourquoi, Laughing ;
J'espère qu'avec encore et encore du temps ça se passera mieux. Dans mon ancien groupe de rat j'en avais un qui était très peureux, mais c'était différent car lui se laissait manipuler, ce n'était pas la cavalcade pour le rentrer en cage. Et il était très proche de mon dominant, mon chouchou, ce qui aidait beaucoup aussi car il le suivait partout, du coup je ne m'inquiétais pas trop. Or là les deux petits qui sont frères, font front. Ils voient firmin me faire des papouilles et venir me voir, mais ils doivent le prendre pour un fou :ralala: ...
Merci pour ta gentillesse Miniimoa, ça tient chaud! Ca me motive, je finirai par les avoir ces petits pouilleux!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Contente qu'on est réussis a se comprendre Smile
A force de sorties, de douceur, de friandises (hésite pas, tout ce qui est jambon, surimi, pates cuites, morceaux de fruits, drops etc etc sa ne peut qu'aider !) ils finiront par prendre confiance.
Ils ne seront peut etre jamais totallement détendu et peut etre qu'ils ne serons pas constament en recherche de calins comme certains ratoux, mais tant qu'ils n'ont plus vriament peiur de toi et que tout se passe bien entre tes rats... ils seront heureux Wink
Tu les sors ou ? Ils ont acces a la cage comme ils veulent pendant leurs sorties ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben ils ont le salon à leur disposition et la cage est dans le salon, donc pas de souci. Il savent qu'ils peuvent sortir et rentrer quand ils veulent, la cage est toujours ouverte quand on est là (sauf quand on les "puni" parce qu'ils sont encore allé gratter dans les plantes, là on les laisse enfermé 24h, mais je suis pas sûr qu'ils comprennent, lol, c'est plus pour nous, ça nous soulage de savoir que pendant 24heures on n'aura pas besoin d'avoir les yeux derrière la tête pour surveiller- je vais leur aménager un bac-jardin où ils pourront gratouiller à leur aise pour le printemps.) Je prend toujours minimum 1 heure assise devant leur cage à les appeler, à leur parler (je me la joue la fille qui murmurait à l'oreille des rats, mais ça doit être plus facile à l'oreille des chevaux Laughing ) à leur donner des friandises. Je vais vers eux, quoi.
Les friandises, ils ont très bien compris que c'était très bon, que ça se prenait dans les mains de maman mais qu'ils pouvaient partir en courant dans un coin pour la manger et recommencer ad vitam eternam. On sent qu'ils ont envie de venir à nous mais je sais pas, ya un truc qui les bloque...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Contente de voir qu'il est possible de faire évoluer une situation positivement!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

+ 1 avec Al'!
Tu sais, luvratful, une situation comme la tienne peut etre enrichissante aussi. Considère l'apprivoisement de ces deux là comme un défi que tu te lances. N'hésite pas à poser des questions dans la rubrique "comportement", on te donnera des tuyaux pour établir le contact avec les canailles .
Désolée si j'ai été un peu abrupte plus haut, mais on voit passer tellement de gens prets à faire n'importe quoi avec des rats dont ils ne veulent plus .
Comme dit plus haut, tu as l'air de te tracasser pour tes loulous, c'est tout à ton honneur, et on va t'aider à tisser une relation de confiance avec eux Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Etant donné que tu as décidé de les garder, je vais cloturer ce post.
Comme l'a proposé pat, n'hésite pas à ouvrir un post dans la partie comportement, les membres seront contents de pouvoir continuer à discuter avec toi de ce problème qui visiblement te tient à coeur Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...