Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Cassandre1

Morsures, que faire?

Messages recommandés

Bonsoir à tous!

J'ai remarqué ce matin que Link avait des morsures sur la tête, le cou, et autour de la bouche et du nez. Elles sont d'après moi superficielles, il n'y en a qu'une a son menton qui est plus grosse, cela dit ça n'a pas l'air très grave...
Y'a t'il quelque chose que je puisse mettre dessus pour que cela cicatrise et que ça ne s'infecte pas? Ou je laisse guérir tout seul?

Mes rats vivent à deux depuis toujours, ils sont frères, depuis le début de la semaine je trouve qu'ils se battent souvent, sans raison apparente puisque rien n'a changé depuis le début...

J'espère que ce sera passager...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si ça saigne tu peux passer un peu de bétadine jaune diluée avec du sérum phi
Sinon ne passes rien dessus

Es-tu sûre que ce soit réellement des morsures des autres ou ça pourrait être des morsures par lui-même pour cause de démangeaisons ? (parasites ou autre)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Capucine86: Je suis certaine qu'il ne se les fait pas lui même, ça serait physiquement impossible pour lui de se mordre la bouche scratch Je vais quand même bien regarder dans ses poils pour voir si il n'a rien on ne sait jamais, et si demain je vois que ça saigne encore je mettrai la bétadine diluée Smile merci!

Ophree: Je pense la même chose que toi xD et c'est impossible que Cloud soit AH il n'a rien à voir avec ce que j'ai pu lire là dessus... Shocked Je ne comprends pas pourquoi ils font ça, surtout qu'ils se mettent à dormir a deux dans le tuyeau 5 minutes après...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ce n'est pas parce que 2 ratous se disputent qu'ils sont forcement AH . C'est peut être juste une période où ils veulent mettre les choses au clair niveau hiérarchie Wink

ne les sépare pas surtout , ne panique pas , c'est surement pas grave et ça va s'arranger Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'espère pour Link que ça va vite s'arranger, parce que le pauvre il est tellement gentil ce rat c'est une vrai peluche, ça me fait de la peine de le voir comme ça :s
D'ailleurs j'ai beau les observer, je suis incapable de dire lequel des deux est le dominant xD

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tiens nous au jus de l'évolution Wink

j'espère que ça va vite s'arranger !

Pour ce qui est du caractère adorable , ils sont tous comme ça :love:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ils ont quel age?
ils ont peut-être une puberté plus tardive, et vu qu'ils sont "entre eux" et pas avec des adultes, la hiérarchie est moins importante.
mes premiers loulous ont eu une période assez longue où j'étais incapable de dire qui était le dominant avec certitude (jusqu'à leurs un an, et l'intégration d'un nouveau) et une période de 2 mois à peu près où ils se blessaient en se chamaillant. (autour de 8 mois je crois)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Orphée: Pas de problème Wink J'espère aussi!
Oh oui ils sont géniaux!
J'avais vraiment envie de t'en prendre un sur la portée de Lara Croft (Garlic et Knock sont superbes), mais comme l'année prochaine je pars en chambre étudiant, je préfère en rester à deux loulous pour le moment, ça sera plus pratique pour moi Smile

Stik: ils vont avoir un an le 4 avril ^^ oui c'est peut être la même chose que ce que tu as eu avec les tiens.. il y avait déja eu une période comme ça ou Link était blessé, je pensais que c'était mon troisième rat que j'avais intégré au groupe depuis peu qui lui avait fait ça, mais vu que c'est exactement au même endroit que la dernière fois, finalement je pense que c'était Cloud aussi xD Tout ça pour dire que ça n'avait pas duré il avait vite guéri Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ils ont 11 mois quasiment .

l'âge con aurait du commencer un peu plus tôt ? scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Pas forcément. L'âge con se situe entre 8 et 12 mois. Voir un peu plus large des fois.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Regarde : http://www.ratoupedia.org/wiki/Dermatite ça y ressemble ?

mon ratou avait ça à un moment et aussi tout autour de la bouche, sur la tête etc
C'est bien lui qui se démangeait à mort (dents+griffes)
Donc si, c'est possible au niveau de la bouche, moi aussi je me disais que non.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...