Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Popio1

Besoin de conseil.

Messages recommandés

Bonjour,

En allant acheter de la nourriture pour mes rats en animalerie, j'ai vu un rat nu qui vivait dans une boite en plastique et qui avait de la nourriture et de l'eau quand les employés de l'animalerie avait le temps.
Il m'a tellement fait mal au coeur que je l'ai pris (je ne pouvais pas le laisser dans ces conditions).

C'est un rat nu et j'ai quelque petit problème pour l'intégrer avec mes mâlous.
Il ne s'entends qu'avec les femelles (hors je ne peux pas le mettre avec mes femelles)
Il hurle dès qu'un rat l'approche et montre les dents. Du coup mon dominant s'acharne un peu sur lui (sans être violent) et le colle tout le temps. De ce fait mon nu est tout le temps stressé.

En plus de cela, il est très méfiant avec moi (il a peur de la main humaine). Il y a des fois il va être gentil, à faire des bisous et tout à coup il va faire une sorte de crise de stress ou d'angoisse et dans ce cas là il mord et est incontrôlable.

Je l'ai emmené chez le vétérinaire qui m'a donner un traitement homéopathique pour le déstresser.

Pouvez vous me donner des conseils à la fois pour gagner sa confiance et qu'il n'est plus peur de moi, et à la fois pour réussir à l'intégrer avec mes mâlous.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour gagner sa confiance : patience et Nourriture ... Razz Essaie de l'appâter avec des choses qu'il adore manger, laisse le venir à toi, ne force pas le contact.

Pour ce qui est de l'intégration, je te dirais de persévérer, de continuer les rencontres en terrain neutre et de laisser ton dominant faire tant qu'il n'y a pas de blessures. Les intégrations peuvent parfois être longues surtout avec un rat venant d'animalerie qui a peut-être été séparé trop tôt de sa mère et n'a pas acquis tous les codes sociaux.

Ce que tu peux faire aussi c'est le mettre quelques temps avec un ou 2 de tes rats qui sont plutôt soumis, faire l'intégration avec eux puis les laisser ensemble genre 2 semaines qu'il apprenne les codes sociaux et ensuite faire l'intégration avec le reste de ton groupe. Ca a marché pour certains rats que j'avais adoptés et qui n'avaient aucun codes sociaux. 2 semaines avec 2 de mes rats calmes et posés et j'ai ensuite pu les intégrer à mon groupe.

En dernier recours, tu pourras envisager la castration pour le mettre 1 mois plus tard avec les femelles qui sont souvent plus souples niveaux codes sociaux. mais là il faut bien peser le pour et le contre de l'opération avec ton véto car elle n'est pas sans risque.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour cette réponse.

Je vais essayer de le mettre avec deux de mes soumis qui sont tout tranquille. Je sais que ces deux là, le nu les tolère un peu près.

J'ai beaucoup de chance il est très gourmand et a pris l'habitude de dormir sur ma banquette. Mais par contre je ne peux pas trop le toucher.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il s'était beaucoup amélioré. Je pouvais le caresser et le prendre. Mais depuis hier, il a régressé, je ne peux plus le toucher, il me mords.... Je ne comprends pas il avait fait beaucoup de progrès et là tout à coup retour à la case départ. Il ne s'est pourtant rien passé de particulier.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Toujours pas d'intégration! Il hurle dès qu'un rat l'approche! Avant il tolérait mes rats soumis et maintenant il en tolère aucun!!
Je suis un peu désespérée!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et ce que t'as donné ton véto ça ne marche pas? en homéopathie?
je sais pas si c'est ça mais je sais que certaines personnes essayent le L72

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Tu as eu quoi comme traitement homéopathique ??? Du gelsénium ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fais un break pour les rencontres avec les autres rats car là il a associé ça au baston avec ton dominant. il lui faut un peu de temps pour se déconditionner (2-3 semaines ?).

et ca arrive les régressions, les progrès ne se font malheureusement pas de façon linéaire, parfois il faut tout recommencer. Ne te décourage pas, continue à essayer de l'apprivoiser.

tu connais à peu près son âge ? Car les rats passent dans leurs premiers mois par des moments dans leur développement où ils sont plus flippés, sans raison apparente. j'ai pu l'observer sur les rares ratous que j'ai eu jeunes, d'autres pourront peut-être te confirmer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le vétérinaire m'a donné du Nervosil. Il me semble que quand il le prend, il est légèrement plus calme.
J'ai arrêté les rencontres parce que je ne veux pas avoir d'accidents. je viens déjà de récupérer aujourd'hui un de mes rats chez le véto qui vient de ce faire opérer de d'abcès, donc les catastrophes ça va un peu.

Le petit nu a environ 3 mois.

je vais garder espoir et continuer à essayer de l'apprivoiser. Je sais que le loulou n'a pas eu une vie facile jusqu'à maintenant et qu'il mérite toute la patience du monde.

Je me demande si mon dominant n'est pas perturbé par le fait qu'il n'a pas de poil, il n'a jamais été en contact avec un rat nu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors ? où ça en est ?

Le ptit nu est un peu moins stressé ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le petit nu devait avoir vraiment un gros problème parce que malgré toute mes attentions et une intégration lentement et délicate. il n'a jamais accepté d'aller avec mes autres mâles et a fini par pratiquer l'automutilation tout seul dans sa cage.
Il s'est mangé les testicules et quand je suis arrivée il commençait à se manger la patte.
C'est une fin bien tragique pour un petit raton comme lui dont la malchance a été de ne pas avoir été correctement traité au début de sa vie.

J'ai été très triste que ça se finisse comme ça. Malgré ses problèmes je m'y été bien attaché.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je suis désolée que ça ce soit fini comme ça .... Sad

c'est triste ... pensée pour toi petit lou 001

Et désolée pour toi Popio ... courage ! :bisous:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...