Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Arkan

Doigt amputé

Messages recommandés

Mon rat vient de se coincer une phalange dans l'ouverture de la cage et il s'est arraché le doigt.... le véto de garde ne répond pas: que faire?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il faut déjà vérifier que ça ne s'infecte pas !

Et peut-être le séparer des autres pendant la nuit, et surtout appeler le véto demain matin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
As tu une cage en plexi ? Si oui e mettre dedans serais peut etre une bonne solutions pour l'éviter d'utiliser ses pate sur les barreaux et aussi mettre du sopalin dans cette cage pour éviter qu'il se fasse mal avec la litière

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour vos réponses, on a eu le véto au téléphone finalement, mis à part une compresse et de la surveillance il ne pouvait rien nous conseiller de plus...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok courage et pense à aller te présenter dans la rubrique approprié

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Au cas où ca devrait m'arriver (ce que je n'espère pas) , tu as mit de la betadine jaune sur la compresse ou rien ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bien nettoyer pour éviter infection,

le placer dans une cage sans litière mais avec du sopalin, pour pas que la litière le gène

faire attention que ça ne se reproduise pas!


merci de passer te présenter dans la rubrique appropriée si ce n'est pas déjà fait Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ma présentation est faite, dans l'urgence de la situation je n'y avais pas pensé...

En fait on a retiré la litière et gardé sous surveillance. Impossible de lui mettre de la bétadine, il n'arrêtait pas de se lécher et il était inapprochable (il mord déjà en temps normal). On l'a pris le lendemain matin pour vérifier que les autres doigts n'avaient effectivement rien et la croûte s'était déjà formée. Il est resté rouge quelques temps, mais dès la 1e minute il s'appuyait normalement sur sa patte.

Quant au pansement... sur un moignon de quelques millimètres??? On a mis de l'essui-tout dans le fond de la cage pour que ça fasse compresse quand il marchait dessus...

Les barreaux sur la porte font un V et c'est là qu'il s'est coincé... mais tellement profondément que ça paraissait impossible?!? Du coup on a sécurisé en bouchant le fond des V...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il est en super forme, il marche sur sa patte, fait des bonds partout et est toujours aussi nouille. La plaie est sèche et propre, je pense que l'alerte est passée. Je garde quand même un oeil dessus en cas d'infection tardive!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
AH la vache quelle histoire =/ Mais t'es sure que c'est le doigt et pas la griffe qui s'est arrachée? Parce qu'un doigt... c'est hard quand même!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il lui manque bien une moitié du doigt... elle est restée à 2cm de mon nez quand j'ai essayé d'écarter les barreaux pour le sortir de là Sad il l'a d'abord cassé en tournant sur lui-même pour se dégager puis il a tout arraché en bondissant en arrière, j'étais horrifiée!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
114 quelle horreur le pauvre! Oublie pas de bien désinfecter ça comme dit plus haut hein

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...