Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Nicolas05

Infos sur le nettoyage de la cage

Messages recommandés

Bonjour à tous!

Voilà, je n'ai pas encore de rat mais je pense très bientôt en acheter. J'essaie de me documenter et de m'informer le plus possible.

Je voulais avoir une petite infos sur le nettoyage de la cage.

Avec quels instruments et produits nettoyez vous la cage ?

Où mettez vous les rats pendant ce temps là ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'utilise une éponge que je réserve à cet unique usage, et de l'eau avec un peu de vinaigre d'alcool (vinaigre blanc) dans de l'eau tiède. Puis rinçage à l'eau froide. Lorsqu'il s'agit juste de nettoyer les étages, les puces restent dans la cage. Lors du grand nettoyage hebdomadaire, ou on change les hamacs pour des propres et qu'on s'amuse à bouleverser l'ordre des accessoires, mes rates patientent dans leur cage de transport.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pareille éponge, vinaigre blanc.
et pendant le nettoyage elles sont en sortie dans l'entrer. Ou pour les malades ou quoi dans une cage de quarantaine ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mélange Eau 2/3 vinaigre blanc 1/3
et je complète avec un peu de jus de citron + une ou deux goutte d'huile essentielle (citrus ou verveine)
Tu pshitt, tu nettoies, ça désinfecte et nettoie.
Tu essuies et laisse bien sécher avant de remettre les rats dans la cage


Par contre, que veux-tu dire par "acheter" des rats ?
Je te déconseille très fortement l'animalerie : regarde les annonces sur ce site ou autre et tu trouveras forcément ton bonheur chez les particuliers Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour les infos, Very Happy , oui j'ai vu le sujet de l'animalerie, je savais que ce n'était pas brillant mais à ce point Shocked donc j'ai peut être un contact sur ma ville, je vais voir sa de plus près.

Tu as dit "tu pshitt" c'est-à - dire ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pareil vinaigre blanc et éponge
Tu pshitt : je pense qu'elle doit mettre son mélange d'en un vaporisateur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pareil vinaigre blanc et eau ca marche hyper bien et pendant que je leur nettoie la cage beh ils baladent dans la chambre et font souvent des bétises mais bon ma chienne les surveille le temps que je je suis dans la salle de bain en train de laver Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pareil, vinaigre blanc pure, coupé avec une petite bouteille de jus de citron, je passe l'éponge et je sèche a l'essuie tout, et pendant ce temps mes grosses se baladent sur le canap ou dans la volière ça dépend..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
juste une petite question... Y a besoin de rincer le vinaigre après? Vus que l odeur est forte un peut "acide" sa leur fait rien?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sisisi! Il faut bien rincer après, à l'eau froide pour plus d'efficacité.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je ne rince pas car il est déja dilué.
Mais par contre j'essuie + laisse sécher complétement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...